Aller au contenu

templier en leveling et en pvp

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Bellator

Bellator
  • Membres
  • 14 messages

Posté 29 August 2009 - 12:50

j'ai fait les tests de la beta et le templier me donne bien envie mais j'ai deux inquiétudes

- quid du leveling en solitaire avec un dps faible cela ne risque-t-il pas de devenir un chemin de croix et de prendre trois fois plus de temps que pour les autres classes ?

- quid du pvp : le templier aura-t-il un vrai rôle ? ou sera-t-il simplement ignoré (dur à tuer mais causant peu de dommage). il semble que nous ne soyons pas capable de taunt les autres joueurs même pour une fraction de seconde?

merci

#2 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 29 August 2009 - 14:48

Alors : je me suis posé exactement la même question que toi pour le premier point. L'expérience que j'ai eu sur les 10 premiers niveaux m'ayant fait un peu peur sur le sujet. Selon moi, je pense que le Templier n'est pas une classe de joueur solo. Son style de jeu en fait un personnage qui est efficace sur la durée du combat et qui n'est clairement pas destiné à abattre une cible rapidement. Mais si tu as l'habitude de jouer en groupe, tu monteras aussi vite que n'importe qui.

Pour la seconde question, en effet, le taunt ne fonctionne pas sur les autres joueurs. Mais tu as toujours le fameux "grappin" qui lui fonctionne :blush:

#3 Hurly

Hurly
  • Membres
  • 33 messages

Posté 29 August 2009 - 15:21

Autant en 1v1 le templier est quasiment invincible, en PvP de groupe un templier ne sert qu'à pull les ranged toutes les 30s et à défoncer les portes de forteresses. Bref, franchement ça sert pas à grand chose. C'est vraiment PvE comme classe.

(avis personnel appuyé sur la vision de vidéos sur Youtube et l'étude de ses skillz)

#4 Demen33

Demen33
  • Membres
  • 126 messages

Posté 29 August 2009 - 16:17

Pour ta premiere question, un chemin de croix je ne pense pas. J'ai monté un templar level 12 ou 13 avec les premieres compétences du bouclier et franchement sa prend pas plus de temps de tuer un mob.

Biensur mon level veut rien dire mais j'ai été surpris du dps du templar qui est loin d'etre mauvais. Dans un groupe pve la classe prend tout son sens ok rien à dire.

Et pour le pvp bah je ne sais pas j'ai pas tester jusque là.^^

Ceci est mon point de vue libre à vous apres :blush:

#5 Boulz

Boulz
  • Membres
  • 29 messages

Posté 29 August 2009 - 19:25

Voir le messageHurly, le 29/08/2009, 16:21, dit :

Autant en 1v1 le templier est quasiment invincible, en PvP de groupe un templier ne sert qu'à pull les ranged toutes les 30s et à défoncer les portes de forteresses. Bref, franchement ça sert pas à grand chose. C'est vraiment PvE comme classe.

(avis personnel appuyé sur la vision de vidéos sur Youtube et l'étude de ses skillz)

Je parles en connaissance du jeu que sur vidéo pour le moment n'ayant pu participer aux béta fermés mais suite à des recherches pour voir si un templiers était vivable en pvp je suis tombé sur certaines vidéos qui me renforce dans l'idée de faire un templier pour jouer tank mais aussi m'amuser en pvp ^^

Si j'ai bien compris il s'agit d'un tournoi sur les serveurs CH ou KO je ne sais pas ^^ mais regarder quand c'est au tour d'un templier de jouer c'est pas si merdique que tu le dis :blush:

(le templier asmo vers la fin de la vidéo est le plus impressionnant)

Et regarder les vidéos similaires de ce tournoi...y'a du joli skill quand même ^^

PS: Merci à la modération ^^

#6 Ebola

Ebola
  • Membres
  • 32 messages

Posté 29 August 2009 - 22:15

Non, ce n'est pas un chemin de croix car sur les 3 CBT que j'ai fait et ce quasiment  que en solo, je suis monté au lvl 28 et ce en un temp continu que je peux estimer à 5 jours

#7 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 30 August 2009 - 08:47

Remarque, au moins, c'est rassurant. Les 10 premiers niveaux m'ont fait assez peur moi. Mais c'est vrai que j'ai pas continué au-delà. Pour une des classes sensées être DPS, j'avais trouvé le guerrier plutôt décevant par rapport à l'éclaireur, et même par rapport au clerc (et je parle pas du mage...). Le nombre peu élevé de compétences sur ces niveaux y est peut-être pour quelque chose également. Une chose est sûre : moi qui voulait monter un templier, j'avais changé d'avis. J'aurais peut-être du persévérer un peu donc ?

