Aller au contenu

Templier et Stats

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Ziela

Ziela
  • Membres
  • 14 messages

Posté 08 September 2009 - 17:19

J'aimerais ouvrir un petit débat sur les stats des templier et leurs fonctionnement, afin de comprendre comment s'itemiser, et quelles manastones équiper!
Voici un recap des stats qui boostent directement le templier, dites le moi si j'en ai oublié!
Parry
Blocage
Esquive
+HP
+Def bouclier
accuracy
critique

Ce que j'aimerais savoir, c'est dans quelle mesure les stats influe les dégats, si il s'agit d'un pourcentage après conversion du score de bloquer/parer etc? de la valeur à déduire si l'on pare/bloque ?

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, je suis très preneur! :blush:

#2 XiiiPiii

XiiiPiii
  • Membres
  • 153 messages

Posté 15 September 2009 - 16:48

Salut.

Pas beaucoup d'info concrète donc si quelqu'un en a je suis également preneur :blush:

Ce que je sais en revanche (pas vraiment certifié moi même mais ça à l'air d'être le cas dans mon expérience de templier jusqu'au level 25 ) et qui est valable pour toutes les classes :
parade, esquive et blocage une fois converti en pourcentage (je ne connais pas la conversion) donnent une chance de parer, bloquer, esquiver. Pas de bonus supplémentaire si on bloque avec un très haut chiffre de blocage ou pas, la valeur influe juste sur les chances de bloquer etc...

accuracy c'est pareil, éviter d'être bloquer, parer, esquiver mais ne donne pas de bonus de dégâts

Def bouclier = blocage (à moins que tu parles du pourcentage de réduction de dégats sur le bouclier) mais des manastone de def bouclier augmente ton blocage.

Pour finir sur un avis plus personnel avec mon templier à partir du level 16 et l'obtention de "Shining Slash" j'ai monté exclusivement les critiques. On a déjà largement assez de blocage ou d'HP pour ce niveau avant de devoir à nouveau monter ces stats plus tard pour les futurs raid etc...
Il faut savoir que "Shining Slash" de base fait que dalle de dégâts mais lorsqu'il critique peut faire des dégâts assez monstrueux : en gros au level 16 on tape à 700 sur des mobs de level 17+ si on critique.
De base ce critique arrive une fois sur trente environ, en montant mes critiques vers les 100 dès le level 16, je devais critiquer une fois sur 10 avec ce coup et une fois sur 5 sur les coup blancs et autre skills ce qui augmente grandement le deal du templier sans perdre beaucoup de résistance.

Autre point également, tu ne parles pas de resist magique alors que c'est la faiblesse du templar. Si on a la possibilité il est intéressant d'avoir 2 armures : une de plates la plupart du temps et une spé def magique pour les mobs style esprit qui n'envoient que des dégâts magiques.

#3 FLEAU

FLEAU
  • Membres
  • 3 messages

Posté 15 September 2009 - 17:21

Avec mon experience OBT je dirais :

-HP 1ere stat a privilégié , plus de vie plus long a mourir et sa augmente la regen de vie aussi il me semble
-Block 2 eme stat a monter pr faire proc les Coups de bouclier le plus possible sans passer par steel wall shield (stance def)

Pour le critique je m'en remet aux bijoux et a une arme de type épee (50crit de base) et manastone crit.

je suis monter a 98 de crit comme sa et je n'ai pas eu de probleme en pve apres pr le pvp il est vrai que sacrifier quelques manastone de hp et block aide pas mal du style HP 35% Block 35% Crit 30% .

Sa reste mon avis personnel .

#4 Emia

Emia
  • Membres
  • 223 messages

Posté 15 September 2009 - 17:27

Serrait-il possible que ce post soit également ouvert pour toutes les classes ?
Ca serait très intéressant de savoir comment chacuns préfèrent s'équiper.

#5 Vlad

Vlad
  • Membres
  • 1453 messages

Posté 15 September 2009 - 18:10

Voir le messageEmia, le 15/09/2009, 18:27, dit :

Serrait-il possible que ce post soit également ouvert pour toutes les classes ?
Ca serait très intéressant de savoir comment chacuns préfèrent s'équiper.
Je pense qu'il est plus intéressant d'en ouvrir un identique pour la ou les classes qui t'intéressent dans la section adéquate et qu'ici on continue de ne traiter que le templier.

#6 Ziela

Ziela
  • Membres
  • 14 messages

Posté 17 September 2009 - 12:46

Après avoir fouiné, je suis tombé sur ce post : http://forum.aion-in....php?f=4&t=1262 qui traite du sujet de manière générale.

Pour l'orientation en templier, trois grande écoles en pvp se distingue :

-Full HP : très démoralisant pour l'adversaire, peu efficace en team, cela permet juste de liberer le healer qui ne s'occupera plus vraimment de vous, juste long à tuer, peu être interessant avec une bonne utilisation du bodyguard.

-Full def : (mix parade esquive block) très intéressant contre les cac, totalement inutile contre des caster, il à l'avantage de ne pas être trop dur à remettre full life (ce qui est démoralisant également pour l'adversaire). Néanmoins il permet avec le même stuff de faire du pve.

-Critique jusqu'au cap (440 si mes sources sont bonnes) pour ensuite privilegier les HP. Pourquoi pas la def vous me direz? tout simplement car pour être efficace, il faut avoir un score de parry/Block/esquive superieur à l'accuracy adverse, or il en faudrait beaucoup pour être rentable, et une fois capé crit, il ne reste plus beaucoup de slot de manastone libre!

Je m'orienterais personellement vers un cap crit + HP le pvp étant mon principal intêret dans ce jeu (pour l'instant)

#7 XiiiPiii

XiiiPiii
  • Membres
  • 153 messages

Posté 17 September 2009 - 15:37

@Ziela : Merci beaucoup pour ton lien, il a fait un sacré boulot le type !

Pour plus d'info sur le templier: un wiki
son évolution à travers les level

Perso je prendrais la même orientation que toi

#8 Eickos

Eickos
  • Membres
  • 128 messages

Posté 17 September 2009 - 18:31

ouais un très bon boulot, j'ai garder le lien en favoris pour plus tard ^^.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr