Aller au contenu

Invocations des Esprits

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Freakz

Freakz
  • Membres
  • 26 messages

Posté 19 août 2009 - 14:43

Bonjour,
Je m'informe enormement sur Aion de droite à gauche en attendant la Release, mais j'ai quelques questions qui me tarodent tout de même concernant ma future classe.

Comment s'invoque un esprit ?
Obtient-on directement le skill et pas besoin d'Item pour l'invoquer ?
Est ce qu'on drop l'invocation sur un monstre ? Ca s'achette ?
Je ne comprend pas trop ce systeme.

Sur l'OBTC j'ai drop un "Summon Wind Spirit lvl I" que je ne pouvais utiliser avant le niveau 13. Or j'ai reussi a trouver en fouinant, que l'Esprit du vent niveau 1 s'invoque qu'au level 13. J'en déduit que c'était bien un Item d'invocation de Spirit ?

Si c'est bien le cas, quand on l'invoque, l'esprit apparait et l'item disparait ? o_O Donc si on meurt, sachant que l'esprit disparait avec nous, il faut en redropper un autre ?

Ca me parait un peu confut, c'est pourquoi je me permet de vous poser la question si vous en savez d'avantage.

Merci d'avance ^^

#2 Helios Phenix

Helios Phenix
  • Membres
  • 1 420 messages

Posté 19 août 2009 - 15:04

Salut, je te conseil de lire ces guides:
http://aion.univers-...ritualiste.html

De même que ça pour les compétences (acquisition):
http://aion.univers-...ompetences.html

Toutes les réponses y sont et il y a même des illustrations. Tu en apprendras plus que par message.

Bonne lecture.

#3 Freakz

Freakz
  • Membres
  • 26 messages

Posté 19 août 2009 - 15:12

Voir le messageHelios Phenix, le 19/08/2009, 16:04, dit :

Salut, je te conseil de lire ces guides:

De même que ça pour les compétences (acquisition):
http://aion.univers-...ompetences.html

Toutes les réponses y sont et il y a même des illustrations. Tu en apprendras plus que par message.

Bonne lecture.

Merci de ta réponse, cependant, les Guides de Univers Virtuels je les ai déjà dévorés ^^'

Mais justement cette question là n'est pas très claire niveau réponse dans les guides, c'est pour ca que je me suis permis de poster.

Comme je l'ai dit, j'ai drop un book de summon mais que ce passe-t-il si je l'active une fois au lvl 13?  il disparait et le Spirit spawn ? etc.. C'est surtout sur ce point la que je voudrais me préparer.

Pis j'ai écoulé mon temps sur l'OBTC donc je peux plus me connecter à mon Spiritualiste pour Up lvl 13 et tester moi même :blush:

#4 Helios Phenix

Helios Phenix
  • Membres
  • 1 420 messages

Posté 19 août 2009 - 15:22

Je vais donc essayer de te répondre. :blush:

Citation

Comme je l'ai dit, j'ai drop un book de summon mais que ce passe-t-il si je l'active une fois au lvl 13? il disparait et le Spirit spawn ? etc.. C'est surtout sur ce point la que je voudrais me préparer.

Alors, le book est comme tout les autres livres de aion (cf le guide), ils servent à apprendre une compétence, qui elle te servira à invoquer ton esprit, tu peut changer d'esprit quand tu veux juste en activant la compétence (cf guide spiritualiste).

#5 Freakz

Freakz
  • Membres
  • 26 messages

Posté 19 août 2009 - 16:02

Merci de ta réponse.

Donc on drop bien des "Compétences" d'invocation sur les mobs en pve.
Sympa.

#6 _Nim_

_Nim_
  • Membres
  • 201 messages

Posté 19 août 2009 - 16:07

En somme, le livre t'apprend la compétence d'invocation. Une fois apprise, elle reste acquis et tu peux l'équiper quand tu veux.

