Aller au contenu

Votre super héros ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Coxie

Coxie
  • Staff UV
  • 22680 messages

Posté 31 July 2009 - 18:06

Puisque Champions Online met en valeur les super-pouvoirs des super-héros et des super-vilains dans des super-villes au travers de super-batailles, si nous parlions un peu des supers souvenirs de notre enfance (ou actuels même).

Pour ma part si je m'en tiens juste à mon côté masculin, celle qui ne m'a jamais laissé de marbre à la fin des années 70 est Wonder Woman. Lynda Carter y est sans doute pour quelque chose.

Image IPB Image IPB

Maintenant si je suis un peu plus terre à terre et j'oublie le côté hormonal de la chose, si il y en a un qui a marqué mon enfance ce serait plutôt Capitaine America. (Steve Rogers de son vrai nom). Ca doit être le super héros dont j'ai suivi les aventures avec le plus d'assuidité.

Sans doute son côté super soldat qui le distinguait de ces homologues en cape et collants. Un homme normal, non doté de pouvoirs et qui pourtant était un super héros à mes yeux...
Un homme normal pas tout à fait puisqu'il sa force lui venait d'expériences scientifiques pratiquées par le gouvernement américain mais au moins, il n'avait pas des yeux bioniques, des sondes sonores dans les oreilles ou des genoux en titane alléger et encore mieux, il ne venait pas d'une autre planète.

Image IPB

Je pense que si je l'appréciais c'est parce qu'on pouvait m'identifier à lui comme tous les gamins cherchent à le faire avec leur Super Héro, ok, super costaud, super puissant, super balèze mais un homme avant tout et un personnage d'une autre dimension que je ne pourrais jamais être.

Bien qu'humain il ne faut pas oublier que Capitaine America est avant tout un super héros et un supers héros ça ne meurt jamais...enfin presque puisque tout au long de sa carrière, Le Capitaine a disparu une première fois dans un crasj d'avion juste aprés la guerre de 40 mais il a été retrouvé de nombreuses années plus tard, il a ensuite été quasiment pulvérisé dans l'explosion d'un labo de drogue (mais son pote Iron Man était pas loin et lui a fourni un exosquelette du même tpe que le sien). Ensuite pendant la guerre civile il sera assassiné par sa petite amie Sharon manipulée par le pire ennemi personnel du Capitaine : le Dr Faustus.

Image IPB

Aux dernières nouvelles ce serait son partenaire (comme quoi comme le dit Sapphire sdans son billet d'humeur du jour, un partenaire est plus qu'une aide) Bucky Bames qui aurait repris le flambeau en endossant le costume du super soldat.

#2 Zatvopop

Zatvopop
  • Membres
  • 7309 messages

Posté 01 August 2009 - 01:04

Je me souviens de WonderWoman, des effets spéciaux/ralentis pour montrer sa force et de ses bracelets, mais impossible de me souvenir d'un chouya de l'histoire :/

Sinon, je n'ai pas été bercé aux comics et autres super héros, même si j'ai eu l'occasion d'en lire quelques uns. Je connais les plus charismatiques je pense, comme les X-men et les 4 fantastiques, et j'avoue être assez fan des mutants.

#3 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 01 August 2009 - 07:41

Alors moi, celui que j'ai vraiment le plus aimé dans ma jeunesse, ça a été Spiderman. En fait, c'est à peu près le seul dessin animé que j'ai pu voir sur les super-héros des Comics américains. Les autres ne m'ont pas emballé (à part Batman et les X-Men beaucoup plus récemment). Alors quand les films sont sortis au cinéma il y a peu de temps, j'ai bondi sur l'occasion et je ne l'ai pas regretté ! C'est probablement l'une des meilleures adaptations de super-héros au cinéma (quoique... ils ont fait beaucoup de progrès sur les adaptations de super-héros ces derniers temps : cf les derniers batman par exemple).

Sinon, j'aimais beaucoup lire les Strange, mais je n'en n'ai jamais acheté un seul. Je les lisais chez un pote. De ce fait, ma culture "comics" est assez limitée et je ne connais vraiment que les plus connus. J'ai entendu parler de certains, j'ai du lire une histoire ou deux d'autres, mais c'est à peu près tout. Ha si ! Je me souviens que j'aimais bien Iron Man, sans jamais avoir connu l'histoire de sa genèse, juste à cause du costume :blush: !

#4 Apophis

Apophis
  • Membres
  • 11426 messages

Posté 01 August 2009 - 07:49

Les X-Men d'abord, le choc à la mort de Jean Grey et l'épisode "Elégie" dans Spécial strange retraçant sa vie à l'occasion de son enterrement, vers 84-85 ... la baffe totale ... Et puis contrairement à des groupes comme les 4 Fantastiques, les X-men c'était un groupe d'orphelins, de personnages complexes et torturés (Serval, Tornade, ...), bourrus, bref vrais et pas très "années 50 américaines" comme les FF.  J'aimais bien la Division Alpha (les X-men canadiens) aussi. Et le professeur Xavier bien sur ...

Ensuite, Iron Man, particulièrement la période où il sombre dans l'alcoolisme et se fait tout prendre par Obadiah Stane, là aussi le choc pour un type qui était un golden boy qui roulait en ferrari, donnait des centaines de dollars de pourboire au voiturier et passait la soirée avec une actrice ou un mannequin à chaque bras (aaaaaaah Tony, le playboy de base quoi ....).

Je citerais aussi ROM, le chevalier de l'espace et sa quête d'humanité (avec finalement certains points communs avec le grand Surfeur d'Argent), ainsi que Daredevil époque Frank Miller et son côté polar noir (je me souviens d'un épisode où DD perd son sens radar et retourne voir le maître qui lui a tout appris, Ben Ulrich et le Caïd, ses amours avec la Veuve Noire, ...).

A la tv, celui qui m'a le plus marqué, c'est, assez paradoxalement, le moins "bling bling", c'est l'Homme de l'Atlantide, avec Patrick "Bobby Ewing" Duffy.

Enfin, si on a droit aux Super-vilains aussi, je citerais bien sur le Docteur Victor Von Fatalis, Galactus, La Reine Blanche du Club des Damnés, Arcade et ses parcs d'"attraction" dignes, dans un autre univers, du Baron Sukumvit, le Phénix Noir, Les Spectres Noirs, le Tireur, le Caïd, et j'en oublie plein.

#5 Iks

Iks
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 January 2010 - 01:13

Voir le messageFauconnoir, le 01/08/2009, 07:41, dit :

Alors moi, celui que j'ai vraiment le plus aimé dans ma jeunesse, ça a été Spiderman. [...]
Aaaaah je l'apprécie aussi ^^
A part que j'ai découvert le perso à travers la collection "Ultimate", donc il y a un an :blush:

Par contre, le Spiderman originel me laisse de marbre. Le perso est supposé avoir un minimum d'intelligence et de ruse. Or, dans les derniers épisodes(1), je ne vois pas en quoi le gars est intelligent... j'ai plutôt l'impression qu'il sert de porte d'entrée à de l'humour vaseux. De plus, ses pouvoirs supportent mal la comparaison avec d'autres (Senris O_o). N'empêche que la communauté de super héros lui porte plus de crédits même si elle lui demande constamment de la fermer. Pauvre Spidey, on l'a bien arrangé...

Chez Marvel, j'aime aussi les Young Avengers, même si je les suis moins régulièrement. Le re-lifting du concept du super héros est suffisant que pour attirer de nouveaux lecteurs, je crois (2) De plus, ils savent rester fidèles à l'essence du super-héros à l'américaine. C'est vraiment pas mal fait, dommage qu'ils aient été un peu oubliés après Civil War.

Dans le genre potentiel avorté, on a l'Initiative... série bourrée de persos bien trouvés (3) et non exploités.

Dans les DC Universe, j'ai un faible pour Batman, du moins quand on le travaille en solo. J'adhère moins au perso lorsqu'il est intégré dans son équipe JLA - Justice League of America - et JSA - Justice Society of America, surtout depuis qu'on lui coltine le titre de dark side d'une trinité qui passe assez mal (holy side=superman, et euh... raison = wonderwoman)
Il y a eu malheureusement pas mal de dérives sur ce perso. Je pense notamment à son côté torturé et isolé: Batman est certainement le super héros le plus entouré! Ses adds regroupés portent le nom de "Batfamily". Le type a usé trois Robins! C'est dire...

Toujours chez DC Universe, je suis fan des Green Lantern! A la base, il y avait un seul perso. Mais le concept a été étendu à l'univers entier pour donner naissance à un bataillon de gardiens ET et extra galactiques! Waaaah! Pas mal de batailles bien pensées, des revirements de situations, une super exploitation du rassemblent d'ET (il y a une planète parmi les Green Lanterns mdr!)

(1) j'ai commencé à suivre le spidey original avec Civil War
(2) Il y a un couple d'homosexuels. Il y a eu pas mal de débats là-dessus d'ailleurs.
Le leader a eu des problèmes de drogue, d'ego et de ressentiment vis-à-vis de Captain America
Le perso sans pouvoir est un perso féminin
Etc
(3) Par exemple
Trauma, le gothique qui devient psy pour aider les autres ^^
Komodo, la fille avec des super pouvoirs physiques qui redevient paraplégique une fois que ses pouvoirs sont désactivés

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr