Aller au contenu

Bug / FeedBack

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
15 réponses à ce sujet

Sondage : L'importances des Suggestions ! (5 membre(s) ont voté)

Parmi les Suggestions annoncées, quelles sont pour vous, les plus importante à mettre en oeuvre ? (PLUSIEURS REPONSES POSSIBLES)

1. 1/ Pouvoir changer les couleurs du Skin ? (Beurk, il est horrible ce marron...) (3 votes [20.00%])

Pourcentage des votes : 20.00%

2. 2/ La Possibilitée de pouvoir ENFIN Nager !? (4 votes [26.67%])

Pourcentage des votes : 26.67%

3. 3/ Inclure un System de division de Pile (Stack) Intuitif lors de l'achat entre joueur (Marchet privé) ? (0 votes [0.00%])

Pourcentage des votes : 0.00%

4. 4/ Rajouter des touche de raccourcis pour pouvoir cibler de nouvelles Type de Cibles ? (Recoltes, PNJ) (3 votes [20.00%])

Pourcentage des votes : 20.00%

5. 5/ Inclure un System permettant la configuation d'une Manette ? (1 votes [6.67%])

Pourcentage des votes : 6.67%

6. 6/ Un System permettant de Pré-visualiser les piece d equipement (Marcher, Inventaire, Canal Chat) ainsi que pour les teintures ? (4 votes [26.67%])

Pourcentage des votes : 26.67%

Vote

#1 Riatsila

Riatsila
  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 August 2009 - 14:42

BUG :

1/
Le premier est Porté sur les Skill Du Guerrier (pour ma part, Elyseen).
En Effet, le Bug survient lorsqu'on enchaine Très Rapidement les Sorts suivants dans l'ordre :

- Image IPB Weakening Servere Blow
- Image IPB Ferocious Strike
- Image IPB Shouting
- Image IPB Shield Defense

Apres cet enchainement Très Rapide de sorts, notre personnage ne bouge plus et arrête d'attaquer l'ennemi sans raison (jusqu'à ce qu'on lui Redemande d'attaquer la cible)…
Lorsqu'on effectue cet enchainement moins rapidement, le bug ne survient pas.
Je pense donc que cela puisse provenir d'un problème dû à l'animation consécutive des Sorts.

2/
Concernant ce Bug, je ne sais pas si il s'agit réellement d'un bug, où si cela a été volontaire de la part des programmeurs. D'autant plus que je ne lit pas les quêtes que j'accepte au cours de l'histoire, dans le but de me réservé la surprise de la Story-Line quand Aion sortira en français.

Ce probable Bug est présent dans le Cliona Lake, en plein milieux ont voit des bulles ainsi que des poissons littéralement voler dans les airs mais adoptant des mouvements laissant pensé qu'il serait dans l'eau…

SUGGESTION :

1/
La Suggestion la plus importante a mes yeux, et je pense aux yeux de beaucoup de monde, serait de pourvoir enfin changer les couleurs horribles (marron) de tout ce qui touche a l'interface Utilisateur (UI, Fiche Personnage, Inventaire, Quêtes, enfin tout ce qui est de couleur marron par défaut) pour pouvoir mettre nos propres couleur (par exemple Bleu Turquoise serait très joli et mieux adapté a l'univers d'Aion).

Rappelez-vous dans Final Fantasy XI, on pouvais changer la couleur des fenêtres d'interface. C'était le pied !

Cela dit, d'habitude je m'en fiche un peu, mais là… mettre du Marron… faux pas abuser quand même… La couleur la plus moche avec le Vert Degeuli…

2/
La deuxième suggestion, tellement importante que j'ai cru que son absence été dû a un bug au début, est de pouvoir NAGER !
En effet, on dit nous plonger dans un monde où la liberté est le mot clef (notamment grâce aux magnifique system de vol) mais dans ce même monde on ne peu même pas Nager ? O_o'
Il va Falloir arranger cela car là c'est vraiment la honte…

Ce que je veux dire aussi par la, c'est que c'est ridicule de se noyer dans un lac où on a quasi-pied :blush: ...
Autant mettre une sorte de barre de fatigue qui baisse rapidement, afin de faire comprendre au joueur de faire demitour car votre perso ne sais pas nager ( booo la honte ! ).
C'est d'autant plus ridicule qu'on peu voler quasi partout ( Liberté ) Mais qu'on peu meme pas nager ( Entreinte à la liberté ) : le monde a l'envers quoi...
Ca me donne presque envie de dire : Avant de faire un system de vole, faite nager nos perso non ?...

3/
La troisième suggestion porte sur le marché privé (private market).
Il est bon de nous demander à combien nous mettons le prix de nos item pour chaque Unité.
Mais si il n'est pas dit explicitement que les acheteurs peuvent diviser la pile (Stack) lors de l'achat, ces derniers pense donc devoir à chaque fois acheter le stock complet du lot mit en vente.

Pour palier a ce problème, je pense judicieux de mettre automatiquement le system de division de pile (stack) lors du transfert d'item entre le marché privé et l'inventaire spécial d'achat (en dessous du magasin) afin que les acheteur puisse directement choisir le nombre d'item qu'ils veulent acheter.

4/
La quatrième suggestion porte sur l'environnement riche d'aion.
Le monde est serte Riche, mais le jeu est totalement démuni de touche de raccourcis servant à cibler les Objets (par exemple Angelica, Minerai, etc…) ou les PNJ (Cibler l'allier le plus proche par exemple ne cible pas les PNJ).

5/
La cinquième requête porte sur un system interne d'aion qui pourrait accepter et configurer les manettes de PC, Xbox360, et PS3.
Il serait donc judicieux d'inclure un onglet « Manette » afin de pouvoir configurer sa manette pour Aion.
Et de ce fait, il faudrait déjà apporter la suggestion 4/ concernant les raccourcis à son terme, ainsi que de pouvoir ce balader dans l'interface uniquement à la manette par exemple pour valider une quête de pnj, utiliser des objets dans son inventaire, etc… (si possible sans avoir a utiliser la souris).
En attendant j'utilise le Logiciel XPadder en parallèle, mais le problème réside dans le faite de devoir constamment lâcher la manette pour valider une quête, cibler un objet environnemental, ou parler à un pnj…

Dans le domaine nous avons Final Fantasy XI Qui à réussit avec brio ce system qui lui doit en partie sa renommée.

6/
La dernière suggestion mais pas la moindre, porte sur le system de prévisualisation d'une pièce d'équipement.
En effet, Aion est totalement démunit de ce system.
C'est pourtant malheureux, Aion propose des Equipement d'une grande qualité artistique, mais les joueurs sont totalement incapable de voir à l'avance sur leur perso le rendu de l'item qu'on lui montre (que ce sois à la vente, où sur le canal Chat).
D'autant plus qu'il est également impossible de voir à l' avance l'effet des Teintures (Dye) alors que ce system est présent sur Guild Wars (OMG un jeu gratuit possède un system de prévisualisation pour l'application de teintures alors que Aion non ? O_o')

Je pense que ce système est d'autant plus important que la concurrence la plus importante (citons par exemple… hum… aller au hasard… WoW ? xD) possède ce système…

CONCLUSION :

Aion est un jeu très très prometteur, il va sans aucun doute écraser la concurrence.
Cependant, pour ce faire, il serait judicieux de prendre en compte mes suggestions qui, aux yeux de tous les joueurs, sont très importantes.

Je remercie en tout cas grandement NCSoft et Aion Team pour nous avoir permis d'apprécier ce jeux et de nous laisser nous exprimer en conséquence sur ce jeux, et le tout en avant première.

Mon Coups de Cœur => Les Magnifique Musique que nous dévoile ce jeu (Devasted Forest of Poeta & Weapon Marchant of Pandemonium, sont mes musiques préférées).
Merci.

#2 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 22 August 2009 - 14:54

Prévisualisation des équipements : Ctrl+Clic sur l'objet :blush:

#3 Riatsila

Riatsila
  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 August 2009 - 15:56

Prévisualisation des équipements : Ctrl+Click
=> Ne marche pas pour les items linké sur le chat. ou les teintures :blush:

#4 Aelumniel

Aelumniel
  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 August 2009 - 17:11

Honnêtement, ne pas savoir nager ne m'a absolument pas gêné. Je ne vois d'ailleurs pas bien ce que ça apporterait de plus au gameplay alors que pour le vol, la question ne se pose même pas.