#8 Boulz

Boulz
  • Membres
  • 29 messages

Posté 30 August 2009 - 08:57

Voir le messageFauconnoir, le 30/08/2009, 09:47, dit :

Remarque, au moins, c'est rassurant. Les 10 premiers niveaux m'ont fait assez peur moi. Mais c'est vrai que j'ai pas continué au-delà. Pour une des classes sensées être DPS, j'avais trouvé le guerrier plutôt décevant par rapport à l'éclaireur, et même par rapport au clerc (et je parle pas du mage...). Le nombre peu élevé de compétences sur ces niveaux y est peut-être pour quelque chose également. Une chose est sûre : moi qui voulait monter un templier, j'avais changé d'avis. J'aurais peut-être du persévérer un peu donc ?

Je n'est pas pu tester le templier mais j'avais comme premier choix d'en faire un ^^ (ce jeu me fait changer toutes mes habitudes ^^). Ensuite j'ai été retissant face aux commentaires de certains disant que le templier dps très mal et exp assez mollement... Ainsi qu' en pvp le templier n'était pas d'une grande utilité hors je m'orientais beaucoup d'en cette voie là tout en ayant un grand rôle en pve...

Puis j'ai quand même essayer de regarder certaines vidéos de pvp HL (donc sur les serveurs CH) et comme je les posté plus haut un templier n'est pas si mauvais que ça ^^.Mais à tester quand même lors de la béta ouverte...Sinon je me lancerai dans le rodeur :blush:
Afin de te faire un vrai opinion fauconnoir pourquoi ne pas refaire des tests pour le templier plus en détail lors de cette OBT ?

#9 Ebola

Ebola
  • Membres
  • 32 messages

Posté 30 August 2009 - 10:26

Il est vrai que lorsque l'on voit les vidéos Coréennes, il y a de quoi faire réfléchir ceux qui doutent des qualités du Templier, surtout que plusieurs sont Champion de leur faction ^^ De plus en matière de classes de mmo, il faut rarement ce fier à ses premières impressions. Surtout que cette classe commence à réellement se sublimer à partir du lvl 25. Mais ce n'est que mon humble avis. De plus avec la 1.5 et les réalignement il se peut que certains aient de bonnes ou de mauvaises surprises, allez savoir...

#10 Demen33

Demen33
  • Membres
  • 126 messages

Posté 30 August 2009 - 10:46

Je confirme que les 10 premiers niveaux sont un peu "lourd" à monter.Mais une fois choisi l'epée une main avec un bouclier sa chain tres bien un petit bandage par ci par là et c'est du tout bon.

Il faut persévérer comme on dit (pas beaucoup^^) chose que je n'avais pas faite sur un autre jeu et que je regrette.
Je vais test le rodeur plus longuement à l'OBT en prenant l'assassin cette fois ci.

Un templier qui enchaine les competences d'épées et de bouclier c'est bourrin et sa fait mal ( sa encaisse en plus^^).
Pour le gladiateur sa devient interressant à partir du level 16/17 pour moi et je prefere le templier.

#11 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 30 August 2009 - 11:25

Merci beaucoup pour vos retours :blush: Peut-être que je me laisserai tenter alors (mais le rôdeur et le clerc me font déjà les yeux doux et je me vois mal monter 3 classes ;))

#12 Boulz

Boulz
  • Membres
  • 29 messages

Posté 30 August 2009 - 17:15

Mouarf j' ai l'impression que fauconnoire essaye de me copier en hésitant avec les 3 même race que moi :blush:

Moi perso je crois que je vais test les trois quand même, ou bien demander à un amis qui jouera une de ces 3 classes de me faire un petit briefing ;)

#13 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 30 August 2009 - 17:56

Boulz, s'il te plaît, fais un effort et arrête d'écorcher mon pseudo...

#14 Boulz

Boulz
  • Membres
  • 29 messages

Posté 30 August 2009 - 19:43

Oups dsl j'avais même pas fait gaffe à cette faute...Promis j'le ferais plus :blush:...Fauconnoir

#15 Ziela

Ziela
  • Membres
  • 14 messages

Posté 01 September 2009 - 11:29

Comme mes collègues je dirais que les 10 premiers lvl sont long à monter, peu de dégâts, gameplay assez mou...
En revanche une fois passé le lvl 10, une bonne arme une main équipé, les skills s'enchaînent bien, c'est agréable à jouer, on compense nos faibles dégâts par des soudains burst.

L'impression générale que cela m'a donné en pex me fait penser a 300 (le film), tu te cache derrière ton bouclier, attend un blocage, et à ce moment, repousse l'ennemi d'un coup de bouclier pour déchainer les combos! (et se replanquer aussi sec derrière notre bouclier).

Je n'ai pas vraimment test les autres classes, donc je ne peux pas comparer, en tout cas, à partir du lvl 10, je ne me suis pas ennuyé une seconde!

#16 pax huamanus

pax huamanus
  • Membres
  • 71 messages

Posté 01 September 2009 - 13:02

Regard sur le templier.

En pvp

> Attaque du PNJ principal dans la forteresse et conserver l'Aggro
> grappin permettant de capturer des dps a distance et les amis feront le reste.
> Kd (knock out), donc un bon buldozer qui fera passer de mauvais moment aux dps a distances.

Up grade les stats :

Critique et blocage si boulier

Dans une team opti il a toute sa place en pvp (selon l'etude des skill) mais seulement en team opti (coordonées sur ts) car combiné avec d'autres classes.

En  solo, je ne me suis pas plein. Je joue la plus part du temps en equipe.

Je vois un bon petit duo sorcier templier (pour le pve bashing).
> gestion de l'aggro pour le templier (deux mains)
> faire le max de degat pendant l'aggro

Votre ami
rancune

#17 Shys

Shys
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 September 2009 - 16:53

Je trouve cette classe tout bonnement immonde en pvp. En tout cas pour les prémices du pvp. Bien sûr on ne peut pas goûter au haut niveau mais quand je vois qu'un sorcier peut me kitter pendant 5 minutes sans que je ne puisse absolument rien faire...

Il me dodote, il tape, il me ralenti quand je me réveille. J'arrive sur lui, je tape une fois, ile me dodote... et rebelote... Et c'est même pas comme si ce bon petit sorcier prennait une once de dégat hein :blush: non non, il a pris deux fois des dégats au début du combat et puis il est protégé par un bouclier digne d'un tank ;)

Et nous? Ah oui, on peut le bloquer une fois ou deux sur place pendant quoi... une seconde... ? Hihi... ça en deviendrait presque désopilant. ( Et en plus, comme tout le monde le sait, on fait des dégats moyens voir même légers ). On est sensé survivre face à cette machine à tuer avec 300 pv en plus?

Je le sens mal d'aller dans les abysses d'ici quelques lvl avec le peu de sorts que j'aurai en plus ( et s'ils sont utiles aussi. )

Autant je suis à adorer Aion et à le mettre souvent en avant par rapport à d'autres mmo, autant là, c'est le pire équilibrage de classe qu'il m'aie été donné de voir.

#18 Ziela

Ziela
  • Membres
  • 14 messages

Posté 08 September 2009 - 17:14

Comme dans tout les jeu, il y a souvent un "pierre papier ciseau", crier au scandale contre une seule classe et sans test tous les skills HL, c'est un peu comme dire que le gâteau est mauvais avant d'avoir gouté la cerise!
A plus haut lvl, tu aura le grappin, des anti snare, et une charge, ce qui devrais équilibrer un peu la chose Même si les casters resterons la bête noire des templier, je pense pas que ce soit problématique en pvp de groupes

#19 Shys

Shys
  • Membres
  • 105 messages

Posté 08 September 2009 - 17:37

Oui je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'ai dis que bien sûr, on ne peut pas test le haut niveau.
Mais le pvp devient bien présent à partir du lvl 20 et encore bien plus au lvl 25 dans les abysses.

Si certaines classes disposent à ce moment là de techniques "ultimes" en pvp alors que d'autres se cantonnent à des sorts exclusivement pve, sans aucun contrôle... il y a un soucis. Non non, je ne viens pas râler pour râler parce que j'ai subit une défaite :blush:

Qu'un Asmodéen vilain me mette à bas, c'est normal, jsuis pas non plus hyper doué et je sais accepter une défaite... Mais que celui-ci me promène pendant 5 minutes sans que sa vie ne descende jamais sous les 90% alors qu'il est en tissu, ya un problème ^^"

Je veux bien qu'ils aient des sorts de contrôle, ce sont des sorciers... Mais je voudrais bien quand même avoir la possibilité de sentir que je combat... et non pas que je me fais ridiculiser à me faire kitter... et cela oui dès le lvl 20. On est déjà pas hyper rapide pour faire nos quêtes, tuer nos mobs... Alors si on peut même pas aller lvl up en pvp parce qu'on est sûr et certain à 1000% de se faire zigouiller...

#20 XiiiPiii

XiiiPiii
  • Membres
  • 153 messages

Posté 09 September 2009 - 15:05

A plus haut level t'auras des sorts d'immunité au CC, le grappin, la charge pour rush, les multiples stun (pas possible actuellement sur un mago par contre parce que les attaques magiques ne sont pas bloquées mais ça devrait être modifié), et une réserve de pv largement supérieure au deal du sorcier qui sera OOM avant de te tuer, il te restera à trouver un moyen de le retenir pour éviter qu'il s'enfuit :blush:
ca c'est pour le 1vs1 dont tu parles mais bien sûr le jeu ne se résumera pas à cette situation, pour le jeu en groupe le templier aura largement sa place en 6vsX pour soulager l'assist adverse le temps du inc avec sa garde (ça serait cool qu'ils réduisent le CD de celle ci quand même), le grappin qui peut être aussi offensif que défensif et faire chier son monde mais c'est clair que c'est pas de lui que viendra le DPS...
Là où il aura le moins sa place je pense c'est en 6vs6 où d'autres classes feront mieux le taff que lui.

Ensuite pour le pve ben là ce sera tout simplement la seule classe totalement indispensable (ok le clerc aussi quoique 2 aedes...).
Pour le leveling ben c'est sur que si on joue solo c'est pas forcément la classe à choisir mais en avoir un dans son groupe sera bien plus tranquille pour le reste du groupe donc pas trop de souci à ce niveau là également.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr