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Redistribuer les points de compétences?


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14 réponses à ce sujet

#1 Moustik

Moustik
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Posté 17 August 2009 - 10:23

La sortie du patch 1.13 de Diablo 2 va enfin permettre aux joueurs de changer les points dépensés dans les différents arbres de pouvoir, modification qui va permettre de modifier le personnage sans avoir besoin d'en recréer un en cas d'erreur lors de l'attribution des points de compétence.

Aucune info n'a été donnée à propos de Diablo 3, s'il sera possible d'en faire de même, mais sur les forums de Battle.net, les spéculations vont bon train. Notamment sur le fait que cette redistribution possible oriente le jeu vers les casuals.

Qu'en pensez-vous? Seriez-vous pour l'instauration d'un tel système dans D3? Ou préferiez-vous la méthode actuelle, cad de ne pas pouvoir modifier votre personnage, et d'en créer un nouveau si besoin?

#2 DeVaK

DeVaK
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Posté 17 August 2009 - 15:10

Moi ce que j'en dis, c'est que pouvoir replacé ses points ne rend pas le jeu plus orienté casuals que hardcore gamer.

Devoir refaire son personnage parce que celui-ci a deux ou trois point mal positionné est plus rebuttant et énervant (surtout quand c'est a cause d'un clic maladroit) qu'autre chose. En effet un casual, même si il pourra désormais avoir un perso parfait sans avoir a recommencé le jeu 100 fois, sera quand meme un casual. Le hardcore gamer joura toujours mieux que le casual en prenant le même perso.

Cependant il ne faut pas que ce "respec" soit trop simpliste. Appuyé sur un bouton pour enlevé le point et le remettre autre part sans aucun contre-coup. Ca enlève beaucoup du côté roleplay au jeu, ou meme, pouvoir changé tous ses pouvoirs sans limites serait trop simple, par exemple en prenant l'ensorceleuse de D2: on tombe sur un imune froid, on est spé froid, on change totalement d'arbre pour devenir foudre et on le liquide en deux secondes (chrono, s'il vous plait xD ). Ca serait beaucoup trop simple et plus apparenté a de la triche qu'autre chose...

Il faut contrebalancé le fait de pouvoir respec par une difficulté: un coût en pièce d'or pour chaque point enlevé qui augmente (un peu comme l'achat de compétence dans Guild Wars), ou une quête spécifique a faire, ou un boss a tué... quelque chose qui rende ce respec pas si aisée a faire, et qui demande une vrai réflexion sur quel compétence on enlève des points et sur quelle compétence on en met.

#3 vever

vever
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Posté 18 August 2009 - 10:35

Mouai, ça enlève le charme originel de diablo.
C'était une des choses que je trouvait propre à ce jeu.
Même si contraignante par moment, c'est ce qui fait la difficulté du jeu!

Et si ils mettent un truc comme ça dans D3, on se retrouvera avec tous les mêmes perso parce que dès qu'un mec aura trouvé un template efficace, tout le monde va changer pour prendre le même.

Et si ils le laissent, faudrait vraiment qu'il y ai un coup énorme (ou pouvoir le faire un nombre limité de fois).

Mais bon, ça ne veut pas dire non plus que le jeu perdrait son intérêt :blush:

#4 Melissa Angels

Melissa Angels
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Posté 18 August 2009 - 22:40

bon ok j'efface tout et je recommence vu que j'avais mal lu le truc, c'est une honte cette possibilité, c'est vrai que ça arrive de temps en temps un point mal plaçé mais dans ces cas la vu les possibilité de rush facilité ça prend pas beaucoup de temps de remonté un perso, c'est le rush act1 normal a acte4 hell le plus problématique puis diarun hell a gogo

#5 DeVaK

DeVaK
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Posté 18 August 2009 - 23:16

http://forums.battle...c...&sid=3000#2


Ici: Bashiok en parle.


A, je vois que tu as édité, donc j'édite aussi =).

Dans ce cas tu prend en compte que les joueurs jouant en multi, en parlant de run et toussa... Mais en solo, y'as pas de run du tout, c'est tout a la main (si on utilise pas de logiciel de triche). Et on a pas de stuff du tout. Donc la c'est plus aussi facile d'un coup...

#6 Melissa Angels

Melissa Angels
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Posté 19 August 2009 - 08:22

j'étais un peu hs donc j'ai pas regardé le lien et vu que personne avait reposter derrière, avec le recul de cette nuit je dirai que ça pourrait éventuellement être  intéressant dans le cas unique ou tu a testé un build qui s'avère useless en multi fermé

#7 Diesel_le_Mou

Diesel_le_Mou
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Posté 19 August 2009 - 08:32

Devak a pas tort. C'est intéressant en cas d'erreur du joueur (ça arrive...), et surtout pour les débutants (à savoir, tout le monde à un moment donné...)
Car c'est très difficile d'estimer l'efficacité d'un sort sans l'avoir testé. C'est aussi très frustrant de ne pas pouvoir essayer certains sorts parce qu'on veut optimiser son personnage (ce qui est déjà assez aberrant en soi)

Je pense que de toutes façons un tel système aura des limites, ça m'étonnerait qu'on puisse sur un claquement de doigt changer intégralement le panel de sort d'un perso.

Ca ressemble plutôt à une bonne nouvelle.

Oh, et surtout: je ne vois pas pourquoi les devs devraient se focaliser sur le comportement des gens qui runnent, et qui se font Diablo en boucle. C'est rien de plus que de l'anti-jeu.
Pour les gens qui jouent, c'est une bonne chose, si il y a des limitations, et que le réalisme n'en souffre pas trop.

#8 Melissa Angels

Melissa Angels
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Posté 19 August 2009 - 08:48

J'avais reprit d2 l'année dernière en juillet 2008 lors du début du ladder 5 car gw me saoulait trop et que j'avais pas envie de me remettre à L2 ou dépensé des sous sur un autre jeux. Diablo2 était une bonne alternative suite à la confirmation de rumeur concernant le dev de D3.

C'est vrai que depuis le ladder 1 de la 1.10 et l'ajout des synergies certains builds qui semblait  viable via le skill testeur de d2items était en réalité pourri en pratique donc oui la fonctionnalité de reset ses skills existait j'aurais été ravie de pas avoir perdu 20-30 heures juste pour un test en mode fermé alors que j'aurais pu faire le test sous hero editor en solo.

Mais vu que diablo2 c'est le mode multijoueur qui à encore de l'intérêt faire le test en solo aurait prit 10 fois plus de temps en partant de zero.

Tout ce que j'espère c'est que ce sera pas un simple bouton reset dans l'arbre des skills car il y aura forcement des abus, concernant D3 vu qu'on sais pratiquement rien pourquoi pas ajouter cette fonctionnalité vu que le jeux vidéo à pas mal évolue depuis d2

#9 Moustik

Moustik
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Posté 19 August 2009 - 10:01

Ouais c'est clair qu'un simple reset ça serait abusé. D'un point de vue rôle play en plus, ça le fait moins.
Dans Diablo 2 (ou même Sacred qui n'a pas de système de redistribution de points de compétence), on spécialisait vraiment son perso et ça lui donnait une certaine dimension :blush:

Toutefois, la redistribution peut s'avérer sympa. Comme ça a été dit pour palier à une éventuelle erreur de clic ou d'appréciation. Mais il faudrait qu'il y ait une contrepartie importante, afin que qu'on hésite vraiment à changer certains points mal placés. Comme ça il n'y aurait pas d'abus. Jsais pas, quelque chose comme tu change un point mais t'en perd un (un peu vache ça ;) ), ou... Jsais pas ^^'

Ca éviterait des copie de builds comme dans GW, comme l'a souligné vever, où l'on verra tout le monde se mettre au build abusé du moment.

#10 Diesel_le_Mou

Diesel_le_Mou
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Posté 19 August 2009 - 10:10

En fait faudra acheter un code à 5€ sur Battle.net pour redistribuer 1 point.

Plus sérieusement, une somme en argent (élevée) en jeu, à filer à un PNJ, ça peut vachement réduire l'utilisation de cette fonction.
Et ceux qui feront du farm pour pouvoir changer leurs comps à volonté, on s'en fout, c'est des blaireaux!!!

#11 DeVaK

DeVaK
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Posté 19 August 2009 - 10:33

En effet... Enfin faut voir aussi la valeur réelle de l'or dans Diablo 3. Parce que dans Diablo 2, l'or... On s'en fou quoi, y'as que le loot qui compte *_*. Mais ca va s'arrangé (en tout cas ils comptent l'arranger j'ai cru lire).

De toute facon, je pense pas que le phénomène du "build suprème" qu'une grosse masse de gens recopirai se fasse beaucoup dans Diablo 3. Même si on verra plus certaines catégorie de personnage que d'autres (comme des sorcières spé magie arcane au hasard). Je pense que le système des runes qui modifie le fonctionnement des compétence apportera une vrai diversité. Même si par exemple tout le monde utilise l'attaque "foudre" de la sorcière, je pense qu'on verra qui l'utilise avec une rune multi-shot, et d'autres avec d'autres runes etc...

Donc grâce aux runes, je ne pense pas que ré-alloué des compétences conduira inévitablement au phénomène du "build ultime". Diablo 3 apportera une grosse diversité au niveau des builds je pense.

(Oui... je suis fan de l'idée des runes a mettre sur les skills =D ).

D'ailleurs j'vous donne un lien Youtube sur une petite vidéo sur les skills et les effets des runes de Diablo 3... Histoire de =).



#12 Moustik

Moustik
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Posté 19 August 2009 - 10:39

:blush:

Ca me rappelle mon ensorceleuse spé foudre sur D2 ^^

Ouais ce genre de contrepartie Diesel, de l'argent ig, ou une mission bien difficile à faire pour changer un unique point, des trucs comme ça quoi ^^
Là au moins ça prendre un peu plus de temps pour changer son build :lol:

Par contre, c'est vrai que j'ai omis cette histoire de runes. En effet, ça peut rééquilibrer le schmilblik ;)

#13 Daruna

Daruna
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Posté 19 August 2009 - 12:12

Pour les runes c'est en gros un système similaire à sacred 2 et ses modificateurs d'art de combat, avec par exemple pour la boule de feu, avoir une grosse boule de zone, ou plusieurs petites, ou des boules à tète chercheuses voire carrément un mix des 3 en moins puissant.

Ce qui est bien avec ce système de skills changeant, c'est qu'on se retrouve pas avec des doublons ou triplettes de skills qui font la même chose sauf une ligne qui change (avec tous les points à répartir dessus), là on a un skill et on fait ce qu'on veut avec.

#14 Melissa Angels

Melissa Angels
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Posté 19 August 2009 - 12:52

 Moustik, le 19/08/2009, 11:01, dit :

Ca éviterait des copie de builds comme dans GW, comme l'a souligné vever, où l'on verra tout le monde se mettre au build abusé du moment.

Ca se voit que tu joue pas ou plus du tout à d2 car d2 c'est quasiment que ça des builds identique en 1.12

Les java ont tous le même build à 1 skill prés
les soso foudre idem ( dépend si tu monte ta maitrise en dernier ou pas )
les soso feu idem ( 90% semblable )
Les paladin idem un gros pourcentage de lammerdin ( hammerdin )

etc... .

En 1.09 les builds était diversifier la oui pas post 1.10 certains templates se sont imposé au profit d'autres

Concernant le systeme de skill de d3 et des runes ça risque d'etre super un peu comme le systeme de skill de gw

#15 Moustik

Moustik
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Posté 19 August 2009 - 13:26

Non effectivement, je ne joue plus à D2 (plus le jeu :'( ), mais j'ai uniquement joué en LAN et en solo faut dire ^^'

C'est ce que je craignais avec la redistribution de points. Si ça se répercute déjà sur D2, D3 a intérêt à avoir des compétences bien équilibrées afin de ne pas subir le même sort. En soi c'est pas gênant, moi je continuerai à faire mes builds à ma façon, mais bon...




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