En ce qui concerne la division automatique des piles dans une boutiques personnelles, je suis assez surpris, je dois dire. Ca me parait évident que bien sur on n'est pas obligé d'acheté toute la pile, je vais peut être paraitre dur mais il faut quand même arrêter à certain moment de prendre les gens pour des idiots 0o

En ce qui concerne l'usage de la manette dans un MMO, personnelement j'ai tester au cours de la closed beta de Champions Online et la alors que le jeu est justement prévu pour une sortie mixte PC / XBox, ça ne m'a déjà pas du tout convaincu, alors sur un jeu comme Aion, j'ose même pas imaginer la cata. La manette c'est bien quand il y a un nombre limité d'action disponible, ici ça imposerait un nombre incalculable de sous menu pour la navigation pas très pratique. Sans compter que tu ne saura jamais écrire sur le chat avec ta manette, pour la sociabilité c'est pas terrible :/

#5 Griffou

Griffou
  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 August 2009 - 17:36

Je suis d'accord avec l'impossibilité de Nager.
Je trouve dommage que l'ont nous donne pas cette sensation de liberté totale d'exploration.
Il est toujours amusant de ce dire tien si j'allais là ... que vais je trouver là bas plus loin d'une façon ou d'une autre.
Pouvoir découvrir des fond marin qui aurai pu être bien sympathique dans un monde comme Aion, ou simplement aller voir ce qu'il se passe de l'autre coté de la rive.

Après .. de mon expérience je n'ai pas vu toutes les cartes de régions, donc je ne sais pas si cela est fait pour nous  empêcher de se rendre dans une zone où l'on ne devrait pas pouvoir aller de par cet endroit. Alors oui comme il a été dit, pourquoi ne pas mettre une jauge comme on peux voir dans World of Warcraft par exemple afin de nous empêcher de tout traverser.

Il est sur que ça ne changera pas vraiment le gameplay, mais c'est une liberté de plus dont nous pourrions profiter.
Après .. peut être y a t il une raison roleplay dans l'histoire de notre monde .. ou de la vie de ses habitants qui nous empêcherais de pouvoir nager  :blush:

Conclusion : C'est dommage, si y a pas on peux s'en passer, mais on loupe quelque chose qui aurait pu être sympa dans le contexte roleplay ou curiosité / exploration.

#6 Aelumniel

Aelumniel
  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 August 2009 - 17:50

La raison RP de l'impossibilité de nager c'est que tout simplement les plumes ne sont pas imperméables -.-' (véridique), très peu d'oiseau savent voler longtemps par temps de pluie, la majorité ne le savent d'ailleurs pas du tout.

#7 Griffou

Griffou
  • Membres
  • 29 messages

Posté 22 August 2009 - 17:57

Hum oui cependant lorsque nos ailes ne sont pas déployées on ne les voit pas du tout donc aussi a voir comment elle se matérialise >.> et donc si on nage sans que nos plumes prennent l'eau devrais pas y avoir de soucis

Mais ceci est un autre débat haha  :blush: ;)  

Je ferme donc cette parenthèse qui n'est pas vraiment dans le sujet initial =)
^^

#8 Riatsila

Riatsila
  • Membres
  • 3 messages

Posté 22 August 2009 - 18:10

Voir le messageAelumniel, le 22/08/2009, 18:50, dit :

Ca me parait évident que bien sur on n'est pas obligé d'acheté toute la pile, je vais peut être paraitre dur mais il faut quand même arrêter à certain moment de prendre les gens pour des idiots 0o

Oups, je m'excuse, vraiment dsl, je ne voulais pas t'offancer vraiment, je penssais pas que ca existait réellement des gens ici qui avait la science infuse, vraiment pardon... :blush:

La manette c'est bien quand il y a un nombre limité d'action disponible, ici ça imposerait un nombre incalculable de sous menu pour la navigation pas très pratique.

OMG... je vais pas entré dans le debat du "jouer a la manete c'est pour kikoo lol no skill stoo" Mais ton discour ressemble à ca...
Alors tu vas me dire que FInal Fantasy XI été tres limité comme jeux ? o_O

La raison RP de l'impossibilité de nager c'est que tout simplement les plumes ne sont pas imperméables -.-' (véridique), très peu d'oiseau savent voler longtemps par temps de pluie, la majorité ne le savent d'ailleurs pas du tout.

Ho ? mais c'est encore notre ami à la science infuse ? Décidement...
Bon aller je vais répondre a cette absurdité...

T'en connais beaucoup toi des oiseau qui ne peuvent pas voler quand il le veulent, ni où il veulent ?
Non mais, quitte a les comparer a des oiseaux, autant le faire entierement non ?
Arf, et la tu te dit... ouai il m'as owned...

Bref, plus serieusement, Niveau RP, ya frenchement bcp a creuser au niveau de l'exploration aquatique. Faut arreter avec les phrase kikko lol du genre "t'as deja vu un oiseaux sous l'eau toi ? lol Hihihi"
Les Deava ne sont pas que des oiseaux je le rapelle...

Bref...
Je sens mal le future de ce topic si y'en a deux comme lui.

#9 Aelumniel

Aelumniel
  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 August 2009 - 18:39

Voir le messageRiatsila, le 22/08/2009, 19:10, dit :

Oups, je m'excuse, vraiment dsl, je ne voulais pas t'offancer vraiment, je penssais pas que ca existait réellement des gens ici qui avait la science infuse, vraiment pardon... :blush:

OMG... je vais pas entré dans le debat du "jouer a la manete c'est pour kikoo lol no skill stoo" Mais ton discour ressemble à ca...
Alors tu vas me dire que FInal Fantasy XI été tres limité comme jeux ? o_O

Ho ? mais c'est encore notre ami à la science infuse ? Décidement...
Bon aller je vais répondre a cette absurdité...

T'en connais beaucoup toi des oiseau qui ne peuvent pas voler quand il le veulent, ni où il veulent ?
Non mais, quitte a les comparer a des oiseaux, autant le faire entierement non ?
Arf, et la tu te dit... ouai il m'as owned...

Bref, plus serieusement, Niveau RP, ya frenchement bcp a creuser au niveau de l'exploration aquatique. Faut arreter avec les phrase kikko lol du genre "t'as deja vu un oiseaux sous l'eau toi ? lol Hihihi"
Les Deava ne sont pas que des oiseaux je le rapelle...

Bref...

Il ne me semble avoir été ni offançant ni aggressif. J'estime simplement pour la séparation des piles qu'ils faut arrêter de vouloir fournir tout pré maché / pré digéré au joueur.
Concernant Final fantasy, je ne me prononce pas, je ne connais pas, tu remarquera d'ailleurs que je fait une comparaison avec ce que je connais et basée sur mon expérience.
Pour le rapport avec les oiseaux, il y a une différence entre pouvoir et vouloir, contrairement à nous ils font rarement des choses stupides qui les mettraient en danger.

Et enfin pour finir, je n'ai rien vu ni lu dans le background qui me fasse penser que les fonds sous marins pourraient avoir une importance quelconque.

Pour clôturer je te répondrais dans le même sens qu'Endy sur le forum d'Aion Infinity (et oui le multipost c'est le mal)

"Cependant, pour ce faire, il serait judicieux de prendre en compte mes suggestions qui, aux yeux de tous les joueurs, sont très importantes."

Parle pour toi et en ton nom propre et uniquement en celui-ci. Je pense que mes réponses montre bien ce que je penses de tes suggestions....

#10 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 22 August 2009 - 18:54

@Riatsila :

Citation

Effectivement, je le sens mal... Si tu t'emportes après chaque personne qui te dit que tes propositions n'ont pas lieu d'être, ça ne sert à rien d'ouvrir le débat. Tu dois accepter la critique et surtout ne pas répondre par la provocation. C'est clair que si vous réagissez comme ça, je ne donne pas long du sujet.

D'ailleurs, en tenant ce genre de propos, tu te poses toi-même en seconde personne... Alors, merci de ne pas réagir à chaud sur les sujets, c'est le meilleur moyen de s'emporter et dire des choses que l'on peut regretter plus tard.

@Riatsila et Aelumniel : Si vous avez un soucis à régler, c'est en MP et SURTOUT PAS en public sur ce post ! Vous êtes prévenus et si je vois un nouveau message un tant soit peu provocateur ou contenant un semblant d'attaque personnelle, les sanctions tomberont.

Sinon, pour en revenir au sujet :
- Concernant le Ctrl+Click, je l'ai donné parce que dans ton post tu n'en parlais pas du tout et disais que la fonction de prévisualisation était totalement inexistante (sans distinction aucune). Maintenant, il faut certainement encore l'améliorer, oui :blush:

- Nager : je suis désolé mais je ne vois pas vraiment l'intérêt. Les cours d'eau et les lacs sont peu profonds et l'on peut entrer dedans à mi-cuisse. Ce n'est pas assez profond pour nager. Sans compter la difficulté d'attaquer en position de nage ou dans une zone où l'on n'a pas pied. Reste la mer, mais il faut bien une frontière à un moment donné : le monde ne peut être infini (même si on aimerait bien). Ne pas pouvoir nager est à la limite un moyen moins frustrant que de nager et se retrouver ensuite coincer par un mur invisible en pleine mer. Mais ce n'est que mon avis et chacun peut penser ce qu'il veut. Enfin, dernier point, j'ai vu un argument pour la nage parce que c'était plus réaliste, mais avez-vous déjà essayé de nager avec une armure sur le dos, une arme et un bouclier ? Pas très réaliste je trouve. Après, pouvoir nager quand le personnage est tout nu, pourquoi pas, ça n'a alors qu'une dimension RP et n'interfère en rien avec les combats et le réalisme du jeu.

#11 Aelumniel

Aelumniel
  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 August 2009 - 19:03

De toute façon pour la nage, le problème est réglé, ça arrivera "when it's done" d'après les différentes interview de la gamecon.

Après ça pour le reste, il ne me semble pas voir outre passé mon droit de membre à donner mon avis, en restant calme, clair et poli, maintenant honnêtement si j'étais passé par Aion Infinity avant de venir ici, ou il y a exactement le même topic avec exactement les mêmes réactions, je me serais clairement abstenu de poster....

#12 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 22 August 2009 - 19:07

Voir le messageAelumniel, le 22/08/2009, 20:03, dit :

Après ça pour le reste, il ne me semble pas voir outre passé mon droit de membre à donner mon avis, en restant calme, clair et poli, maintenant honnêtement si j'étais passé par Aion Infinity avant de venir ici, ou il y a exactement le même topic avec exactement les mêmes réactions, je me serais clairement abstenu de poster....
Il ne me semble pas t'avoir repris sur tes interventions précédentes. Je les ai trouvées correctes. Comme tu es impliqué dans les propos de Riatsila, je vous mets simplement tous les deux en garde sur vos réactions futures :blush:

#13 Hurly

Hurly
  • Membres
  • 33 messages

Posté 22 August 2009 - 19:16

J'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir nager également, cependant il est vrai que RP parlant, un ange/demi-dieu qui va faire trempette, c pas très crédible... Enfin c'est un avis personnel.

Pour l'UI, étant un grand fan des addons dans World of Warcraft (l'idée de personnaliser son jeu avec des addons créés par les joueurs et pour les joueurs m'attire fortement), je ne puis qu'espérer qu'NCsoft apportera des modifications en ce sens dans le futur.

* Modération *
Ce qui est valable pour Aelumniel et Riatsila l'est aussi pour tout le monde. J'efface donc la suite de ton post qui n'a absolument rien à voir avec le débat en cours. Tu te plains que le post dérive, mais tu viens d'y participer. Ce n'est pas à toi de venir faire la police sur ce forum.

Encore une incartade et je ferme le sujet le temps que tout le monde se reprenne.

Modifié par Fauconnoir, 23 August 2009 - 07:40.
Suppression des propos hors sujet

#14 Aelumniel

Aelumniel
  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 August 2009 - 19:58

Ce qui me fait penser que ton bug n°1 n'en est sans doute pas 1. En passant sur Aionsource cet apm, j'y ai lu un post comme quoi seul les deux dernières actions valides sur les 4 dernières touches pressées restent en mémoire pour une excécution. Donc si le spam de touche s'effectue trop rapidement, les combo étant séquentiées dans le temps, tu te retrouves avec 4 actions non valides à exécuter ce qui résulte probablement en 1 stop.

#15 Acheron

Acheron
  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 August 2009 - 21:00

Voir le messageAelumniel, le 22/08/2009, 19:03, dit :

... maintenant honnêtement si j'étais passé par Aion Infinity avant de venir ici, ou il y a exactement le même topic avec exactement les mêmes réactions, je me serais clairement abstenu de poster....

Je plussoie a Aelumniel; je viens de passer sur Infinity ou ce qui avait l air d un post sympa (simple copier coller) de suggestion a viré en pvp de forum.
Je ne vais pas m en meler plus que ca mais quand on fait des suggestions c est pour ouvrir un debat d idee il me semble, pas pour se comporter en troll a la première réponse constructive.
De plus ce jeune homme n a pas du saisir que son agressivité est déplacée car il reproduit le même comportement d un forum a l autre.
Donc Ok, je viens déjà de perdre 3 minutes de ma vie a répondre ici, mon conseil, ne perdez pas le votre, il n y a pas de vrai debat dans ce topic

voila, pluche pluche, et bonne attente de la realese

#16 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 23 August 2009 - 07:40

@Acheron : je parle dans le vent ou tu fais exprès pour faire fermer le sujet ? Dans les deux cas, c'est pas très malin de poster un message qui participe à ce que tu critiques, à savoir pas de vrai débat et un topic qui part en troll.

Le sujet est fermé jusqu'à nouvel ordre.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr