rayquaza
06/07/2008, 14:25
Voila j'ai tous les GW .
Mais j'ai un gros problème mon PC (portable qui date de 3/4 ans) chauffe trop (je peux environ joué 1/2 h avant qu'il chauffe trop) , y a t'il un moyen quelconque pour que mon PC chauffe moins ?
(dites les moi toutes , méme si elles ont des inconvénients .)
(J'ai pas envie de me racheter un PC .)
Amin Ciel Bleu
06/07/2008, 14:33
CITATION(rayquaza @ 06/07/2008, 14:25)

mon PC (portable qui date de 3/4 ans) chauffe trop
La première chose à vérifier c'est que les divers ventilateurs de ton portable fonctionnent toujours aussi bien après 3 ans. En général, de la poussière se met dans les pales et crée parfois une véritable peluche, autant dire que le ventilateur ne ventile plus grand'chose. Parfois une simple vis trop ou pas assez vissée (et en 3 ans, les vis d'un portable ont déjà bien bourlingué) empêche le ventilateur de faire son office (c'est du vécu, mais c'est facile à diagnostiquer car le ventilateur fait alors un bruit de casserole attachée à une voiture de jeunes mariés).
Je joue moi aussi sur un portable de 3 ans, je peux te garantir que GW n'a rien de spécial pour faire chauffer un PC à ce point-là. C'est du côté du matériel qu'il faut jeter un oeil. Là aussi, pas de besoin de dispositif abracadabrant (sauf si tu habites sous les tropiques) mais un peu d'entretien.
Amin Ciel Bleu
Bref, comme dit ci dessus ouvre le et nettoie le bien
Sinon, regarde bien où vont les entrées et les sorties de la ventilation. Sur certains portables les prises d'air sont au dessous, et ont du mal à aspirer. Si c'est le cas bricolles toi un support pour surélever un peu ton ordi et faciliter l'arivée d'air frais.
Dernière solution extrème que j'utilise sur ma tour depuis 3 ans: joue sans le capot avec un ventilo orienté droit sur l'élément qui surchauffe (je sais pas si c'est faisable sur ton portable)
Apophis
06/07/2008, 15:48
Sinon il existe des tablettes de ventilation pour portable dotées de plusieurs ventilateurs, que tu met en dessous de ton ordinateur. Elles aident à évacuer la chaleur du boitier plus facilement.
Et pour ce qui est des tours, il en existe d'excellentes dotées de ventilateurs de 120, 140 ou 250 mm, qui ventilent bien et sont silencieuses (surtout avec l'ajout d'un rheobus de controle), car plus le ventilo est gros, moins il tourne vite (le diamètre important aidantà générer un flux d'air identique à un 80 mm rapide cependant) et donc plus il est silencieux. Et démonter sa carte mère et rebrancher les trois fils électriques la reliant au nouveau boitier est à la portée de n'importe qui ^^. Donc, pas besoin de laisser sa tour ouverte, ca ne fait que faire entrer plus de poussière et augmenter les risques de court circuit.
rayquaza
06/07/2008, 16:35
merci
(je ne veux pas dépenser de sous pour acheter des ventilos ou quoi que ce soit)
j'ai un probléme avec le nettoyage de mon pc (je l'ai déja nettoyé grace a spybot qui ma trouvé des trucs nocifs) , maintenant avec avast , il trouve un virus je le supprimme , il bloque sur le dossier guild wars , je relance , maintenant il bloque avec fizelia . (j'ai mis les MAJ de avast)
merci
Je déplace ton sujet dans la section appropriée
Furiae Redragon
06/07/2008, 17:12
Mais tu peux aussi le nettoyer manuellement, en t'occupant de la poussière, je pense que ça joue plus qu'un virus au niveau de la chaleur^^
warlock
07/07/2008, 07:13
Et bien si tu ne veut pas dépenser de l'argent je ne voi qu une solution .....
Joue enfermé dans ton congélateur
CITATION(rayquaza @ 06/07/2008, 16:35)

merci
(je ne veux pas dépenser de sous pour acheter des ventilos ou quoi que ce soit)
j'ai un probléme avec le nettoyage de mon pc (je l'ai déja nettoyé grace a spybot qui ma trouvé des trucs nocifs)
CITATION(Furiae Redragon @ 06/07/2008, 17:12)

Mais tu peux aussi le nettoyer manuellement, en t'occupant de la poussière, je pense que ça joue plus qu'un virus au niveau de la chaleur^^
Oui je ne pense pas que tu ais suivi / compris les conseils ci dessus.
Il s'agit de nettoyer à l'aide de ton aspirateur (en puissance réduite) les grilles de ventilation / aérations diverses de ton pc portable et de faciliter l'arrivée d'air frais par ces mêmes aération en surélevant ton pc portable.
Ce qui chauffe le plus c'est ta carte graphique. Si vraiment tu as toujours des soucis avec ton pc (portable ou pas d'ailleurs) dépoussiéré, réduit la qualité graphique du jeu. Ca jouera un peu.
Pour tout ça tu n'as pas besoin d'argent.
Pour l'anti virus = il bloque sur les gros fichiers. Laisse le finir de travailler. Un scan peut être assez long (30 minutes) c'est tout à fait normal.
Un spyware analyse souvent les cookies comme des trucs nocifs / programmes espions. A toi de juger si oui ou non ils sont réellement dangereux.
rayquaza
07/07/2008, 08:30
merci a tous
c'est bon avast a fini et trouver 2 virus que j'ai suprimmé
pour le netoyage faut que je vois si mon pére veut bien
sinon commnent on fait pour réduire la qualité graphique du jeu ?
(j'ai repéré un truc :
le ventilo du bas fai sortir de l'air frais , alors que celui qui est perpendiculaire au bureau (je ne comptent pas les petits réausseurs) qui 3/4 fois plus petits fais sortir le 'air chaud , voir trés)
CITATION(rayquaza @ 07/07/2008, 09:30)

sinon commnent on fait pour réduire la qualité graphique du jeu ?
Tu vas sur le jeu et tu changes les options graphique afin de réduire la qualité graphique du jeu.
Si tu n'as pas changé ton interface de jeu les options se situent tout en bas à gauche de ton écran quand tu es connecté IG.
CITATION(rayquaza @ 07/07/2008, 08:30)

le ventilo du bas fai sortir de l'air frais ,
Alors celui qui est dessous ne fait pas sortir d'air frais mais t'en donne l'impression.
En fait c'est l'entrée d'air frais de ton ordinateur ça.
Comme il y a une aspiration par cet endroit du coup tu sens une circulationd'air frais.
Pour faciliter cette entrée d'air tu es d'accord que c'est mieux de laisser 1 cm de passage d'air que 3mm. C'est ce que permet la surélevation de ton ordinateur (fais attention par contre de ne pas boucher cette grille de ventilation).
Si tu ne peux jouer que 1/2h et que ton pc s'éteint ensuite, c'est que c'est soit ton processeur, soit ta carte graphique qui surchauffe et que le bios arrête donc le pc pour éviter qu'ils ne grillent. La solution c'est de nettoyer le radiateur de la carte graphique et du processeur pour enlever la poussière. (Il faut ouvrir/démonter le portable pour ça.) Un peu de poussière sur un ventilateur, ce n'est pas très grave. Sur un radiateur, c'est autre chose.
CITATION(Alice @ 08/07/2008, 17:49)

(Il faut ouvrir le portable pour ça.)
Et si ton ordinateur portable est encore sous garantie, il ne le sera alors plus. (En théorie).
Il vaut donc mieux que tu en parles à ton père avant d'entreprendre quelque chose.
CITATION(LoW @ 08/07/2008, 17:52)

Et si ton ordinateur portable est encore sous garantie, il ne le sera alors plus. (En théorie).
Il vaut donc mieux que tu en parles à ton père avant d'entreprendre quelque chose.
Je connais pas beaucoup de portables garentis 3/4 ans... Sinon, t'as qu'à faire jouer la garentie.
Il n'y a pas longtemps mon pc portable m'a claqué dans les doigts comme ça. Surchauffe et ma carte graphique à grillé alors fais bien attention à ne pas laisser ton ordinateur trop souvent allumé et suis les conseils des messages du dessus (sur-élève ton pc pour mieux laisser passer l'air, etc..).
CITATION(Alice @ 08/07/2008, 18:55)

Je connais pas beaucoup de portables garentis 3/4 ans... Sinon, t'as qu'à faire jouer la garentie.
J'avais complètement oublié ce détail... Effectivement, je n'en connais pas beaucoup non plus...
rayquaza
10/07/2008, 15:50
C'est bon j'ai réduit a fon le graphisme et je peux jouer normallement , merci a tous
CITATION(rayquaza @ 10/07/2008, 15:50)

C'est bon j'ai réduit a fon le graphisme et je peux jouer normallement , merci a tous
Malheureusement si tu jouais normalement les graphismes à fond à une époque, tu n'as pas résolu le problème, et tu le retrouveras très bientôt - en pire.
rayquaza
13/07/2008, 09:17
pourquoi ?
avant les graphismes était pard défaut
Le Maudit
13/07/2008, 10:02
Parce que si tu nettoie pas de l'intérieur ton ordi au bout de 3-4 ans tu va te retrouvé avec un bloc de poussière de 4 kg dans ton portable
Donc plus d'air frais du tout dans l'ordi, ordi qui chauffe, et qui s'étein, plus y'a de poussière, moins d'air frais, plus ca plante, si tu le nettoie pas ca va être de pire en pire.
Mais fais rien sans demander a ton père cependant...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.