Parcontre, après utilisation, le livre disparait de ton inventaire (mais ça, c'est pas grave, vu que tu as déjà le skill). D'ailleurs, au marchand de spellbooks, il te diras que tu connais déjà la compétence.

EDIT: Tu ne drops pas la compétence, mais le livre ;-) (détail important, cf ci-dessus)

#7 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8 557 messages

Posté 19 août 2009 - 18:39

Les invocations de feu et de terre s'achètent chez l'instructeur. Celles du vent et de l'eau se droppent sur des monstres sous forme d'un livre. Tu double-cliques dessus et cela t'apprend la compétence d'invocation, comme un livre acheté chez l'instructeur :blush:

#8 Freakz

Freakz
  • Membres
  • 26 messages

Posté 26 août 2009 - 14:59

Bonjour et merci pour vos précédentes réponses,

Je post ici car c'est une certaine forme de continuation de mon post.

J'ai pu lire sur ce Guide des Compétences : http://aion.univers-...ritualiste.html qu'il existait une seconde forme d'esprit d'invocation ? Ou est-ce juste une attaque classique ?

Par exemple :

Citation

Image IPB Summon : Energie of Fire I

Invoque 2 énergies de feu et inflige des dégâts magiques de feu à une cible située à moins de 25m de vous.

J'ai pas eu l'occasion d'aller aussi loin dans les Beta pour tester ca, et je n'ai pas trouver d'informations concretes dessus.

Donc je voudrais savoir si ce sont de simples attaques de type "Cast+Sort=>Degats sur la cible" ou ce sont de réels esprits à durée de vie limité, tels que les Betes des Necro de GW par exemple, qui font des degats sur la durée ?

Merci d'avance de vos précisions :')

#9 Celyrian

Celyrian
  • Membres
  • 2 messages

Posté 26 août 2009 - 15:31

Bonjour, j'aurais aussi une question à propos de cette invocation.

Durant la béta, j'ai remarqué que les 2 énergies pouvaient être prisent pour cible. En combat PvP, elles infligeaient 88 points de dégâts chacune sur un Clerc (de niveau 30 je pense vu la quantité de points de vie qu'il avait^^). Après la 3ème attaque, le Clerc perd 385 pv en même temps que la disparition d'une des deux énergie.

Je voulais donc savoir si ces énergies pouvaient être éliminés en les attaquants, et si elles infligeaient des dommages supplémentaires lors de leur disparition "brutale" ?

@ Freakz :
Ce sort invoque deux esprits (en forme de boule) qui attaquent à 3 reprises ton adversaire, une fois lors de l'invocation, la seconde fois au bout de 3s, et la troisième fois au bout de 6s, puis elles disparaissent.
C'est plus un DoT qu'un esprit pour moi, mais elles peuvent être ciblés comme des esprits. En tout cas, j'ai trouvé qu'au niveau 20 elles infligées une quantitée de dommages non négligeable. :blush:

En espérant avoir répondu à ta question. ;)

#10 Freakz

Freakz
  • Membres
  • 26 messages

Posté 26 août 2009 - 15:34

Voir le messageCelyrian, le 26/08/2009, 16:31, dit :

@ Freakz :
Ce sort invoque deux esprits (en forme de boule) qui attaquent à 3 reprises ton adversaire, une fois lors de l'invocation, la seconde fois au bout de 3s, et la troisième fois au bout de 6s, puis elles disparaissent.
C'est plus un DoT qu'un esprit pour moi, mais elles peuvent être ciblés comme des esprits. En tout cas, j'ai trouvé qu'au niveau 20 elles infligées une quantitée de dommages non négligeable. :blush:

Oui, ca répond pleinement à ma question ! Merci  :^)

#11 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8 557 messages

Posté 26 août 2009 - 17:07

Et ça me permet également d'avoir plus d'informations sur leur fonctionnement. Un grand merci :blush:

#12 kaktux

kaktux
  • Membres
  • 16 messages

Posté 04 septembre 2009 - 15:19

Peux-t-on invoquer 2 esprits à la fois : c'est dire en invoquer un puis l'autre et les avoir tous les deux présents en même temps ?

Combien de PV ont-ils ? Sont-ils limités dans le temps ?

#13 kaktux

kaktux
  • Membres
  • 16 messages

Posté 04 septembre 2009 - 15:22

Autant pour moi, je viens de trouver mes reponses dans les liens plus haut

#14 Iks

Iks
  • Membres
  • 228 messages

Posté 27 novembre 2009 - 12:58

Je me pose quelques questions sur les SM:
- le "fear" du SM aggro-t-il plus qu'il ne contrôle les mobs?
C'est une impression que j'ai eue dans le temple du feu (*)
- un SM peut-il remplacer aussi efficacement un sorcier au niveau du cc?
Je crois que le SM n'a ni "sleep" ni "arbre" mais son esprit feu peut reprendre une partie de l'aggro. Dans mon cas de clerc, je suppose que je devrais l'aider avec mon sort qui diminue l'aggro, mais si on le sait, il suffit d'aider l'esprit à reprendre l'aggro(**), non?
Je demande ça parce qu'en général quand je monte un groupe, je cherche automatiquement un sorcier pour ses compétences de cc alors qu'il me semble que des combinaisons de classes pourraient peut-être aisément palier au manque de sorciers? (ex: chasseur - glad / SM - sort de contreaggro)

(*) vous allez finir par croire que je suis monomaniaque, mais c'est dans les endroit confinés que la question est la plus pertinente, non?
(**) ce serait logique que les compétences hybrides du SM ne soient pas aussi efficaces que celles des classes dédiées.
Ex: cc plus efficace chez un sorcier, tank plus efficace chez un templier, critiques plus élevés chez un euh... assassin-rôdeur.

EDIT:
je viens de parcourir les compétences du SM. Je crois qu'il faut que je prenne le temps d'apprendre les compétences des autres classes pour savoir quoi leur demander à quel moment, tout simplement.

EDIT 2:
Encore une question
Les manastones du SM influencent-elles l'esprit? Exemple: si le SM augmente ses stats en critiques magiques (ou critiques physiques?), l'esprit du vent fera-t-il plus de critiques?

Je n'ai pas réellement envie de reroll en SM pour le moment, c'est juste par curiosité.

EDIT 3:
Euh une dernière question sur le rôle des esprits en duel.
J'ai fait un duel pour la première fois contre un SM hier et je n'ai pas beaucoup réfléchi, j'ai tapé directement sur le SM et pas sur l'esprit (de feu).
En tant que SM, pensez-vous qu'en duel ce soit sage de la part de votre duelliste de délaisser votre esprit et de vous taper directement?
Mon dieu, j'ai l'impression de parler comme une brute de base...

#15 Shiiki

Shiiki
  • Membres
  • 1 730 messages

Posté 27 novembre 2009 - 13:39

Le fear est une arme redoutable si il est géré et cela en pve comme en pvp.
Faut juste savoir que quand on lance le fear la cible par en face de vous.
Le truc qui fait que certaines personnes ne veulent pas que le SM du groupe lance des fear est qu'il y a vraiment trop de joueurs balancant leur fear n'importe quand et c'est le wype (j'interdis moi même le pick up SM de fear par exemple car ya vraiment trop de boulets).

Point de vue CC, il n'est pas aussi performant qu'un sorcier mais a tout comme le rôdeur de quoi aider en cas d'aggro non géré du tank.
C'est juste la "facilité" qui nous pousse à choisir un sorcier dans les groupes.

Et pour la last question je dirais en tout logique: Oui. Peut-être pas sur les attaques physiques du spirit mais comme ils possèdent moulte sorts avec leur spirit, je ne vois pas pourquoi les mana stones ne marcheraient pas.
Après je sais pas. J'aime autant les spirits que les sorciers... C'est à dire pas du tout.

#16 Lutze

Lutze
  • Membres
  • 62 messages

Posté 27 novembre 2009 - 14:08

Comme le rappelle Low, le fear est viable en pve, à condition de savoir que la cible part dans la direction opposée au SM, au moment du cast (elle a peur => elle fuit^^). Après, pour l'utilisation pve, combiné à un slow, et un bon placement du SM, cela permet de contrôler plus ou moins une cible.

Accessoirement fear SM + root -skill commune sorc/sm- et ca équivaut à un dodo/arbre. Ca nous a déjà sauvé la vie, quand j'ai eu un beau double résist sur un élite mage chez les kralls...

Voir le messageLoW, le 27/11/2009, 13:39, dit :

Et pour la last question je dirais en tout logique: Oui. Peut-être pas sur les attaques physiques du spirit mais comme ils possèdent moulte sorts avec leur spirit, je ne vois pas pourquoi les mana stones ne marcheraient pas.

Pour les manastones, je crois qu'elles ne fonctionnent pas sur les sorts de commande des pets. En effet, c'est le pet qui caste effectivement le sort, et non le SM. (et petite précision pour Iks: la magie ne pouvant critiquer, la stat critique magique est complètement inutile...).

#17 Iks

Iks
  • Membres
  • 228 messages

Posté 28 novembre 2009 - 12:41

OK, merci.

J'ai eu le feedback d'un guildou qui confirme que pour grouper en tant que SM, c'est plus difficile que pour certains. Il en est un peu frustré d'ailleurs :blush:

#18 Lutze

Lutze
  • Membres
  • 62 messages

Posté 30 novembre 2009 - 10:04

Voir le messageIks, le 28/11/2009, 12:41, dit :

OK, merci.

J'ai eu le feedback d'un guildou qui confirme que pour grouper en tant que SM, c'est plus difficile que pour certains. Il en est un peu frustré d'ailleurs :blush:

Il y a un point où les SM sont appréciables, très appréciable même, c'est les débuffs. En effet, avec leurs capa de virer les buffs d'une cible, ca permet de rendre les mobs très calme...particulièrement ceux qui castent le shield de protection, ou qui ont un buff qui renvoie les dégâts subis. Accessoirement, ils disposent aussi d'une commande de pet qui augmente les chances de drop.

#19 Wanna

Wanna
  • Membres
  • 1 656 messages

Posté 30 novembre 2009 - 11:40

Pour avoir jouer SM, il est pas indispensable comme l'élé peux l'etre mais on apporte tellement a coter que c'est un crime de s'en passer ^^

Les débuff en général, certain mob on même des buff, le temple du feu est un jolie exemple.
Fear les mobs statique permet des les rendre inoffensif, (les sortent de tour aux temple du feu :blush: amuser vous a les fear vous verez)
Le debuf vitesse d'attaque, un peu chere en mana mais tellement utile.
Le debuf élémentaire (en fonction du pet) + ajout +20% de drop. Le debuf Physique avec le pet de feu.
Et un dernier points que tout le monde oublie, la capacité de tp un coequipier ;)

#20 Lutze

Lutze
  • Membres
  • 62 messages

Posté 30 novembre 2009 - 13:06

Voir le messageWanna, le 30/11/2009, 11:40, dit :

Et un dernier points que tout le monde oublie, la capacité de tp un coequipier :blush:

Nan nan, on n'oublie pas. D'ailleurs, on a mis au point la tour de tp portable : un sorc + un sm. Voila, ca fait un tp sanctum pour 1 personne sur la carte^^.

(Ceci dit, le tp est très pratique, par exemple dans FT lorsque qqun s'amuse à se jeter dans la lave, ou chez les kaidans, on eu le cas de notre ep qui s'était emprisonné dans un tonneau...)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr