Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les coffres sans clé d'Elona
Forum Univers Virtuels > Forums communautaires MMO > Guild Wars > Général > Quêtes, missions, trucs et astuces
guigui
Les trésors

Les trésors sont des coffres d'un genre particulier se trouvant sur Elona (continent où se déroule la campagne Nightfall). On les trouve à des emplacements fixes, dans diverses zones d'exploration. Ils répondent aux noms de « Coffre au trésor », « Trésor enfoui » et « Ne pas toucher ».

Ils contiennent un certaine somme en pièces d'or, et un objet violet ou gold ou une gemme. La somme de pièces d'or varie en fonction de la localisation du coffre, d'environ 500 pièces à Istan à 3000 pièces pour les coffres du Royaume du Tourment. Elle n'est pas partagée avec le groupe: chaque personnage ouvrant un coffre reçoit l'intégralité de la somme qu'il contient.

Ces coffres ne sont pas fermés à clé: pour les ouvrir, il n'est pas nécessaire de posséder une clé correspondant aux coffres de la zone où le coffre se trouve, ou un nécessaire de crochetage. En revanche, une fois ouverts, ces coffres se révéleront vides pendant un certain temps: il est donc impossible de les ouvrir plusieurs fois de suite. Bien que les détails sur le temps que mettent ces coffres à être de nouveau remplis ne sont pas connus, certaines « règles » ont pu être mises en évidence. Ces règles sont à prendre avec des pincettes, elles sont issues de la mise en commun des expériences de joueurs, pas d'une source officielle.

- Il semblerait qu'une période d'au moins un mois. En effet, il semblerait que tenter d'ouvrir un coffre avant qu'il ne soit de nouveau rempli fait reprendre à zéro la période d'attente avant qu'il ne soit rempli. Mieux vaut donc attendre une semaine de plus avant d'ouvrir un coffre, plutôt que de risquer de devoir attendre un mois supplémentaire smile.gif

- Il semblerait que les coffres ouverts trop de fois ne contiennent plus que des objets violets au lieu de gold. Il semblerait aussi que dans ces situations, la somme de pièces d'or gagnée tende à diminuer. C'est pourquoi une attente d'un mois et demi à deux mois entre deux ouvertures d'un même coffre par un même personnage est souvent recommandée.

Notes:

- les coffres « Ne pas toucher » sont gardés par des monstres (Jinns immolés ou Jinns de rubis) qui apparaîtront à l'ouverture du coffre. Ces monstres utilisant les compétences élites d'élémentaliste Chaleur de savane ou Flammes virulentes, il est recommandé de ne pas s'attrouper autour du coffre, les monstres pouvant rapidement tuer tous les membres d'un groupe avec ces compétences à effet de zone.

- le coffre « Ne pas toucher » des Cavernes de Bahdok n'apparaît pas pendant la mission coopérative du même nom, mais uniquement lorsqu'on revient dans les Cavernes en zone d'exploration.

- ouvrir un trésor en Mode difficile n'augmente pas la somme d'argent qu'il contient, et les objets qu'on y trouve ne sont pas de meilleure qualité.

Liste des coffres et emplacements:

Merci à Lord Coxie pour les screens wink.gif

Iles d'Issnur

Archipel de Mehtani

Quartier d'Arjok

Promontoire de Jahai

Caverne de Bahdok

Miroir de Lyss

La Cité Cachée d'Ahdashim

Montagnes de la tribune

Désert sulfureux

Coeur déchiré

Jahai crépusculaire

Domaine de la douleur
Normandien
La localisation du coffre dans le "Domaine de la douleur" est pas très juste, il est de l'autre coté du pont sur la droite, dans le petit renforcement, en partant de la position actuellement indiquée.

Pour le reste, ça me semble très juste.

On peux ajouté cela pour les Po (en sachant que ce sont des valeures moyennes pour une première ouverture):

Istani -> 500 - 800 Po
Kournan -> 1.5 - 2 k
Vabbi/Desolation-> 2 - 2.5 k
Tourment -> 3 k +

Merci pour ce joli post-it ^^.
M!n0u
Non le coffre dans le domaine de la douleur a changé de place wink.gif Sinon GG et merci guigui pour ce super tuto ^^
Pierre le grizzly
Je tiens à dire, quand même, que je suis assez étonné, vu que j'ai ouvert la plupart des coffres et que je n'ai jamais eu des sous mais que des gemmes ou des objets golds.
Sinon le temps d'attente est de 1 mois et 1 jour pour voir réapparaitre un objet violet et 2 mois et 1 jour pour un gold ou gemme.
A noter, aussi, que c'est par personnage que c'est règles sont valides et non pas par compte.
guigui
Les sous vont direct dans ton inventaire Pierre, c'est pas comme les pièces qui tombent quanfd tu tues un mob et qu'il faut ramasser, c'est peut être pour ça que t'as pas remarqué wink.gif
Pierre le grizzly
Ok j'ai pas du remarquer je suis tellement riche...
Spoiler :
C'est pas beau de mentir!! ph34r.gif
MA II
Merci pour ce super post qui va vachement m'aider vu que je suis un peut à sec wacko.gif

P.S:même ci je sais que ma question n'a pas trop sa place ici:
Comment on accede à la cité cachée?

arnapou
Par un passage "secret" ... wink.gif

Spoiler :
C'est au pied de la falaise près du rez en bas à droite de la Cours de Sebelkeh.
La falaise s'effondre pour te dévoiler un passage quand tu t'approches.

En plein centre de l'image (pas eu le temps de mettre un indicateur dessus)
toxxx
CITATION(Pierre le grizzly @ 05/05/2008, 01:32) *
Je tiens à dire, quand même, que je suis assez étonné, vu que j'ai ouvert la plupart des coffres et que je n'ai jamais eu des sous mais que des gemmes ou des objets golds.
Sinon le temps d'attente est de 1 mois et 1 jour pour voir réapparaitre un objet violet et 2 mois et 1 jour pour un gold ou gemme.
A noter, aussi, que c'est par personnage que c'est règles sont valides et non pas par compte.

c'est officiel et sûr?
pataxis
CITATION(Pierre le grizzly @ 05/05/2008, 01:32) *

Ca semble être lié au temps de jeu et pas au temps réel.
J'avais à peu près les délais cités pour le remplissage des coffres au trésor quand je jouais tous les jours ou presque. J'ai presque arrété de jouer pendant trois mois. J'ai réessayé de les ouvrir récemment et je ne trouve que des récompenses minimes (genre 500 po + un violet dans le coffre d'adashim)
Nategon
Merci pour le tuto, maintenant je comprend pourquoi ca fait 4 mois que je peux plus les ouvrir, sauf un coffre auquel je n'ai pas touché pendant 3 mois qui reste vide, c'est celui de Promontoire de Jahai, je ne comprend pas pourquoi.
C'est peut etre parce que je les ait tous ouvert le meme jour avec le meme perso (peut etre)
Faust
Bonsoir,
je voulais savoir comment faire pour acceder au coffre de "Coeur déchiré"...

Je n'ai pas de guivre pour passer le banc de sable et je me fais donc ... cramer smile.gif
merci
Aldarane
Il faut une guivre. Pas d'autre moyen.
Avance un peu dans ta quête principale et tu en auras une smile.gif
Normandien
CITATION
Avance un peu dans ta quête principale et tu en auras une

S'il est arriver au coeur déchirer, c'est qu'il a passé cette étape depuis un bail ^^.

Normalement, tu as une guivre au "sud-est" du banc de sable.
nillidan
bonjour es que vous pouriez mettre lanouvelle place du coffre du domaine de la douleur merci
Normandien
CITATION
bonjour es que vous pouriez mettre lanouvelle place du coffre du domaine de la douleur merci

C'est presque pareil, sauf qu'il faut traverser le pont qui est est juste à coté de l'indication actuel.
nillidan
j'avais lu sa mais je ne le trouve toujours pas
Faust
CITATION(Aldarane @ 03/09/2008, 06:32) *
Il faut une guivre. Pas d'autre moyen.
Avance un peu dans ta quête principale et tu en auras une smile.gif

ben a vrai dire j'ai finis le jeu blink.gif
Faut il faire une quete particuliere ? si oui laquelle et où la trouver ...
Si personne n'a noté la quete en question ... tanpi^^
merci
nillidan
t obligé davoir la guivre t'en a une quand tu va des les cercle pour monter dans les guivre
merci de repondre a mon ancienne Question
Marh
CITATION(nillidan @ 03/09/2008, 13:49) *
t obligé davoir la guivre t'en a une quand tu va des les cercle pour monter dans les guivre
merci de repondre a mon ancienne Question

On t'as répondu mais ça te suffit pas?
Bah la croix verte:

Merci d'être plus sympa par la suite. dry.gif
nillidan
merci et dsl
Anakin Electra
Le trésor pour coeur déchiré j'ai essayer de l'atteindre sans la guivre (par contre pour ne pas mourir il faut bien rester sur le bord, longer la falaise de gauche !)
edhelle
oui je sais ca fait 6 mois le dernier post.
juste que j'ai fait la zone en long en large en travers et en hauteur . y a pas de coffre. je doit etre sois un boulet soit l'equipe arenanet l'a viré.
voila. si qqun a des plan sur son nouvel emplacement ou des infos sur ce coffre je prends.. merci
shiba
comme si areanet enlevait les coffres en cachette laugh.gif

Dans quelle zone en question ne trouve tu pas ce coffre, parce que ça s'applique à une douzaine d'endroits différents.? a tu remarqué que des fois ce n'est pas un coffre à trouver, mais un truc genre "ne pas toucher", d'autres fois, tu ne vois qu'une pelle, rien de plus...
edhelle
oups ....
le coffre dans le domaine de la douleur... dsl pas vu que je precisais pas.
y a pas de coffre ni de ne pas toucher dans les environs du pont et plus loin.

encore dsl
Marh
CITATION(Normandien @ 30/04/2008, 15:53) *
La localisation du coffre dans le "Domaine de la douleur" est pas très juste, il est de l'autre coté du pont sur la droite, dans le petit renforcement, en partant de la position actuellement indiquée.

Pour le reste, ça me semble très juste.

T'as pris ça en compte ou juste la carte?
edhelle
oui j'ai pris en compte.
j'ai fais plus ou moins le tour de toute la map. ^^
dsl mais je l'ai pas vu. existe-il encore ? je serais pas contre les trois K du coffre.
si qqun a la gentillesse d'aller voir pour me confirmer que je suis un abruti ou que j'ai raison, ce serais cool. merci
Disease Sparta
Salut, ils sont reremplies tous les mois, pendant la mise a jour du jeudi. (celle ou on a les Z keys)
Marh
CITATION(Disease Sparta @ 15/02/2009, 01:52) *
Salut, ils sont reremplies tous les mois, pendant la mise a jour du jeudi. (celle ou on a les Z keys)

Apparemment, le problème est plus l'absence physique de coffre que le fait qu'il ne donne rien.

A propos, je ne sais pas si ç'a déjà été mentionné, mais dans le doute je reprécise: si on essaye d'ouvrir un coffre sans clé avant la fin du mois de reload, le compteur de temps est remis à zéro et vous devrez attendre à nouveau un mois.
shiba
hmm, il faudrai que tu regarde mieux, il est effectivement bien caché, mais là.

appuie sur 'alt' quand tu es là bas, dans la zone explorable (ne cherche pas dans la mission, il n'y est pas tongue.gif )

D'après mes souvenirs, il est sur le bord du chemin autour de l'ilot central, un peu dans le vide pile sur le bord d'une falaise. il faut vraiment être à coté pour le voir.
edhelle
merci gros gavage...
en fait je partais de la porte de la douleur en mode mission rolleyes.gif avec cet abruti de dunkoro.
voila du coup en partant de la porte de la peur c'est effectivement tres clair avec un coffre qui existe ^^

merci pour ces trois k.....
Pixys

"Salut, ils sont reremplies tous les mois, pendant la mise a jour du jeudi. (celle ou on a les Z keys)"

C est sur ca ??

De plus si on fait ca avec tout les persos, c est rentable ou vaut mieux le faire uniquement avec un seul perso du meme compte ??

Pixys
Orlanika
C'est pas trop rentable apres car on ne gagne pas les somme du début mais sa reste tj pas mal!
Melissa Angels
CITATION(Disease Sparta @ 15/02/2009, 01:52) *

Légende urbaine, c'est du pipeau, la possibilité de les réouvrir est toujours 1 mois + tard par exemple si tu ouvre tous les coffres sans clef le premier du mois tu pourra les réouvrir le 1er du mois suivant exception fait si le mois a précédent avait - de 31 jours et parfois il peux arriver que si entre temps tu a pas ouvert les coffres suivant il se réinitialise pas.
Moebius
Je déterre le topic, car je voulais en créer un similaire... et que cela peut aider des joueurs ne connaissant pas les emplacements précis!
Evidemment, je ne le ferai pas, vu que tous les coffres sont présents dans le topic.

Sachez que plus vous ouvrirez le coffre, moins les récompenses seront grandes. Ce n'est pas officiel, mais c'est basé sur mes observations. Certains coffres vabbians que j'ai ouverts 5-6 fois ne me donnent plus qu'une somme < 1k.
De plus, je droppe de moins en moins de gold dans ces coffres ouverts maintes et maintes fois.
Sinon, c'est super bien pour le titre de Chercheur de Sagesse.

Quelqu'un aurait-il essayé de les ouvrir en HM? Y sont-ils? Donnent-ils plus de récompenses?

Moebius
Elros
Oui, ils y sont aussi en HM, mais je n'ai pas remarqué plus de drops. On avais tous eu 1 Gold plus des po (peut-être plus qu'en normal mode, je n'ai pas réellement regardé la somme, mais ca semblais standard)
Dadark
Je confirme, les récompenses sont moins bonnes à chaque fois que vous l'ouvrez. Avec mon premier perso, je gagne plus qu'un violet et 200po.
Dracos4
Tout est là : http://guildwars.wikia.com/wiki/Do_Not_Touch OU là : http://wiki.guildwars.com/wiki/Treasure

1) * The first run typically nets about 30Platinum.
* The second run typically nets about 20Platinum.
* The third run typically nets about 15Platinum.
* Further runs will typically net about 10Platinum or less, assuming no jewels drop.

Naturally, certain items and components salvaged from these will net more when sold to other players.

2) Opening treasures in hard mode does not increase values.
Hard Mode does not appear to affect the values.

1) En gros, le premier run rapporte un max, les suivants rapportent des lots à la valeur décroissante.

2) Être en HM ne change rien à ce qu'on y droppe smile.gif
thorlozere
une autre petite remarque:

>>>la valeur ne remonte pas avec le temps<<<

j ai refais le tour des coffres après une pause GW d un an (je doit etre a mon 8 passages) que des violets et très peu de PO
Dracos4
A ma grande surprise, j'y suis revenu avec mon Rt qui les avait ouverts 3 semaines auparavant ... et j'ai eu des Gold, avec quasiment la même somme en po !

En conclusion, on peut dire que la valeur des drops ne varie pas seulement avec le temps où les coffres gratos sont laissés en jachère (raison mineure), mais elle change également avec le nombre total d'ouvertures sur chacun d'entre eux (raison majeure) !
Apophis
Pas sur chacun d'eux justement. J'avais pris l'habitude d'ouvrir tous les coffres disponibles pour chaque reroll, même s'ils n'avaient pas accès à ceux de la désolation ou du tourment, par exemple. Je me disait que les coffres jamais accédés (car pas d'accès aux zones concernées pour l'instant) ou mis "en jachère" (celui de la fissure de Moddok me gonflait, je n'y allais qu'une fois sur deux en gros) continueraient à dropper au rythme normal même si j'avais atteint le drop plancher pour ceux que j'allais vider régulièrement. Eh bien pas du tout. Ces dernières semaines, j'ai avancé mes rerolls jusqu'à la Porte de la Peur histoire d'avoir accès à tous les coffres, et je me suis aperçu que même les coffres auxquels je n'avais jamais touché avec ces persos ne me donnaient plus que les drops plancher. En très gros, je me retrouve avec environ 8 k à chaque fois, en comptant les ventes de violets au marchand et les drops sur le chemin des coffres. Tout ça en 1h15 environ, bref pas très rentable. En conclusion, il vaut mieux attendre d'avoir accès à TOUS les coffres avant d'en ouvrir un seul, sinon même l'ouverture répétée des coffres les plus merdiques sur Istan fera baisser le taux de drop de TOUS LES AUTRES coffres.
Dracos4
Exact ... donc en gros, sur un seul et même perso, si on a ouvert 10 fois un coffre du tuto, on aura du drop de rigolo dans ceux des zones de haut niveau ... bref, pas génial comme cadeau ! Merci de l'info tongue.gif

[HS]PS : Noob c'est très drôle comme série ; et Les Frères Scott c'est assez sympa finalement tongue.gif[/HS]
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.