Aller au contenu

[News] Fusion des serveurs européens

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 14 May 2009 - 11:07

Et voici ce que les joueurs européens attendaient avec une grosse impatience (enfin, pour certains) : la fusion des serveurs. Après de multiples interrogations et l'examen des différentes solutions de regroupement, Spellborn NV a décidé de trancher en faveur d'un regroupement Européen global. Ainsi, les serveurs PvP français et allemands seront fusionnés avec le serveur PvP international le lundi 18 mai, et les seveurs PvE français et allemands seront fusionnés avec le serveur PvE international le mardi 19 mai. Pour tout savoir sur comment cela va se passer et comment importer vos personnages, nous vous proposons une traduction française de la FAQ associée.

Nous vous rappelons que ceci n'est pas une traduction officielle !

F.A.Q. de la Fusion de Serveurs

Quels serveurs vont être fusionnés ?

Nous allons fusionner les serveur JcJ Allemands et Français avec le serveur Internationale JcJ et les serveurs JcE Allemand et Français avec le serveur Internationale JcE.
  • Jumanvhare et Sarakaril => Deiquonril
  • Mornexus et Drayom => Dravhare
Quand les serveurs vont-ils être fusionnés et le seront-ils en même temps ?

Non, la fusion des serveurs aura lieu en deux phases afin d'assurer que tout se passe correctement : le Lundi 18 Mai, de 9:00 à 13:00 pour les serveurs JcJ et le Mardi 19 Mai, de 9:00 à 13:00 pour les serveurs JcE.
Les joueurs ne pourront pas accéder aux serveurs durant la fusion. Cependant il sera possible de rejoindre les serveurs qui ne seront pas affectés par la fusion ou qui l'auront déjà subie.

Que se passera-t-il si plusieurs personnages ont le même pseudo sur un même serveur ?

Après la fusion des serveurs, les joueurs devront importer manuellement leurs personnages. S'il existe déjà un personnage avec le même pseudo sur le serveur, ils devront en changer.
Les joueurs qui n'ont pas de personnage sur le serveur International devront en créer un afin d'avoir accès à la fenêtre permettant l'importation du personnage de l'ancien serveur.
  • Cliquez sur le bouton d'importation du personnage pour faire apparaitre une fenêtre avec la liste de vos personnages.
  • Sélectionner le personnage à migrer dans la liste (Les personnages peuvent aussi être supprimés à partir de cette fenêtre) et cliquer sur Importer.

Image IPB

• Une fenêtre de vérification s'affichera alors avec le nom du personnage. Si le pseudo du personnage est disponible sur le serveur, une fenêtre de confirmation apparaitra. Sinon, un message d'erreur s'affichera, et le joueur devra modifier le pseudo du personnage. (Les joueurs ne pourront pas importer leur personnage s'ils ont atteint le maximum de personnage possible sur le serveur)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

• Le personnage importé sera affiché dans la liste de sélection de personnages. Cela indiquera que la migration a réussi et que le personnage peut être joué.

Image IPB

Que se passera-t-il si deux guildes avec le même nom se retrouvent sur le même serveur ?

Il n'est pas possible d'effectuer une migration de la guilde. Cependant, la contribution versée lors de la création de la guilde sera rendue à l'ancien Maître de guilde. Les joueurs devront fonder la guilde à nouveau sur le serveur International.

Quels éléments du personnage seront transférés ?

Tout sera transféré y compris les attributs et les points d'attributs, l'or, les objets de l'inventaire, l'équipement, les compétences apprises, le skilldeck, toutes les quêtes en cours et terminées. Tous les messages reçus seront transférés également mais pas les messages envoyés.

Que va-t-il se passer pour mes objets du Marché ?

Les objets du Marché vont en être retirés et rendus aux joueurs ainsi que les commissions et l'or des objets vendus.

Que va-t-il se passer pour les Points d'Arène, l'équipe, le Prestige ?

Les Points d'Arène et le Prestige seront transférés mais les équipes seront dissoutes. Les joueurs devront recréer leurs équipes sur le serveur International.

Sera-t-il possible de transférer un personnage vers un autre serveur ?

Techniquement c'est possible et cette fonctionnalité pourrait être implémentée dans le futur. Mais pour le moment, aucune migration n'est possible.

Un personnage peut-il être transférer sur un serveur avec des règles différentes (c.a.d. d'un serveur JcE à un serveur JcJ)?

Non ce n'est pas prévu pour le moment.

Un personnage peut-il être transférer d'un serveur EU sur un serveur US ou vice versa ?

Non, ce n'est pas possible. C'est une fonctionnalité qui pourrait être implémentée dans le futur mais ce n'est pas prévu pour le moment.

Comment serais-je averti si l'un de mes amis a dû changé son pseudo après la fusion ?

Aucune notification ne sera faite, il ne sera pas possible de savoir si l'un de vos ami a renommé son personnage. La liste des amis/ignorés ne sera pas transférée.

#2 Deylia

Deylia
  • Membres
  • 87 messages

Posté 14 May 2009 - 12:27

C'est normalement une très bonne nouvelle, personnellement je la trouve plutôt très inquiétante, pour le côté technique bien sûr, je crois que dans ce cadre là nous sommes pas à l'abri d'un problème majeur :blush: Mais inquiétant pour l'avenir aussi, ce sera peut-être exagéré mais je pense pas en dire vraiment trop : Il y a un mois il était inconcevable pour eux d'y fusionner les serveurs.

Toutefois, j'ai hâte d'y passer tout de même

#3 Ayla Daguenoire

Ayla Daguenoire
  • Membres
  • 654 messages

Posté 14 May 2009 - 12:45

Voilà une très bonne nouvelle, comme quoi les doléances des joueurs sont écoutées. :blush:

Cela dit, il aurait été à mon avis plus intelligent de fusionner les serveurs allemands PvPvE et français PvPvE, là je crains un départ massif des non-anglophones.

#4 BlackGwada

BlackGwada
  • Membres
  • 20 messages

Posté 14 May 2009 - 13:02

Voir le messageAyla Daguenoire, le 14/05/2009, 12:45, dit :

Cela dit, il aurait été à mon avis plus intelligent de fusionner les serveurs allemands PvPvE et français PvPvE, là je crains un départ massif des non-anglophones.

Oui il y aura peu etre des departs sur le serveur PvE francais. Mais sur le JcJ , il y a plus personne.
donc w8 and see.
autre... reste a voir pour les quetes buggés ( :blush: ) ...

++

#5 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 14 May 2009 - 13:11

EDIT du premier post pour y inclure une trad française de la FAQ. Merci Odr'N :blush:

#6 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 18 May 2009 - 15:26

Apparemment certains ont vu leurs sceaux d'équipement disparaitre durant le transfert d'aujourd'hui. Pas sympa...

#7 Tark'is

Tark'is
  • Membres
  • 90 messages

Posté 18 May 2009 - 15:47

J'ai lu ça aussi, ça me fait terriblement peur cette histoire :/

EDIT : https://eu-players.t...amp;postcount=6

#8 Deylia

Deylia
  • Membres
  • 87 messages

Posté 18 May 2009 - 16:49

Que se passera t-il avec le nombres de personnages que l'on peut avoir, stockage et autres, ça fait tout de même beaucoup de personnage, et je pense que quelques personnes ne peuvent pas tout nettoyer, j'ai par exemple 2 personnages sur le serveur international PvP et 2 sur PvE français, un personnage de stockage  ainsi que le nouveau personnage à créer sur le serveur.

#9 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 18 May 2009 - 16:59

Je ne comprends pas ta question. C'est quoi ton inquiétude ?

#10 Tark'is

Tark'is
  • Membres
  • 90 messages

Posté 18 May 2009 - 17:51

C'est 7 personnages maximum par serveur si la fusion t'amène à en avoir plus ils ne sera pas possible de tous les importer si j'ai bien compris.

Citation

Une fenêtre de vérification s'affichera alors avec le nom du personnage. Si le pseudo du personnage est disponible sur le serveur, une fenêtre de confirmation apparaitra. Sinon, un message d'erreur s'affichera, et le joueur devra modifier le pseudo du personnage. (Les joueurs ne pourront pas importer leur personnage s'ils ont atteint le maximum de personnage possible sur le serveur)

#11 Deylia

Deylia
  • Membres
  • 87 messages

Posté 18 May 2009 - 18:21

Fauconnoir comprend jamais mes questions !

C'est bien cela Tark'is, merci. Tout va bien alors :blush:

#12 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 19 May 2009 - 07:51

Voir le messageDeylia, le 18/05/2009, 19:21, dit :

Fauconnoir comprend jamais mes questions !
Beuh... non :blush:
J'ai bien commandé le petit Nominae illustré, mais il est en rupture de stock. Après avoir contacté le fournisseur, il semblerait qu'une certaine "Cape Blanche" en ait commandé une grosse quantité la semaine dernière ;)

#13 Melissa Angels

Melissa Angels
  • Membres
  • 664 messages

Posté 19 May 2009 - 12:23

le truc qui m'inquiète, c'est que j'ai plus le temps de jouer a spellborn et que mon abbo a expiré, il se passe quoi pour mon ancien perso ? c'est stocker quelque part ? ou c'est perdu ? si je renouvelle pas avant 2-3 mois par exemple

#14 Tark'is

Tark'is
  • Membres
  • 90 messages

Posté 19 May 2009 - 13:36

J'avoue qu'on en a aucune idée pour le moment mais mon avis est que ton personnage est sauvegardé et importable à n'importe quel moment.

#15 Melissa Angels

Melissa Angels
  • Membres
  • 664 messages

Posté 19 May 2009 - 14:18

C'est bien ce que je craignais mon compte est bien passé en f2p, mes perso sur serveurs inter pvp étant de niveau inférieur a 8 sont bien la mais il n' y a aucun perso sur serveur pve et aucun bouton pour importer ma mage runique 25

ce qui est étrange c'est qu'en principe même si elle est de niveau 25 et donc dépassé le niveau max F2P, je devrai pouvoir importer mon perso

#16 Ayla Daguenoire

Ayla Daguenoire
  • Membres
  • 654 messages

Posté 19 May 2009 - 14:34

Aucun bouton d'importation chez moi... :blush:

#17 Fauconnoir

Fauconnoir
  • Membres
  • 8557 messages

Posté 19 May 2009 - 15:15

Voir le messageAyla Daguenoire, le 19/05/2009, 15:34, dit :

Aucun bouton d'importation chez moi... :blush:
Il faut d'abord créer un perso sur Dravhare. Une fois que c'est fait, il faut se déconnecter/reconnecter pour avoir le bouton.

#18 Odr'N

Odr'N
  • Membres
  • 1969 messages

Posté 19 May 2009 - 15:32

J'ai pas eu de soucis en ayant créé un perso sur Dravhare la semaine dernière.

#19 Melissa Angels

Melissa Angels
  • Membres
  • 664 messages

Posté 19 May 2009 - 16:52

Bon bah je viens de restaurer mais manque de bol dans ce genre de fusion on la toujours dans le cul en cas de doublon pour les noms de perso, obligé de le changer

#20 Tark'is

Tark'is
  • Membres
  • 90 messages

Posté 19 May 2009 - 17:42

J'ai pu sans problème importer mes personnages et ça commence bien à peine arrivé tout plein de monde. Ça fait du bien ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Association Univers Virtuels

Technique :
Presse :
Publicité :

Retrouvez toute l'actualité MMO Free to Play sur Free2Play.fr