[RP] Chronique des De Palombe |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
GW:Nightfall Version boîte Téléchargement Fiche détaillée |
![]() ![]() |
[RP] Chronique des De Palombe |
28/12/2007, 16:19
|
|
![]() Modératrice GW Groupe : Modérateurs GW Message : 508 Joint le : 23/12/2007 De : Nord de la Tyrie Membre No. : 117 |
C'est donc ici que je reprends l'histoire déjà entamée sur France Guilde Wars. Merci à ceux qui auront suivi
Bonne lecture ^-^ (PS, j'ai du arranger la mise en page, en espérant que cela reste lisible) _Je viens. Devona leva le nez, les mains dans l'eau froide. Droite et nerveuse, Kitty la dévisagea, un creux à l'estomac. Légèrement vêtue, car son amure baignait dans l'eau du lavoir, la guerrière se redressa et lui fit face malgré leur différence de taille. _Tu es sûre ? Kitty soupira doucement, encore fébrile. _Nevik m'a dit quelque chose avant le jour de notre départ que je n'ai pas vraiment compris à l'époque. Mais je pense qu'il avait raison. La guerrière fronça les sourcils : de quoi parlait-elle ? _Il pensait que les dieux avaient aidé à notre rencontre. Tu sais que je ne suis pas des plus croyantes mais j'aimerai croire qu'il avait vu juste. _Ah. Je vois… Elle se gratta la nuque d'un air gêné puis eut un sourire moqueur en secouant la tête. _…je ne sais pas si les dieux ont à avoir quelque chose là-dedans, mais si ça peut t'aider à y voir plus clair, alors je ne vais pas critiquer ce qu'il a encore trouvé à dire celui-là. Kitty eut un rire nerveux. _Il était peut-être maladroit mais il était loin de dire que des bêtises tu sais ? _Oui oui oui peut-être bien. Elle baissa les yeux et vit les pièces d'armure qui étaient en train de prendre un bain dans l'eau froide. _Euh tu n'as pas peur qu'elles rouillent ? _Mince ! Je les avais totalement oubli…atcha ! Elle sursauta puis éclata de rire quand Devona éternua, à peine vêtue de ses sous-vêtements. _Couvre-toi idiote ! Tu vas vraiment finir par attraper froid ! _Mais il fallait bien que je la lave ! _C'est pas possible ! A quoi penses-tu parfois ? _Je suis une guerrière, se moqua l'intéressée, hilare, tu sais bien que penser ne fait pas parti de ma profession ! _Grosse maligne. Elles récupérèrent les pièces et la jeune femme put se rhabiller une fois celles-ci asséchées. _Vraiment ? mais c'est une excellente nouvelle ! Mhenlo fut rassuré de la décision de la rôdeuse. Elle le remercia en toute discrétion et il fut touché de son amitié. Il sentait dans ces moments-là qu'il avait décidément bien choisi sa voie. _Je suis certain que le prince Rurik sera ravi de votre venue, continua-t-il alors qu'ils venaient de quitter le fort Ranik aux premières lueurs de la journée, et puis ainsi, nous pourrons continuer de nous voir sans attendre la prochaine tempête de neige. Kitty garda le sourire jusqu'à leur retour. Mais une fois sur le sentier qui se séparait entre la cité d'Ascalon et l'abbaye d'Asfort, sa nervosité reprit le dessus, et ce malgré la neige qui lui rappelait tant sa terre natale. _Nous avons quelques affaires à terminer avant de nous présenter, tu veux bien nous attendre ? _Bien sûr. Je reste dans la cour. Devona attrapa la rôdeuse par son sac et la tira en direction de l'abbaye, au grand amusement de Mhenlo qui les salua en traversant l'arche d'entrée qui perçait les remparts. _Ça va, je ne vais pas m'enfuir ! _Oui et bien je préfère prévenir que guérir. _Arrête, tu vas finir par m'arracher le bras ! Elles dévalèrent ainsi la butte d'herbe et malgré les protestations de son amie qui avait tendance à marcher à reculons, entraînée sans même le vouloir, Devona la traîna ainsi derrière elle avant de piler net en découvrant une silhouette qui attendait précisément devant leur maison. _Eeeh ! Kitty faillit partir en arrière devant l'arrêt brusque du bulldozer qui lui arrachait l'épaule et se rattrapa à temps par un réflexe. Elle ouvrit la bouche pour râler mais elle s'arrêta quand elle vit la magnifique jeune femme qui les observait, vêtue telle une envoûteuse, couverte d'une longue cape à capuche. _Joli comité d'accueil… _On a fait quelque chose de travers ? _Pas que je sache non. Enfin…pas récemment. Si ? Kitty grimaça en haussant les épaules. Althéa prit le temps de les regarder l'une après l'autre, et bien qu'elle dut reconnaître en chacune une beauté certaine, elle sut que ce n'était pas cet aspect qui avait tout de suite attiré son fiancé. « Cette force…elles ont l'attention des dieux… » _Je suis Althéa, déclara-t-elle en s'avançant vers elles d'un pas ample et vous devez être Devona et Kitty, n'est-ce pas ? _C'est exact, déclara la guerrière, à la fois méfiante et perplexe, et quel honneur nous vaut votre présence ? La rôdeuse déglutit, mal à l'aise. La fiancée du prince Rurik était là juste devant elle, et elle n'osait même pas la regarder dans les yeux. Althéa sentit sa gêne et lui sourit avec une once de tendresse pour la rassurer. _La proposition du prince. J'imagine que vous y avez déjà réfléchi. _Ce n'est pas peu dire… Kitty sentit son amie la transpercer du coin de l'œil et évita soigneusement de faire la moindre remarque. L'envoûteuse eut un sourire hilare qu'elle cacha derrière un gant puis s'arrêta à leur niveau, majestueuse. _Je ne vous cacherai pas qu'il est très pressé de vous voir dans notre établissement. Et je crois comprendre pourquoi. _Sans doute l'humour incommensurable de Devona…souffla discrètement Kitty pour se venger du regard entendu de la guerrière. _Je t'ai entendu ! Althéa pouffa de nouveau et se reprit à temps en se pinçant les lèvres. _Je suis ravie de voir que des guerriers et les rôdeurs peuvent parfois s'entendre malgré les préjugés qu'ils se prêtent les uns les autres. _Ils ont parfois la vie dure, siffla la guerrière avec un autre coup d'œil en coin envers l'intéressée qui fit semblant de ne rien voir, pour tout vous dire, un ami a enfin réussi à la convaincre de m'accompagner à l'académie. Nous rentrions juste pour arranger nos affaires. _Je vois. J'arrive donc à temps. Vous désirez de l'aide ? _Euh…vous avez sans doute autre chose à faire… _Nous sommes en hiver, se moqua gentiment l'envoûteuse, et les gens de ma profession sont du genre frileux. Mes élèves n'ont pas besoin de moi pour étudier en ce moment. _…c'est comme vous voulez, déclara Devona en cachant mal sa surprise, si vous voulez bien nous suivre. Elles descendirent le sentier jusqu'à leur demeure et ouvrirent les fenêtres pour d'aérer l'intérieur. Alek fit le tour de propriétaire à la recherche d'odeurs inconnues puis, une fois satisfait, retrouva sa partenaire pour quémander quelques caresses. Althéa admira la décoration puis laissa les deux jeunes femmes amasser tout ce dont elles avaient besoin avant d'aller les attendre sur le perron. _Quand je te disais que tu devais venir, siffla Devona en fermant son sac d'un geste sec, si la fiancé du prince est venue nous chercher, ce n'est pas pour rien. _C'est bon oh, tu as gagné ! Pas la peine me le rabâcher ! _Je te le rabâcherai jusqu'à la fin de ta vie, alors autant t'y faire. Kitty vérifia de n'avoir rien laissé derrière elle, car elle savait qu'elle n'y remettrait pas les pieds de si tôt puis siffla Alek qui trotta pour la rejoindre sans se poser de question. _Allons-y. Althéa ouvrit la marche, soulagée qu'elle n'eut pas à les convaincre. Elle ne se voyait pas se battre contre ces deux fortes têtes. |
|
|
|
28/12/2007, 16:47
|
|
![]() Groupe : Membres Message : 251 Joint le : 24/12/2007 De : Bwarf, perdu x) Membre No. : 207 |
Kitty de Palombe, cela me dit quelquechose... Soit t'es une membre des [RP], soit t'es une des proches de bon vieux Draghen. Enfin bref t'étais dans mon ally d'avant ([ESP],[RP],[JdE],[UA])
Sinon très beau texte (j'avais déjà vu celui d'avant hein ^^' ) -------------------- " Ce n'est pas que j'aie peur de mourir, c'est juste que je préfère ne pas être là quand ça arrivera. " Mwalala Woody <3
|
|
|
|
28/12/2007, 17:38
|
|
![]() Modératrice GW Groupe : Modérateurs GW Message : 508 Joint le : 23/12/2007 De : Nord de la Tyrie Membre No. : 117 |
En effet, je fais partie des ESP ^^ on s'est donc croisé plus d'une fois auparavant.
Merci pour le texte, ravie que ça plaise |
|
|
|
28/12/2007, 20:03
|
|
![]() Rédacteur TCoS Groupe : Equipe Spellborn Message : 1 251 Joint le : 27/12/2007 De : ma chaise qui couine >< Membre No. : 240 |
AAAAhhhhh ravi de retrouver ici la suite de cette faubuleuse histoire
-------------------- |
|
|
|
28/12/2007, 23:12
|
|
|
Groupe : Membres Message : 123 Joint le : 22/12/2007 Membre No. : 77 |
Je n'avais pas lu le récit précédent, j'ai donc un peu de mal à comprendre la situation même si on peut la deviner. C'est vraiment bien écrit et intéressent. Malgré quelques petites fautes (de frappe, je pense).
-------------------- ![]() |
|
|
|
29/12/2007, 02:53
|
|
Il est vrai que je devrais peut-être écrire un résumé style : "dans l'épisode précédent..."
Excusez pour les fautes que vous pourrez trouver, je me relis pourtant plusieurs fois mais bon...elles se cachent les coquines. Pour inaugurer ce nouveau sujet, je poste la suite qui a pris du bon temps pendant les fêtes, alors pardonnez-moi la petite faiblesse passagère. Je me reprendrais au prochain, promis Bonne lecture ^^ "_Officiellement, les cours ne reprennent qu'au printemps. Vous allez donc avoir le temps de vous faire la structure et à la réglementation de l'académie. Les guerriers et les rôdeurs ne partagent évidemment pas les mêmes bâtiments, mais vous pourrez toujours vous retrouver au moment du déjeuner et du dîner. D'habitude, les familiers vivent dans un coin bien précis de la cour intérieure, mais étant donné la permission exceptionnelle dont vous ferez usage, votre ami pourra normalement dormir avec vous dans votre chambre. Seulement, il devra être propre et discret. _Il le sera. _J'en suis certaine, acquiesça Althéa alors que les remparts se dessinaient à l'horizon, vous ferez également la connaissance de vos différents professeurs avant d'avoir avoir à eux, mais je tiens à vous dire que peu sont vraiment ce qu'ils semblent être. Tous ont vécu la guerre des guildes à peu de chose près, donc malgré toute votre expérience, sachez qu'ils auront toujours quelque chose à vous apprendre. Devona se retint de lever les yeux au ciel. On ne pouvait pas dire que leur guide était réellement objective à ce sujet. _L'académie d'Ascalon. Là où tous les plus grands héros sont passés au moins une fois dans leur vie. Kitty s'arrêta à la hauteur d'Althéa et leva les yeux vers l'immense bâtiment qui se dessinait devant eux. Mhenlo était prêt à les rejoindre mais il s'arrêta lorsqu'il vit la fiancée du prince à leurs côtés. _Malheureusement, les rôdeurs et les guerriers vivent dans deux ailes différentes. Mais vous aurez l'occasion de vous revoir lors des déjeuners. Elles passèrent le porche de pierre et entrèrent dans l'immense cour pavée. Devona soupira de soulagement et jeta un coup d'œil en direction de son amie. L'archère était bien plus nerveuse. Elle détaillait les pierres comme si elles constituaient la façade d'une prison. _Je vais vous faire visiter. Vous venez ? Devona prit les devants, son sac sur l'épaule. Mhenlo décida de les rejoindre sans dire un mot et Althéa l'accueillit avec le sourire. Alek hésita un instant en sentant la nervosité qui traversait sa partenaire, puis trotta derrière elle une fois qu'ils eurent traversé la lourde porte de bois qui clôturait l'entrée principale. _Voici le hall où chaque groupe se réunit chaque matin à l'appel de son professeur titulaire. Vous pouvez admirer les peintures. Kitty s'exécuta sans réellement réfléchir à leur signification : d'immenses dragon ailés qui semblaient couvrir les hommes de leur puissance…cela pouvait tout dire comme rien du tout. _Les règles sont simples : étant donné que nous vivons en communauté élargie, nous devons faire avec les qualités et défauts de chacun. Aucune bagarre ne sera tolérée dans cette enceinte, pour quelques raisons que ce soit. Vous pouvez aisément comprendre pourquoi. Voici la salle principale. Althéa les conduisit jusqu'à la salle à manger où trônaient deux immenses tables de chêne normalement assez grandes pour accueillir toute la session. Les piliers des arcades étaient impressionnants. Les voûtes étaient taillées, décorées de volute, les murs couverts soient de vitraux, soient de peintures semblables à celles de l'entrée. _Les dortoirs se trouvent tous à l'étage. Une aile par profession. Le matin, on commence à l'aube. Pose déjeuner, puis reprise après la prière jusqu'à la tombée de la nuit. Une journée de repos par semaine. L'envoûteuse leur fit traverser plusieurs salles d'armes ou d'étude. Kitty fut particulièrement attirée par l'immense bibliothèque qui s'est dessinée juste derrière de lourdes portes, mais elles y passèrent que trop rapidement. _Tiens, regardez qui voilà ! Une voix d'homme coupa la jeune femme dans ses pensées. Althéa se retourna et cacha à peine une grimace. Kitty se sentit tout de suite visée par ce rôdeur qui venait d'apparaître tout en éclat dans le couloir de pierre. _Jarret. Je te pensais sur l'extérieur. _Je viens tout juste de rentrer. Deux nouvelles élèves ? Devona haussa un sourcil. Elle avait déjà vu cet homme quelque part … Il ne fit même pas attention à son existence, les yeux rivés sur sa camarade qui encaissait son regard sans bouger. Mhenlo crut sentir comme une aura d'électricité dans l'air. _Et bien, vous ne vous présentez pas ? _...Kitty. Kitty de Palombe. _De Palombe, hein ? Althéa fronça les sourcils. Le rôdeur plissa un instant des paupières puis haussa les épaules en prenant une mine indifférente. _On se verra en cours. Princesse, je vous laisse. Il disparut aussi rapidement qu'il était apparu. Alek éternua bruyamment puis se frotta rapidement le museau pour se débarrasser de cette odeur plus que désagréable. Devona se tourna vers son amie, intriguée. _Tu ne m'avais pas dit que tu connaissais des gens du coin. _…je ne le connais pas. _Lui si visiblement, souffla Mhenlo avant de se tourner vers Althéa, le professeur Jarret n'est pas là depuis très longtemps, n'est-ce pas ? _En effet, répondit l'intéressée en suivant son raisonnement, mais moi-même, je connais la résonance des De Palombe. _Oh sans rire ? Kitty fronça les sourcils. De quelle résonance parlait-elle ? _Vous ne connaissez visiblement pas la réputation de votre mère Kitty. L'intéressée fit une mine explicite. La mère qu'elle avait eu chassait pour un petit village des cimefroides et avait disparu du jour au lendemain. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de vraiment la connaître…ou de connaître son passé. Elles ne discutaient que de chasse et de choses futiles… _Kaya était une grande héroïne, sourit Althéa en percevant son malaise, ainsi tout comme Devona, vous avez maintenant un lourd passé à porter. Soyez fière d'être une De Palombe." |
|
|
|
30/12/2007, 01:12
|
|
Voici la suite : bonne lecture
_Une De Palombe hein ? Alek leva le museau puis bailla de tout son long, fatigué. Assise sur le bord de son lit, dans sa nouvelle chambre qui ressemblait trait pour trait à une cellule de moine, Kitty se remettait lentement de la nouvelle. Kaya sa mère…une héroïne… Il est vrai qu'elle ne s'était jamais demandé comment Nevik avait pu la rencontrer. Elle ne lui avait posé aucune question, mais elle aurait peut-être dû. Cela lui aurait sans doute éviter de se poser autant de question sur sa propre existence. « Toc toc » _Oui ? « C'est Mhenlo. Ça te dit un petit tour en ville ? » Elle se leva lentement et ouvrit au jeune homme qui lui sourit gentiment. _Tu cherches à me changer les idées, c'est ça ? _Je suis donc aussi transparent ? déclara-il avec maladresse. _C'est donc si étonnant que je ne sache rien du passé de ma propre mère ? _Et bien…disons que…non pas forcément ! on oublie bien souvent que les héros peuvent devenir parents et tout quitter pour leur famille. On ne parcoure pas le monde jusqu'à la fin de ses jours. Sauf si ça finit mal évidemment. La jeune femme se posa contre la porte, dubitative. Alek lui, s'étira bruyamment et la doubla d'un pas lent, peu désireux de rester enfermé dans cette minuscule pièce pour le restant de la journée. _Allez viens. Dernier jour de liberté avant le début des cours, il faut en profiter. _Et Devona ? _Elle est déjà dans la cour, prête à aller s'acheter une nouvelle armure. Et je n'y connais rien en armure de guerrière. Elle eut un sourire amusé devant le rouge qui était en train de colorer les oreilles du jeune moine. Connaissant son amie, elle serait tout à fait capable de se déshabiller devant lui pour lui demander conseil, sans penser à mal. Ou peut-être, mais fort peu subtilement. _D'accord, je viens. Mais c'est bien parce que c'est vous. _Je le savais. Alek est déjà parti de toute façon. _Que…Alek ! ne va pas nous faire remarquer dès le premier jour ! reviens ici ! Oh c'est pas vrai ! Où est-il encore passé ? Mhenlo cacha un large sourire hilare, les mains croisées dans le dos. Son félin était décidément le meilleur pour lui faire oublier tous ses problèmes. _Bienvenue à tous et à toutes dans notre chère académie ! vous avez tous été choisi pour votre valeur et vos capacités pouvant faire de vous les futurs héros d'Ascalon. A vous de faire honneur à votre profession ! _OUAIS ! Pour Ascalon ! Kitty garda un soupir, mauvaise. Tout autour d'elle régnait une foule sans nom, avec autant de guerrier, d'envoûteur, d'élémentaliste, de rôdeur que de moine ; plus ou moins jeunes, plus ou moins forts, elle eut l'impression de se retrouver en plein marché des bestiaux. _Que chacun retrouve son professeur de tutelle afin de prendre son premier cour. Et n'oubliez pas : vous êtes les futurs héros de notre cité ! La rôdeuse chercha un instant ses amis du regard avant d'y renoncer. Connaissant Devona, elle avait déjà rejoint son groupe, déjà pressée de commencer. « Aie » Elle suivit les rôdeurs qui l'entourait sans réellement faire attention à ce qu'elle faisait quand elle reconnut une silhouette. Jarret la vit dans la foule et son visage se referma. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir qu'il ne pouvait pas la sentir… « Je sens que ça va être drôle être lui… » pensa-t-elle en soupirant. La pauvre ne sut pas combien elle avait raison. Le fameux Jarret ne cacha pas son aversion pour elle dès les premières minutes de leur association. Même les autres élèves en furent estomaqués. _Comme vous êtes si forte mademoiselle de Palombe, vous allez nous faire l'honneur de nous montrer comment on se doit d'utiliser un arc court. Non…non non non ! vous êtes folle ! vous voulez vous faire tuer en tirant de si près ?! bon sang qui vous a appris à tenir un arc ?! Un manchot ? Arrêtez, arrêtez, vous me rendez malade ! Il lui arracha l'arme des mains d'un geste violent. Kitty se figea, à la fois folle de rage et totalement pétrifiée. Cet homme était fou. Ses yeux noirs la fusillait sur place comme si elle avait une énormité au milieu du visage. Des murmures naquirent parmi le groupe d'élève mais aucun n'osa bouger le petit doigt, de peur que cet homme ne leur retombe dessus. _Vous auriez du devenir moniale avec une telle maladresse ! Et encore, je pense à vos futurs compagnons ! ils risqueraient leur vie rien qu'en votre compagnie ! Elle crut qu'il allait la frapper mais heureusement, il fit violemment demi-tour en l'abandonnant sans gêne. Elle fut mise au rebut dès la fin de la journée. C'est étrange, mais elle l'avait deviné. C'était comme un mauvais pressentiment. A partir du moment où elle avait posé les pieds dans cette fichue académie, elle savait qu'elle allait se retrouver seule. Devona et Mhenlo étaient de toute façon chacun dans leur aile lorsqu'elle retrouva sa cellule, épuisée, la tête lourde et la mâchoire douloureuse à force de serrer les dents. _Alek ? Elle s'arrêta dès l'entrée quand elle vit avec inquiétude que son compagnon n'était pas là comme prévu. _Alek ! La moutarde lui monta au nez. Elle fit volte-face et dévala les longs escaliers de pierre où elle bouscula un élève. Elle s'excusa puis continua sa course droit en direction de la cour principale. Elle était une des rares étudiantes à déjà posséder un familier, mais étant donné l'ambiance plus qu'orageuse qu'elle entretenait avec son professeur, elle craignit aussitôt le pire. _Eh vous ! Je vous interdis de le toucher ! Elle devina la silhouette de son animal dans un enclos, en compagnie d'autres créatures, bien loin de l'endroit où il devait se trouver, mais ce qui l'inquiéta, c'est l'homme qui se tenait accroupi devant lui. _Que…attendez ! Le garde, couvert d'une armure rouge de l'Ebon, se redressa subitement et tomba sur les fesses, surpris par la furie qui se précipitait droit vers lui. _Je lui apportais simplement à manger ! Je vous assure ! Elle s'arrêta à temps lorsqu'Alek vint la retrouver d'un bon joyeux. Il se frotta contre ses jambes et parvint à apaiser sa colère en quémandant des caresses. _Je…j'ai vu les réactions du professeur Jarret à votre égard et…j'ai deviné que votre ami sera mis à la diète… je suis rôdeur moi aussi mais…beaucoup moins doué que vous. Elle baissa les yeux vers cet inconnu qui attendait fébrilement si elle allait le laisser vivre quelques minutes de plus et sentit la fatigue la frapper violemment par derrière. _Désolée je…j'ai eu une sale journée…vous pouvez vous lever. _Merci. Il le fit avec précaution puis resta à distance raisonnable, prudent. _Vous connaissez Jarret ? _Tout le monde le connaît. C'est un bon professeur mais…lorsqu'il a une tête qui ne lui revient pas, il devient tout simplement odieux. _J'ai vu oui… _Mais votre familier est un bon gars. Il a failli me mordre jusqu'à ce que je lui amène un bout de viande mais je crois qu'il m'aime bien. L'intéressé s'assit à côté de sa partenaire, très fier. Kitty le gratouilla entre les oreilles, soulagée. _Je peux vous demander votre nom ? Elle redressa la tête lorsqu'il osa lui poser la question. _Kitty. Et vous ? _Simon. Je…je suis garde à l'Ebon. _Oui je l'avais compris. Vous travaillez dans le coin ? _Oui. Sur les remparts. Là-haut. Il dressa le doigt et elle comprit comment il avait pu être au courant pour ses altercations avec son instructeur. Il avait du tout voir du ciel. _Vous avez faim ? lui demanda Simon naïvement en entendant son estomac grogner sa carence, j'ai encore une moitié de ration si vous voulez. _C'est gentil mais…je suis plus fatiguée qu'affamée. Une autre fois peut-être. _…comme vous voudrez. Je…je suis là tous les soirs ! Elle se retourna alors qu'elle était sur le point de rejoindre sa chambre, Alek sur les talons. Le soldat haussa faiblement les épaules, le visage à demi-caché par la protection de son casque. _Si jamais vous voulez parler… Elle se surprit à sourire, touchée par sa maladresse et son attention. _J'y penserai. C'est promis. |
|
|
|
02/01/2008, 17:33
|
|
Voici la suite du texte. Attention c'est un peu long cette fois. Bonne lecture
La semaine suivante ne fut que brimades, corvées et déjeuners en solitude pour la jeune femme qui s'enferma de plus en plus dans un mutisme profond. Elle ne chercha pas à se lier avec ses camarades de cours - ces derniers la craignant pour une raison ou pour une autre - et évita soigneusement de répondre aux questions de Devona qui sentait bien que quelque chose n'allait pas. Mais elle avait décidé de se débrouiller toute seule. Après tout, elle était aussi venue pour se détacher de son amie et arrêter d'attendre son aide. Alors il n'était pas question de lui dire ce qu'elle était en train de subir. _Sincèrement de Palombe, je me demande bien ce que vous êtes venue faire ici ! Vous ne servez à rien ma parole ! Nettoyez donc un peu la cour après le passage de vos camarades, cela vous fortifiera les muscles ! Elle regarda le balai tomber au sol d'un œil vide qui attira les railleries des autres élèves. Jarret était glorieux à ses côtés. Il n'avait cessé de la poursuivre de sa colère sans qu'elle n'en sache la cause réelle. Et bien après des réflexions, elle n'arrivait toujours à comprendre pourquoi il la haïssait autant. Ils ne s'étaient jamais rencontrés, elle n'avait jamais entendu parler de lui avant son entrée à l'académie…alors quoi ? c'était juste sa tête qui ne lui revenait pas ? ou son nom qu'il n'arrêtait pas de siffler comme une insulte ? _Et n'oubliez pas ! déclara-t-il en direction du groupe, demain levée bien avant l'aube, nous devons être sur le terrain avant que le soleil n'atteigne l'horizon ! Il revint ensuite vers elle avec un rictus bien connu sur les lèvres. _Vous n'êtes pas obligée de venir. Savante comme vous l'êtes, vous n'apprendrez rien de plus lors de cette sortie. Puis il frappa du pied dans une pierre qui s'en alla rouler dans un coin. _Je veux cette cour impeccable pour minuit ! lança-t-il en passant sous les arcades de pierre, à vous de tenir le rythme ! Elle évita de répondre et ramassa le balai pour le poser contre le mur des remparts. Elle attendit que le rôdeur disparaisse de sa vue à la lueur des torches qui illuminaient les pierres en cette nuit tombante, et quitta la place pour rejoindre les box où étaient regroupés les familiers. Alek dressa aussitôt son museau de la paille où il passait tout son temps et galopa droit vers elle pour quémander des caresses. _Tiens mon gros. Désolée, je n'ai pu que sauver ceci du dîner… Elle dépassa un morceau de viande à peine assez gros pour le félin qui avait normalement besoin de son poids en nourriture pour tenir et s'agenouilla à ses côtés pendant qu'il dégustait ce maigre repas. _Je me demande si nous ne devrions pas partir finalement…murmura-t-elle en le caressant d'une main rêveuse, après tout, je ne suis venue ici que pour Devona et Mhenlo. Je n'attendais rien de particulier de cette formation. _Ghumf ! Alek se laissa tomber sur ses genoux, boudeur. Il n'était pas en bonne forme depuis quelques jours, il avait faim et s'ennuyait royalement. Il avait besoin d'exercice mais personne ne le laissait sortir de cet enclos en dehors de sa partenaire. _Qu'est-ce que tu en penses, hum ? On retourne dans les montagnes ? Il leva le museau et se mit à ronronner sous ses gratouilles. Kitty se laissa aller à la mélancolie quand elle sentit une présence. Quelqu'un qui les observait. Elle pensa un instant à Jarret, qui aurait très bien pu revenir pour espionner son travail, mais l'inconnu était de petite taille et n'avait pas l'aura d'un héros. Elle attrapa donc discrètement une pierre et la lança dans un semblant de force près de l'endroit où se situait la personne. _Ehhh ! ça fait mal ! Un jeune garçon sortit de son trou en se protégeant la tête. Kitty haussa les sourcils, surprise. Elle ignorait que des enfants avaient le droit de se tenir dans l'enceinte des remparts. _Pourquoi vous avez fait ça ? _Parce qu'il est très impoli d'espionner les gens. _Je vous espionnais pas ! je vous regardais ! _C'est exactement la même chose, étant donné que tu es resté caché pour le faire. _Humf ! Elle eut un sourire amusé. Il ne devait pas avoir 10 ans. Plutôt petit pour son âge, châtain, les cheveux soigneusement peignés, il avait de la terre sur les genoux et sur les chaussures, signe qu'il s'était traîné un peu partout à l'abri des regards. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré auparavant. _Et si tu me disais pourquoi tu me regardais, hum ? tu ne devrais pas être couché à cette heure-ci ? Il est tard tu sais. _Eh, ne me parlez pas comme à un gamin ! Je suis grand maintenant ! _Allons bon…un réfractaire. Elle soupira discrètement et baissa les yeux vers Alek qui dormait d'un sommeil agité à cause du manque de nourriture. Le garçon pencha légèrement la tête puis croisa les bras d'un air frondeur. _Je vous trouve stupide ! _Que…dis donc ! _Vous êtes bête ! C'est pour ça que Jarret n'arrête pas de vous faire du mal ! Pourquoi vous lui dites pas qu'il est méchant ? Elle écarquilla les yeux de surprise avant d'éclater littéralement de rire. La fatigue aidant, elle eut du mal à se calmer devant la mine renfrogné du garnement. _Si c'était aussi simple, je l'aurai fait depuis longtemps, crois-moi. _Alors pourquoi vous ne le faites pas ? Elle souffla en poussant doucement Alek sur le côté pour pouvoir se redresser. _Parce qu'il n'attend que ça, voilà pourquoi. Cet homme me déteste pour une raison que j'ignore et il cherche à me pousser à bout. Si je me rebelle, il aura une très bonne excuse pour continuer ses réprimandes. Tu vois où je veux en venir ? _Non. Elle repoussa une mèche de cheveux et l'observa pendant un petit moment. Ce n'était pas un paysan. Il était trop bien habillé pour ça. Et il avait du vocabulaire, malgré son côté enfantin. _Si je refuse de l'écouter devant les autres élèves, il y a de fortes chances pour qu'il devienne encore plus méchant. Contre moi mais peut-être aussi contre eux. Et je ne tiens pas à ce que quelqu'un subisse sa colère de par ma faute. De plus, ce genre d'homme n'est pas prêt à faire des concessions. Il trouvera toujours un moyen d'arriver là où il le désire. _D'accord mais…pourquoi vous faites toujours ce qu'il vous dit alors ? _Justement parce que si je ne le fais pas, il deviendra encore pire. _Vous êtes encore plus bête alors ! rétorqua-t-il en dressant le poing, parce que vous vous faites du mal toute seule et que c'est pas très malin ! _Sans doute oui. Je ne suis pas très maligne. Elle s'étira longuement puis s'en alla prendre le balai qu'elle avait abandonné tantôt. Alek se redressa et trotta pour aller la rejoindre, soulagé de pouvoir faire quelques mètres en dehors de son enclos. _Pourquoi vous ne vous mettez pas en colère ? Elle leva les yeux et vit que le garnement l'avait suivi, le dos rond et la mine renfermée. _Je devrais ? _Je vous ai crié dessus. _C'est exact. Mais tu sais, la colère ne résout pas tout. Je suis furieuse contre Jarret et je lui en veux beaucoup. Mais si je crie contre lui, c'est comme si il avait gagné. Et pourquoi je crierai contre toi ? je ne te connais pas. Tu n'as pas l'air bien méchant. Elle commença son travail de nettoyage et il la regarda faire, les mains au fond des poches. _Mon père lui, il me crie tout le temps dessus. Il dit que je ne suis pas assez sage. _Ton père ? Il baissa les yeux et haussa brutalement les yeux en évitant de la regarder. Elle eut un petit sourire attristé. Ce gamin devait s'ennuyer comme un rat mort dans cette immense académie. S'il était le seul enfant, il devait passer ses journées à observer les adultes sans savoir quoi faire d'autre. C'était sans doute ainsi qu'il avait découvert son existence et avait décidé de la taquiner un peu pour voir comment elle allait réagir. _Peut-être a-t-il raison. Après tout, les enfants sages dorment à cette heure de la nuit. _Humf… Elle reprit son nettoyage et il la suivit, toujours à distance raisonnable. Alek profita de l'instant pour faire un petit tour et courir après un corbeau qui avait décidé de nicher dans le coin. _Maître Brutus ! Vous voilà ! Je vous ai cherché partout ! De longues minutes plus tard, un garde d'Ebon se dessina dans la lueur des torches. Kitty le reconnut sans problème. _Simon ? _Oh mademoiselle Kitty ! Encore dehors à cette heure? Il lui fit le salut militaire avant de remarquer le balai qu'elle avait entre les mains. _C'est maître Jarret, c'est ça ? _Il l'a encore puni aujourd'hui ! déclara le garçon en la désignant du doigt. _C'est ce que je vois…mais dis donc vous, vous savez que je vous cherche partout depuis plus d'une heure ! Maître Tidus est furieux ! Vous n'étiez pas dans votre chambre quand il est venu vous border ! Kitty fronça aussitôt du nez. « Maître Tidus ? Alors ce garnement est le fils du bras droit du prince ? pas étonnant qu'il s'ennuie autant. Il est bien trop jeune pour comprendre le travail de son père » _Mais euh ! Je veux rester avec elle ! _Pas question, il est bien trop tard ! Et mademoiselle commence très tôt demain ! Elle n'a pas le temps de s'occuper de vous ! _Alors demain ! _Demain, elle sera sur le terrain. Allez, venez ! Je ne tiens pas à me faire disputer pour vous ! Le pauvre garçon renifla discrètement puis fit demi-tour en traînant bruyamment des pieds. Simon soupira puis salua de nouveau la jeune femme. _Pardon pour le dérangement. _Ce n'est rien. Ne soyez pas trop sévère avec lui. _Ça malheureusement, ça sera à son père d'en décider. Bon je…je vous laisse. Ne vous fatiguez pas trop à la tache surtout. _Je ferai ce qu'il faut, merci de vous inquiéter. Bonne nuit. _Oui…bonne nuit à vous aussi. Il hésita un instant à rester plus longtemps, mais il avait un garçon à surveiller. Alors il fit demi-tour à regret et disparut dans la pénombre. Kitty secoua un instant la tête, amusée, puis reprit sa corvée, le cœur un peu plus léger. |
|
|
|
03/01/2008, 22:08
|
|
Encore un gros morceau. On ne m'arrête plus
_Allez debout là-dedans ! Départ dans 5 minutes ! Elle n’eut l’impression de n’avoir dormi que 10 minutes quand on bourina violemment à la porte de sa cellule. Le soleil n’était pas encore levé quand elle dut faire ses ablutions et enfiler son armure en gardant vainement les yeux ouverts. Elle retrouva son groupe dans la cour qu’elle venait à peine de quitter et eut la surprise de voir qu’Alek et les autres familiers étaient aussi du voyage. _Bien ! Aujourd’hui, c’est votre première sortie sur le terrain. Nous allons étudier dans les plaines d’Ascalon par groupe de deux ! Vous aurez chacun un objectif à remplir selon les règles que je vous ai enseigné ! Le temps, la manière et surtout le résultat seront pris en compte pour ensuite former d’autres groupes selon le niveau. De par cette scission, vous pourrez apprendre une seconde profession qui pourra vous être très utile dans vos futures missions. Il va de soit que le rôdeur se suffit à lui même, mais parfois, un soutien est non négligeable selon les ennemis que vous pouvez rencontrer ! Il vous faudra la choisir avec soin, car il ne vous sera pas possible d’en changer en de longues années d’apprentissage. Tenez-le vous en pour dit ! Kitty cacha un bâillement bien senti et suivit le groupe en se massant une épaule endolorie. La sortie se transforma en véritable cérémonie au triomphe de Jarret. Ce dernier se pavana avec ses élèves devant ses collègues et autres camarades qui ne gardèrent le sourire que le temps de son passage. La rôdeuse devina que toutes les professions étaient de sortie aujourd’hui et qu’il n’y avait donc rien d’exceptionnel à ça. Ils passèrent la porte d’entrée de l’académie et traversèrent le marché sous les regards presque indifférents des commerçants qui avaient l’habitude de ce genre de préambule tout au long des années. Puis se dessinèrent les monts et les collines des plaines herbeuses d’Ascalon. La neige avait disparu depuis longtemps, le printemps de Dwayna avait repris ses droits et les animaux, le cycle de leur vie. _C’est ici que l’on se sépare ! A vous de trouver un partenaire à votre taille pour la suite des opérations ! Cette fois-ci, Kitty cacha un soupir. Elle attrapa son arc et se baissa au niveau d’Alek. Elle se doutait bien que personne ne viendra à elle alors elle s’apprêta à partir seule avec son compagnon. _Euh…excuse-moi ? Elle leva les yeux surprise, quand une jeune fille se dessina devant elle. Brune aux cheveux longs, elle était mignonne, quoiqu’un peu chétive. _Reyna, lança-t-elle en lui tendant une main franche, j’aimerai faire équipe avec toi si ça ne te dérange pas. _Euh… Elle regard autour d’eux et vit l’attention des élèves qui les entouraient. Elles étaient au centre des discussions. _Tu as perdu à la courte paille, c’est ça ? La jeune fille la regarda d’un air étonné puis eut un large sourire presque naïf. _Non je suis venue toute seule. J’aimerai vraiment apprendre à tes côtés. Sauf si…tu préfères être seule. _Non je…suis juste un peu surprise. Tu n’as pas peur que Jarret te tombe dessus ? Reyna jeta un coup d’œil derrière elle et vit que le professeur les gardait sous le coude en cas de mauvaise action. _C’est un idiot. Et puis après tout, je ne fais qu’exécuter ses ordres. Kitty eut un sourire timide. Jarret était furieux mais elle avait raison : il ne pouvait rien dire cette fois-ci. Elle accueillit donc sa nouvelle camarade et lui présenta son félin qui resta à distance raisonnable, plutôt méfiant. _Venez tirer un papier s’il vous plait ! Vous aurez à effectuer l’objectif inscrit dessus avant la fin de la journée. Tout retardataire sera éjecté de mon cour, et ce, sans possibilité d’appel ! Kitty se figea aussitôt. Reyna revint avec leur papier et devina rapidement la nervosité qui était en train de l’envahir. Elle ne pouvait que se sentir visée par cette menace à peine voilée. _Attends avant de paniquer, lui dit-elle avec gentillesse, regardons un peu ce qu’il nous a donné à faire. Elle ouvrit le message pleine de bonne volonté mais son sourire s’effaça en quelques secondes. _Quoi ? Qu’est-ce qui est inscrit ? Son amie lui tendit et elle lut que quelques mots. « Collecter trois colliers de crawls à la frontière du nord » _Que…il est fou ! C’est lui qui t’a donné ce papier ? _Non c’était dans le tas. _Ils sont tous du même acabit ? Elles lancèrent aussitôt un regard aux alentours. Vu la mine décomposée de leurs camarades, elles n’étaient peut-être pas les plus à craindre. _Ça va, ce n’est pas encore trop loin, souffla Reyna en essayant de paraître sereine, je crois avoir entendu que certains doivent descendre jusqu’au fort Ranik. _Alors partons dès maintenant. _Tu connais la route ? _Je suis déjà allée au poste frontière, ne t’inquiète pas. Le chemin est dégagé pour permettre aux garnisons de voir jusqu’à l’horizon. Si nous faisons attention, nous devrions pouvoir arriver sans encombre jusqu’aux remparts. Reyna acquiesça, rassurée. Elles attrapèrent leurs affaires, puis partirnt sur le sentier d’un pas rapide. Jarret les suivit des yeux puis garda un sifflement entre ses dents. Kitty garda une bonne allure malgré la fatigue qui lui alourdissait douloureusement les membres. Reyna vit qu’elle était affaiblie et voulut ralentir le pas, mais elle la rassura d’un sourire avant de reprendre de plus bel. Elles ne firent qu’une pose pour le déjeuner puis repartirent joyeusement dans les plaines d’herbes folles. Kitty dut reconnaître que Reyna était de bonne compagnie. Plus jeune mais pleine de vie, elle la forçait à sourire en racontant des bêtises dont elle avait le secret. Alek gambadait et chassait le lapin pour remplir ce trou qui lui servait d’estomac. Kitty s’inquiétait de sa santé. Il avait beaucoup maigri depuis leur arrivée. C’était comme s’ils étaient là depuis des mois au lieu de semaines. _Là, le poste frontière. Nous y sommes presque. Elles grimpèrent les derniers mètres puis s’arrêtèrent, à la recherche de traces de pas ennemies. _Je pars avec l’Est. _Alek nous couvrira. Je vais voir à l’Ouest. Si tu vois des crawls, surtout ne fais pas de bruit et envoie-le moi. _C’est noté. A tout à l’heure ! Kitty la regarda partir, non sans inquiétude puis s’en alla de son côté, son arc en main. Alek renifla bruyamment et gambada ici où là en attendant que l’une d’entre elle le siffle d’un coup sec. Kitty s’éloigna à pas prudent en veillant à chaque brin d’herbe écrasé, puis remarqua bien vite qu’un groupe de charrs était passé non loin de là. Elle les suivit à distance avant de réaliser que ces derniers avaient fait un curieux demi-tour pour revenir sur leurs pas. _Merde, Reyna ! Elle enfila son arc par l’épaule et courut rejoindre son amie qui était sans doute partie sans faire attention derrière elle. Et il y avait bien une chose qu’elle avait appris avec les charrs, c’est qu’ils adoraient prendre à revers. _Grroarrrr ! _Alek ! Elle sauta au-dessus d’une dune et vit son camarade en prise avec 4 charrs qui s’amusaient à ses dépends en le piquant avec le bout de leurs armes. « Je savais bien que c’était une folie de venir ici » ! Eh les gros lourdauds ! Elle visa la tête du premier qui s’écroula net sans savoir ce qui lui était arrivé. Ses trois compagnons bondirent et virent la jeune femme qui leur faisait face en haut de la butte. Mais contrairement à ce qu’elle attendait, ils ne bougèrent pas, un rictus sur leur gueule. « Qu’est-ce que… » _Gnuff ! Un souffle rauque lui fouetta la nuque. Elle se figea, pétrifiée. Elle vit juste le bout de la gueule d’un charr avant d’être violemment frappé au visage. _Ouf ! Elle s’écrasa dans l’herbe après un vol plané de quelques mètres qui la fit douloureusement atterrir près d’un rocher. _Arg… Elle papillonna des paupières puis secoua la tête pour tenter de reprendre ses esprits. Elle tendit le bras pour rattraper son arc mais un pied de charr vint l’écraser et le mit en morceau. Elle leva à peine les yeux que le même animal l’attrapa par le col et la souleva du sol sans le moindre effort. Elle tenta de se débattre mais le charr était vraiment énorme. D’une robe dorée, il ne pouvait être qu’un guerrier. _Tiens tiens, regardez qui nous avons là…une petite humaine… Elle serra les dents quand elle sentit du sang couler le long de sa tempe. _Ne me dis pas que tu espères nous arrêter toute seule ? Si ? Les autres charrs eurent des rires moqueurs. _Alors, tu as perdu ta langue ? Il rapprocha dangereusement son visage du sien et elle put sentir son haleine fétide, au point de vouloir en vomir. _Allez, montre-nous ce dont tu es capable ! Il la balança avec force dans l’herbe d’un geste presque anodin et elle s’écrasa sur le dos. Entourée de 6 charrs, elle ne voyait pas comment s’en sortir. Reyna était sans doute loin et elle ne se voyait pas l’appeler pour la jeter dans la gueule du loup. Non, elle allait devoir se débrouiller toute seule. _Allez, défends-toi ! Elle se redressa, fébrile et tremblante. Non pas peur mais par manque de nourriture dans le sang. Des points se dessinèrent dans ses yeux et elle sut qu’elle était d’autant plus en danger. Elle devait se débarrasser d’eux avant de tomber en anémie. _Allez ! bouge-toi ! Un charr la bouscula sur le côté, puis de l’autre. Hilares, ces animaux se servaient d’elle pour s’amuser, comme si elle n’était qu’une simple poupée. Elle finit par tomber contre le rocher et poussa un cri de douleur. Son épaule avait mal encaissé le coup. _C’est fragile ces petites choses, se moqua le chef guerrier, ça se casse comme une brindille. Kitty serra les dents et vit les débris de son arc échoué dans l’herbe haute. Elle ne pouvait pas faire grand chose sans arc. Mais même brisé, il pouvait lui servir. Puis elle regarda au-dessus de l’épaule de ses agresseurs. Il y avait les remparts non loin, mais ils étaient tout de même trop espacés pour qu’elle puisse les rejoindre en courant. Les charrs auraient tout le temps de la viser dans le dos. |
|
|
|
05/01/2008, 17:34
|
|
La suite
_Et bien humaine, qu’attends-tu pour nous faire rire ? Elle subit un dernier coup puis se jeta sur son arme. Surpris, les charrs la virent s’en saisir dans une pirouette. Elle sauta dans l’herbe et se laissa emporter par la pente pour glisser loin de ses ennemis. Malgré la douleur, portée par l’adrénaline, elle sauta dans le premier arbre venu et se cacha dans les feuillages. Elle essaya de retenir sa respiration bruyante, la poitrine en feu, et se passa une main sur le front. Ses doigts se couvrirent du sang qui ne cessait de couler et qui risquait de la trahir. Elle jura intérieurement puis tressaillit quand un charr passa non loin de son arbre. Elle vit la stature de son ennemi. Le chef guerrier. « Mince » Elle ne pouvait pas l’attaquer de front. Son épée était énorme et il était très musclé. Ses crocs en étaient d’autant plus imposants. Elle regarda son arc brisé en deux, tenu simplement par la corde et eut une idée. Mais elle était très risquée. « Tant pis…ils sont trop nombreux…si je peux au moins me débarrasser de lui…je n’ai pas à hésité » Elle se baissa et attendit qu’il soit assez proche. Gigantesque, le chef charr était sûr de sa force. Elle l’aurait donc par la ruse. « Viens là…allez encore un peu… » Il s’arrêta juste sous ses pieds. Un vrai signe des dieux. Elle attrapa son arc par les deux morceaux de bois et se jeta droit sur lui. Malgré la surprise du charr, elle s’arrêta sur son dos et passa la corde de feu son arc autour de son cou puissant. _Eh ! descends de là humaine ! Je vais t’écraser de mon poing ! Elle serra de toutes ses forces et dut se concentrer sur tous ses muscles. Autant des bras pour serrer toujours plus cette corde en priant qu’elle ne se brise pas, que de ses jambes pour tenir en équilibre sur ce corps trop imposant pour elle. _Tu…rrr…crève… Elle crut lâcher quand elle sentit son souffle se raréfier. Mais le charr cessa bientôt de se débattre. Il essaya plutôt de lui arracher les bras. Elle dut supporter ses griffes sur sa peau et la vit lacérer, avant que sans prévenir, le monstre ne s’effondre droit sur ses genoux. Kitty sauta sur le côté et sentit le sol trembler lorsque le charr s’allongea de tout son long, les yeux exorbités et la langue pendante. Elle en tomba sur les fesses, épuisée. Ses bras la faisaient terriblement souffrir et les jambes tremblaient sous la pression. Mais il y avait 5 autres charrs et elle n’avait pas le temps de s’endormir. Ils découvriraient bientôt le corps de leur chef. « Alek est sans doute parti chez Reyna comme prévu, pensa-t-elle en grimaçant, si seulement je pouvais avertir les gardes… » Elle voulut grimper la colline qu’elle avait dévalé sur les fesses, mais une odeur la fit violemment changer d’avis. Un charr passait non loin de là. Elle se tapit alors aussitôt dans les herbes hautes, son arme à la main. La corde risquait de ne pas tenir le choc cette fois-ci, elle devait donc opter pour une autre manière de procéder. Elle se passa une main sur les yeux pour se forcer à les garder ouverts et attendit, tel un félin prêt à fondre sur sa proie. Le charr sentit son odeur mais le temps de réagir, elle lui planta l’un des morceaux de bois dans la gorge et bondit pour éviter un coup de défense. Le charr poussa un râle, une main sur sa blessure qui pissait littéralement du sang en jet artériel. Kitty le regarda s’effondrer avec horreur, le souffle de plus en plus douloureux. _Oh merci Mélandru. Elle eut la surprise de voir que son ennemi était un rôdeur. Elle ramassa son arc et malgré sa taille, décida de s’en accommoder. Elle ne jeta pas ses morceaux de bois pour autant mais les accrocha à sa ceinture. Cela pouvait toujours servir. Elle dut pousser sur ses jambes pour se forcer à suivre les traces. Son manque de force ne se faisait que ressentir le temps passant et elle craignit ne plus pouvoir avancer quand deux autres charrs apparurent dans son horizon. Ils cherchaient visiblement après leur chef. Kitty prépara son arc mais son bras se mit violemment à trembler. _Merde ! Elle rata son tir dont la flèche s’en alla se planter dans le tronc d’un arbre, juste à côté de la tête d’un des charrs. _La voila ! Elle voulut faire demi-tour mais ses jmbes étaient trop faibles. Elle faillit vaciller quand l’un de ses ennemis lui envoya une boule de feu droit dans le ventre. Elle s’écrasa de nouveau en se tordant de douleur, totalement engourdie. Elle crut que sa dernière heure était arrivée quand un grognement a résonné dans la plaine. _Alek… En suffocation à cause de la chaleur provoquée par l’élémentaliste, Kitty commença à voir trouble. Elle ne put que deviner plusieurs silhouettes, là-haut sur le mont, juste avant de s’évanouir. |
|
|
|
13/01/2008, 14:24
|
|
Après une petite pose, voici la suite, plus courte déjà. Bonne lecture
Ce fut la chaleur qui la réveilla. Doucement diffusée, elle venait d’un bon feu de cheminée qui crépitait dans un coin de la pièce. Kitty imagina presque voir Nevik assis à son chevet comme la première fois, mais ce fut un autre homme casqué qui se redressa aussitôt lorsqu’elle ouvrit difficilement les yeux. _Ah par Dwayna merci, vous êtes en vie ! Elle grimaça et bougea légèrement ses membres. Mais ces derniers étaient encore totalement endormis. Il n’y eut que la douceur des draps pour la rassurer de son état. _…Simon… _Oui c’est moi. Comment vous sentez-vous ? Le jeune garde retira pour la première fois son casque de protection et elle découvrit un visage séduisant avec des cheveux courts et hirsutes et deux yeux bleus qui la couvrait de tendresse. _…comme une poupée cassée… _Rassurez-vous, vous n’y ressemblez en rien. Dame Menon s’est très bien occupée de vous. Kitty crut se souvenir du nom de la femme qui tenait l’infirmerie. Alors elle était de retour à l’académie. _Reyna…Alek…comment vont-ils ? je…les charrs… _Les charrs ont été tués. Et vos amis n’ont rien, ne vous inquiétez pas. Rassurée par la voix calme du garde d’Ebon, la jeune femme se rendormit rapidement, épuisée. Quand elle rouvrit une nouvelle fois les yeux, deux jours s’étaient écoulés. Confortablement allongée dans un lit, elle vit avec étonnement la décoration de l’infirmerie qui était en réalité une belle salle ornée de fresque et de pierre taillée. Dwayna veillait sur les malades de toute la hauteur de la statue qui se dessinait près du sanctuaire. Elle grimaça en se portant une main au front. Ses bras étaient encore douloureux et elle avait un pansement sur sa blessure ainsi que sur la joue. Son souffle était encore difficile mais elle avait au moins l’avantage de ne plus s’évanouir. _Oh oh doucement jeune fille ! où pensez-vous aller dans cet état ? _Je… Le pied prêt a être posé au sol, elle leva les yeux et devina la silhouette chaloupée d’une envoûteuse. _Dame Althéa ! L’intéressée retira délicatement son masque et lui sourit de manière attristée. _Recouchez-vous Kitty, croyez-moi, vous n’êtes pas en état de vous lever. _Je me sens bien pourtant. _Vraiment ? La fiancée du prince la laissa mettre le pied au sol, mais à peine la jeune femme força sur sa jambe que cette dernière se mit violemment à trembler. La fatigue la rattrapa brusquement et des points noirs naquirent devant ses yeux. _Qu’est-ce que j’avais dit…allez, recouchez-vous. Mal à l’aise, elle se laissa border par la future reine. _Reyna…je…c’était ma partenaire lors de la chasse. Comment va-t-elle ? _Très bien. Très inquiète pour vous, mais en dehors de ça, elle n’a rien du tout. Comme notre petit compagnon qui ne dort plus qu’à côté de vous à présent. _Notre petit compagnon ? Kitty baissa les yeux vers la porte et devina deux oreilles qui attendaient non loin de là, impatientes. _Alek ? Les moustaches se redressèrent et son félin sauta dans la pièce, ravi d’entendre sa voix. _Houlà doucement mon grand ! Il sauta sur le lit et se fit tout petit en se glissant sur le drap pour venir se blottir contre sa maîtresse. Althéa faillit le faire descendre mais elle y renonça, attendrie. _C’était excessivement dangereux Kitty. Vous battre seule contre des chaars ! Il s’en est fallu de peu que vous y restiez. La jeune femme soupira et se recoucha contre les oreillers, la tête d’Alek sur le ventre. _Demandez ça au professeur Jarret… _Je l’ai fait. Et il a manqué un cheveu pour que votre amie Devona ne le fasse voler à travers la pièce. Je peux vous dire qu’elle n’a pas été ravi d’apprendre que vous vous laissiez sans cesse réprimander par cet homme sans vous rebeller. Kitty se contenta de soupirer, une main sur la nuque d’Alek qui ronronnait doucement de plaisir. _J’avais mes raisons. _Je n’en doute pas. Althéa poussa à son tour un soupir et accrocha son masque à sa ceinture. _Qu’est-ce qui va se passer maintenant ? _Maintenant ? pas grand chose. Vous allez récupérer à votre rythme, les élèves vont retrouver un autre professeur, nous allons essayer de calmer une guerrière en furie et… _Non je veux dire : en ce qui concerne mon inscription…quand est-ce que je dois reprendre mes affaires ? L’envoûteuse haussa un sourcil puis se prit les hanches des mains. _Ne soyez pas bête, voulez-vous ? vous avez tué trois charrs dont deux à main nue, sans oublier un chef guerrier. Qui voudrait vous renvoyer après ça ? la seule chose que je vous demande, c’est de rester tranquille le temps de retrouver vos forces. Vous avez besoin de manger, de dormir et de cicatriser. La boule de feu a laissé des traces, mais après quelques caresses de guérison, vous serez comme neuve. Kitty baissa les yeux vers Alek qui s’était enfin endormi, bercé par les battements de son cœur. Althéa la quitta après l’avoir assuré de son soutien et elle se retrouva seule avec ses pensées. Le temps était clair. Elle entendait les cris des moines qui s’exerçaient dans la cour et pensa que tout son travail de la dernière fois avait du disparaître bien rapidement sous les pieds de ses camarades. Elle eut un instant d’absence puis reprit ses esprits quand on vint lui apporter son déjeuner. C’est là qu’elle réalisa à quel point elle avait faim. Alek descendit mais la regarda manger avec plaisir, le museau sur le bord de son lit. Elle s’empiffra au point de n’avoir plus de place et dégusta l’instant de se sentir enfin réchauffée de l’intérieur. Une autre journée passa ainsi tranquillement. Mais il n’y avait pas grand chose à faire à par écouter les autres s’exercer et la kyrielle d’oiseau en train de se chercher un partenaire. Kitty s’ennuya bien rapidement. C’est lorsque la nuit commença à tomber, juste au moment du dîner qu’elle reçut de la visite. Un garnement qui n’avait décidément pas envie de rester seul dans son coin. _Tiens. C’est pour toi. Brutus, fils du maître Tyrus se glissa doucement dans la pièce, quelques fleurs des champs dans les mains. Les pauvres étaient mortes de soif d’avoir été autant serré par la poigne maladroite du garçon, mais elle prit ce cadeau comme une marque d’affection qui lui réchauffa le cœur. _Je pensais que tu n’avais pas le droit de sortir, lui dit-elle gentiment après l’avoir remercié, tu vas encore te faire gronder par ton père à ce train-là. _Ça m’étonnerait, souffla le gamin, abattue, il n’arrête pas de travailler en ce moment…pis surtout depuis que t’as battu des charrs. Il paraît qu’ils rentrent de plus en plus dans les terres sans que les gardes ne les voient…ça commence à faire peur. Kitty sentit que bien qu’il voulait se montrer fort, lui aussi avait une baisse de régime depuis deux jours. On s’occupait encore moins de lui et il avait de bonnes raisons d’avoir peur des charrs. Tydus n’avait pas tord, elle n’avait jamais vu autant d’excursions de ces monstres depuis ces dernières semaines. A croire qu’ils faisaient du repérage… |
|
|
|
20/01/2008, 15:40
|
|
Un passage un peu bancale cette fois, je l'avoue
Bonne lecture tout de même aux courageux Le lendemain, le ciel était d’un gris orageux. Kitty soupira en se devinant encore clouée au lit. Le bâtiment était encore silencieux, mais elle entendit bientôt des pas résonner dans le couloir qui menait à l’infirmerie. Elle eut un sourire en reconnaissant cette marche mais parut bientôt gênée quand Devona se dessina dans l’encadrement de la porte, le visage fermé. _En forme ? _…si on veut… _J’imagine que c’est ta manière de se sentir en vie, de te battre à main nue face à des chaars. La rôdeuse soupira discrètement. Sa camarade était d’une humeur massacrante. Bien qu’elle essayait de se contenir, elle pouvait sentir sa colère. _Ecoute, je n’ai pas… _Tu n’as pas fait exprès ? C’est ça que tu allais me dire ? Franchement Kitty ! Mais qu’est-ce que tu veux à la fin ?! Me faire mourir de peur ? _Désolée, je n’y ai pas pensé, ironisa l’intéressée, assise dos contre le mur, j’ai plutôt réfléchi à la manière de m’en sortir ! _De t’en sortir ?! reprit aussitôt la guerrière en serrant les poings, en te laissant insulter par ce soi-disant maître rôdeur ?! tu sais que ce genre de type n’arrête jamais ! Pourquoi tu t’es laissé faire, hein ? tu voulais prouver quelque chose ? _Evidemment, siffla-t-elle mauvaise, que je pouvais très bien m’en sortir sans toi. Devona recula aussitôt la tête, sonnée. Kitty la fixait avec ses yeux de félin, le souffle court. Elle serra les dents un instant et ses bras retombèrent mollement sur ses hanches. _Très bien. On pourra dire que tu auras réussi. Ne compte plus sur moi désormais. Elle fit demi-tour d’un pas sec et quitta l’infirmerie sans jamais se retourner. Kitty déglutit difficilement, la tête et le cœur lourd. Elle avait fait exprès de choisir ces mots-là mais elle le regrettait déjà. Seulement, elle n’avait pas le choix : si elle voulait devenir plus forte, elle devait s’affranchir de celle qui l’avait élevé comme une sœur. Au risque de lui déplaire… Après l’heure du déjeuner, elle décida qu’il était temps de sortir de ce lit. Elle avait bien mangé et avait retrouvé un peu de force. Bien sûr, elle n’était pas partie pour reprendre la chasse, mais elle pouvait au moins faire quelques pas sans trop peser sur ses membres endoloris. Elle enfila de quoi être décente, même si elle laissait pour l’instant son armure de côté, et siffla Alek qui se redressa aussitôt, ravi d’aller faire un petit tour. Elle avança lentement, consciente d’être diminuée par ces jours sans repos et sans nourriture, sans oublier les coups reçus pendant la bataille. Mais il y avait les meilleurs moines dans cet établissement et elle se savait en voie de guérison. Cependant, elle ne devait pas se précipiter… _NAN ! J’irai pas ! Une voix résonna dans les couloirs déserts. Appuyée contre le rebord d’une alcôve, elle vit une silhouette foncer droit sur elle. Brutus, le fils unique du maître Tyrus. _Kitty ! Aide-moi ! Il courut et se faufila derrière ses jambes, craintif. Alek secoua des oreilles, un peu perdu par cette soudaine agitation. _Je peux savoir ce qui t’arrive ? Amusée mais inquiète, la rôdeuse le força à la regarder alors qu’il scrutait quelque chose dans l’allée qui leur faisait face. _Elle veut aller dans la bibliothèque ! _Elle ? Qui ça, elle ? pourquoi tu ne veux pas aller à la bibliothèque ? _Parce qu’il y a plein de monstre ! je les ai vu ! des trucs qui puent et qui grognent ! je ne veux pas y aller ! La jeune femme sentit déjà une migraine la rattraper. _Ça se saurait s’il y avait des monstres dans la bibliothèque, souffla-t-elle en essayant de paraître avenante, tu es sûr de n’avoir pas rêvé ? _Nan ! je les ai vu, je t’assure ! Elle se massa une tempe puis soupira en devinant qu’elle ne s’en débarrasserait pas de si tôt si elle ne consentait pas d’aller voir par elle-même. _J’ai compris. C’est par où ta bibliothèque ? Elle n’avait pas encore eu le temps d’y mettre les pieds. Amoureuse des livres, cela l’intéressait de savoir ce qu’elle pouvait contenir, alors elle suivit le garçon qui refusait de lui lâcher la main. Alek secoua le museau puis les rattrapa d’un petit trot. _Là, c’est là, attention ! Brutus lui désigna deux larges portes sculptés avec le visage de Lyssa. L’une d’entre elle était entrouverte. _Il y a peut-être du monde. Eh doucement avec mon bras tu veux ? il ne grandit pas sur commande. _Ils vont te manger ! _Mais nooon…souffla-t-elle, maintenant plus amusée, regarde Alek y va déjà. Pour preuve, elle lui désigna son puma qui écarta la porte de par sa carrure et y faufila le museau pour sentir s’il y avait bien une odeur étrangère. Mais en dehors de celle du renfermé et de la poussière, il n’y avait rien à signaler. _Tu vois ? Le garçon acquiesça mais ne la précéda pas pour autant. Kitty souffla puis poussa la porte plus franchement. Il n’y avait personne, c’était le cas de le dire. Même pas un conservateur. _Ehoh ? Elle s’avança dans le petit hall de présentation puis se retourna pour s’arrêter net. _Who… Elle resta estomaquée devant la hauteur des étagères, le nombre de parchemins et de monographies qui peuplaient ces meubles de bois. Il y en avait des milliers. _Et tu refuses de venir ici ? je ne sais pas ce qu’il te faut. _J’aime pas ! rétorqua le garçon comme si cela pouvait tout expliquer. _Cela pourrait t’occuper de lire tu sais. Elle regarda autour d’eux pour rassurer le garnement puis haussa les épaules en revenant vers lui. _Il n’y a personne. Ni humain, ni monstre. _T’es sûre ? _Si je te le dis ! Elle lui passa une main dans les cheveux pour le rassurer et il soupira, tout piteux. Il traîna des pieds jusqu’à une table et s’installa devant quelques affaires préalablement éparpillées. De quoi écrire et étudier les cartes d’Ascalon pour un jeune garçon de 10 ans. _C’est toi qui a dessiné ça ? _Oui. Kitty se saisit délicatement d’une feuille et fut admirative d’un portrait du prince Rurik, sans doute fait en cachette. _Tu es très doué dis donc ! Tu aimes le dessin ? _Oui, répondit-il avec un large sourire, c’est tout ce que je sais faire alors… _Ne dis pas ça voyons. Je suis certaine que tu connais plein de choses. Tiens, sur ces cartes par exemple…qu’est-ce que tu peux me dire ? _Hummm…bah…qu’elles sont grandes ? Elle eut un large sourire en devinant que ce n’était pas son sujet favori. Il mettait de la mauvaise volonté car ses envies étaient ailleurs. Sans doute dans les crayons qui maculaient le bureau. _Et si tu me faisais un portrait d’Alek ? _Quoi ? _Oui, sourit-elle en acquiesçant, tu sais dessiner les animaux, non ? regarde-le, il attend déjà. Brutus passa les yeux au-dessus de sa table et vit que le puma se tenait bien droit sur ses pattes avant, le menton fièrement redressé. _Allez, fais-lui ce plaisir. Pendant ce temps là, je vais visiter un peu cette bibliothèque, d’accord ? je suis juste derrière. _Tu vas pas trop loin, hein ? _Non non, ne t’inquiète pas. Elle jeta un dernier coup d’œil pour s’assurer que le gamin était sous bonne garde, puis disparut dans l’une des larges allées tapissées d’ouvrages. Elle devina les différentes sections instaurées par de petites pancartes explicites, puis baissa les yeux pour effleurer quelques titres choisis au hasard : « La vie à Ascalon » « Comment acheter et vendre en Tyrie » « Quelle profession choisir en secondaire ? » Intéressée par ce dernier, elle le décolla avec précaution de l’étagère et commença à le feuilleter. Elle n’entendit rien de particulier du côté de son jeune apprenti, alors elle décida d’aller voir un peu plus loin, son ouvrage en main. « Où se cachent les livres sur les rôdeurs ? » Elle déambula un instant, curieuse, quand une odeur piquante lui attaqua les narines. C’était très fin, à peine perceptible par quelqu’un qui n’avait pas les sens entraînés...Alek n’était sans doute pas venu assez près pour le sentir de l’entrée. Elle crut d’abord qu’un oiseau était venu mourir dans un coin, mais l’odeur était trop sèche pour un simple volatile. « Un chat peut-être… » Elle suivit cette trace avec inquiétude puis s’arrêta une fois arrivée au bout de l’immense pièce. Une belle fresque recouvrait le mur du fond, mais ce n’est pas ce qui attira son attention. _Tiens donc… Elle se baissa à hauteur du marbre qui maculait le sol. Là, sous une belle table de chêne sans doute installée pour la lecture, se dessinait un rond de fumée noire. Elle en avait déjà vu de semblables il y a quelques temps, pendant une sortie avec Devona. Elles avaient rencontré un nécromant particulièrement belliqueux qui les avaient attaqué avec toute une armée de minion. Elle se souvint du carnage qu’avait fait son amie avec sa toute nouvelle épée… _Kitty ?! T’es où ?? _Je suis là, j’arrive ! Elle se redressa, méfiante et fit demi-tour après avoir vérifié les alentours. Brutus n’avait peut-être pas rêvé finalement : des monstres pouvaient peut-être bien envahir la bibliothèque. |
|
|
|
25/01/2008, 18:00
|
|
Un petit morceau pour ne pas perdre le fil. Bonne lecture
_Ah maître vous êtes là ! De longues minutes plus tard, une jeune femme passa la porte de la bibliothèque légèrement essoufflée. Kitty leva le nez de son livre, assise non loin de Brutus et dévisagea la nouvelle venue avec curiosité. Cette dernière n'était assurément pas une héroïne, mais plutôt la préceptrice du garnement qui avait bien tôt fait de ne pas lui parler de cette personne. _Je vous ai cherché partout ! _Bah j'étais là, déclara Brutus en haussant les épaules, fallait revenir. Kitty posa doucement son livre lorsque l'inconnue remarqua enfin sa présence en essayant vainement de remettre ses cheveux dans le bon ordre. _Mademoiselle de Palombe je présume ? maître Brutus m'a beaucoup parlé de vous. Vous n'êtes plus en convalescence ? _Normalement si, concéda la rôdeuse, amusée par le ton presque faussement hautain de la préceptrice, mais votre élève craignait de voir des montres en cet endroit. Je lui ai juste prouvé le contraire. _Ah oui…ces fameux monstres…je vous avais pourtant dit qu'il n'y avait rien à craindre. _Vous n'êtes même pas allée voir, siffla Brutus, mauvais, alors que Kitty, elle l'a fait, elle ! _Hum… L'intéressée évita soigneusement d'entrer dans la conversation et reprit sa lecture lorsque la préceptrice, légèrement coincée, décida de reprendre le cours déjà entamé avec son élève. _J'ai pas fini le dessin d'Alek ! _Vous le finirez après. Nous sommes déjà très en retard sur notre programme. Allez allez, reprenez vos cartes ! Le pauvre Brutus ne cacha pas sa déception quand Alek quitta la pose pour enfin rejoindre sa partenaire qui l'accueillit avec une caresse. Alek secoua les oreilles puis renifla un instant ses doigts pour détecter une odeur étrangère. _Je crois qu'un nécromancien s'amuse ici la nuit, lui souffla-t-elle pour qu'il comprenne à quoi il devait s'attendre, Brutus a sans doute vu l'un de ses minions se balader après son abandon. Le félin fronça légèrement des babiches. Il détestait ces bestioles faites d'os et de muscles, et qui dégageaient cette odeur fétide qui lui donnait toujours l'envie furieuse d'éternuer. _Le tout est de savoir maintenant quel nécro est capable de faire vivre une bête aussi longtemps après son rituel d'appel… Kitty leva les yeux vers l'enfant et son professeur, inquiète. Cela ne pouvait pas être l'un des maîtres qui enseignait en ce moment même. Pourquoi se cacherait-il dans un tel endroit ? un élève ? mais lequel ? et que ferait-il dans cette bibliothèque ? il y avait bien d'autres lieux mieux dissimulés pour une telle expérience… De retour dans sa chambre après avoir laissé le jeune garçon à ses études, la rôdeuse se posa sur son lit, le ventre encore douloureux. Alek passa sa tête sous une main pour recevoir des caresses et calmer ce cœur qui ne cessait de battre trop vite. Sa maîtresse était inquiète. Ce mystérieux nécromancien avait-il seulement de bonnes intentions ? que cherchait-il à faire en appelant des minions en plein milieu de l'académie ? _Je devrais peut-être aller voir…pensa-t-elle tout haut avant de se rendre compte que son félin s'était couché à ses pieds pour recevoir encore plus de caresses, dis donc toi, tu as fini ? Elle garda le sourire puis décida de se recoucher pour quelques heures. Elle devait reprendre des forces d'une manière ou d'une autre pour ce soir. |
|
|
|
28/01/2008, 12:57
|
|
Un morceau un peu plus long cette fois. Bonne lecture
La nuit venue, elle quitta l'infirmerie en douce, Alek sur les talons. L'académie était encore plus déprimante une fois le soleil couché. Il n'y avait que les fresques murales pour apporter un peu de lumière à ces murs de pierre silencieux. Elle les effleura du bout du doigt en avançant lentement, concentrée sur la pénombre pour en distinguer les ombres. « Ah » Elle baissa une main et arrêta Alek qui dressa aussitôt le museau pour renifler l'air ambiant. Il y avait de la lumière qui passait par l'interstice des portes de la bibliothèque et cette fameuse odeur acre qui manqua de faire éternuer le félin de Mélandru. « Chut ! » Kitty lui attrapa le museau à temps et lui fit signe de faire silence, nerveuse. Elle entra doucement dans la pièce et referma derrière elle, les sens aux aguets. Il y avait bien quelqu'un. Quelqu'un qui était visiblement en pleine expérience interdite. Elle s'arrêta près d'une étagère et demanda à son compagnon de faire le tour par l'autre côté avant de jeter un coup d'œil jusqu'au fond de la salle. Elle s'avança le long d'une allée sur la pointe des pieds, mais la présence se déplaça rapidement. _Que… Elle fit volte-face et se figea quand une lame se glissa sous sa gorge. Une jeune fille de sa génération lui fit face, un sourire plutôt pointu sur les lèvres. Grande, fine, la peau sombre, les yeux noirs, les cheveux gros et noués autour de la tête, elle avait le style vestimentaire de sa profession. _Tiens tiens…notre nouvelle héroïne…en voilà une surprise. Kitty déglutit avec précaution, le froid de la lame contre sa peau. _Je me doutais bien que quelqu'un finirait par venir, mais une rôdeuse…tu n'étais pas censée être en convalescence ? _Je déteste resté bloquée sur un lit…encore moins un lit d'hôpital. La nécro eut un autre sourire piqué de cynisme. _En voilà de l'héroïsme. Mais cela peut coûter cher de venir fouiner dans les affaires des autres. _Tes « affaires » comme tu dis, ont effrayé un jeune garçon qui a déjà bien du mal à trouver des occupations pour remplir ses journées. Tu ne peux pas aller ailleurs ? _Tu parles de ce garnement ? tu t'ennuies donc à ce point ? _Trouve-toi un autre endroit pour appeler tes minions. Un rire amusé sorti de la gorge de l'inconnue qui n'éloigna pas son arme pour autant. _Tu es mal placée pour me faire ce genre de demande, lui souffla-t-elle à mi-voix en appuyant légèrement son arme sur la gorge de sa proie, et si je m'amusais un peu avec toi ? Kitty fronça les sourcils avant de sourire à son tour. _C'est plutôt moi qui vais m'amuser avec toi. _Ah oui ? Un grognement sourd fit tressaillir la nécromancienne. Elle risqua un œil qui s'assombrit rapidement en devinant ce qui s'avançait dangereusement dans son dos. _Belle bête. Il mord ? _Il déchiquète. _Amusant. Mais je te tiens toujours sous ma coupe… Pour preuve, elle força un peu plus sur sa lame jusqu'à ce qu'un filet de sang commence à couler. Kitty serra les dents puis décida de bouger. Mais un bruit craquant se fit entendre, suivi d'un grognement significatif. La nécro savoura l'instant en sentant l'inquiétude envahir sa victime. _Tu les a appelé… _Deux lapins m'ont fait plaisir et sont venus se jeter sur mes pièges…il fallait bien que je les utilise. J'espère que ton familier a de bonnes dents. Kitty siffla et prit une bonne inspiration, quand Alek cracha carrément de manière plus appuyé, encerclé. _Bon ça suffit ! Elle attrapa le poignet de l'inconnue et donna un coup pour faire plier son bras. La nécromancienne grimaça et recula. Kitty lui prit sa dague de la main et la lança droit vers un minion qui tomba directement en poussière sous le choc. Alek termina le deuxième d'un coup de patte puis galopa droit vers son ennemie, pressée de la mordre jusqu'au sang. Mais sa partenaire l'arrêta à temps, consciente du carnage qu'il pourrait faire pour la protéger. _On va arrêter ce petit jeu, d'accord ? La nécromancienne se massa le coude puis acquiesça, presque hilare. Elle ne semblait même pas vexée de ce retournement de situation à ses dépens. _Tu tiens plus de la guerrière que de la rôdeuse pour tenir tes armes de cette manière. _Je sais, on me le dit souvent. Alek gratta le sol, agacé. Kitty repoussa une mèche et fit face à la jeune fille qui attendait simplement la suite. Mais la rôdeuse ne fut pas dupe : elle cherchait un autre moyen de reprendre le dessus sans en avoir l'air. _Pourquoi viens-tu te cacher ici pour tes expériences ? Il y a la cour ou les plaines si tu as vraiment besoin de place. _Avec les charrs ? ricana l'intéressée, et non. J'aime cet endroit. Il y a beaucoup de livres intéressants, dont certains jamais utilisés, même par les professeurs. Tout le monde ignore le savoir qui se cache dans ces étagères…regarde le gamin que tu tiens tant à protéger : crois-tu qu'il soit intéressant d'apprendre ? _Ce n'est qu'un enfant qui cherche désespéramment à attirer l'attention d'un père absent. Il apprendra si on lui montre tout ce que cela peut lui apporter pour son avenir. Tout le monde n'est pas aussi autonome que toi. L'inconnue eut une mine explicite à cette dernière remarque. Kitty se referma aussitôt et décida qu'il était temps de couper court à cette conversation inutile. _Je ne t'empêcherai pas à t'exercer à ton art, mais en échange, tu fais attention à tes minions. Je n'ai pas envie de les voir se balader dans les couloirs et d'effrayer d'autres personnes que Brutus. _Tu te prends vraiment pour une héroïne, hein ? _C'est un avertissement ! coupa-t-elle mauvaise, tu fais ce que tu veux, mais tu ne touches pas à ce gamin ! Ni à personne d'autre d'ailleurs ! _Hou quelle autorité ! _Tu… Elle serra le poing puis soupira bruyamment avant de faire demi-tour. Cette fille faisait exprès de l'énerver, mais elle n'allait pas se baisser à lui répondre. _Viens Alek, on y va. Le félin secoua les oreilles et la suivit à contre cœur dans les couloirs. Kitty accéléra le pas puis s'arrêta net sous les vitraux de la grande salle, le cœur battant. Pourquoi s'était-elle emportée ? Pourquoi était-elle partie d'ailleurs, alors qu'elle avait repris le dessus… ? _Rha ! Elle donna un coup dans le mur puis ferma les yeux, le temps de reprendre son souffle. Elle ne se prenait pas pour une héroïne ! Elle voulait juste protéger…protéger qui ? quoi ? _Je me doutais bien que tu jouerais les filles de l'air. _Que… ? Elle leva la tête et devina aussitôt la silhouette imposante de son amie d'enfance. _Devona. La guerrière vint rapidement à sa rencontre et fronça les sourcils en arrivant à sa hauteur. _Qu'est-ce que tu as fait encore ? tu sais que la nuit est faite pour se reposer ? _Il y avait quelque chose…que je devais vérifier… _Mouais…et te connaissant, tu es déjà en train de te torturer l'esprit, je me trompe ? La rôdeuse préféra ne pas répondre, soudain épuisée. Devona soupira en devinant qu'elle avait vu juste et lui attrapa le bras pour l'aider à avancer. _Ah là là décidément ! comment veux-tu que j'arrête de m'inquiéter si tu continues de chercher les ennuis à toute heure du jour et de la nuit, hum ? _Je pensais que tu voulais que je me débrouille seule… Devona s'arrêta devant la porte de l'infirmerie et soupira longuement avant de se gratter l'épaule dans un geste de nervosité. _Oui bon…j'ai peut-être parlé un peu vite. Mais c'est toi aussi ! avec ta fierté mal placée ! _MA fierté mal placée ?! Je t'en prie, tu es pire que moi ! _Je suis une guerrière, ça excuse ! toi non désolée ! _Je rêve ! Etre une guerrière n'excuse pas d'être plus buttée qu'un Ettin ! _Tu sais ce qu'il te dit l'Ettin ?! _Qu'il devrait peut-être parler moins fort s'il ne veut pas réveiller toute l'académie. Les deux jeunes femmes sursautèrent quand la carrure de Mhenlo sortie de l'ombre, le sourire aux lèvres. _Vous êtes incurables toutes les deux, vous le savez ça ? pas mieux l'une que l'autre, que ce soit du côté de la colère et de la rancœur. Je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour que vous arrêtiez de vous inquiéter autant l'une pour l'autre. _Je ne m'inquiète pas pour elle, siffla Kitty en désignant son amie du pouce, un troupeau de charr ne saurait pas l'arrêter en plein élan. _J'imagine que je dois comprendre quelque chose sous cette remarque si subtile, souffla l'intéressée en plissant des paupières. _Noon tu crois ? Elles se défièrent du regard comme deux adolescentes avant de regarder brutalement chacune de leur côté. Mhenlo eut un pouffe de rire, spectateur de cette scène comique, mais se retint à temps pour ne pas les vexer d'autant plus. _Allez faites la paix. Vous n'allez pas continuer à vous chamailler pour des broutilles. Bientôt Kitty devra retourner sur le terrain et vous aurez encore moins de temps pour vous voir avec l'apprentissage d'une seconde profession. _Humf…oui peut-être… Le moine secoua la tête. Il n'avait pas fini d'en voir toutes les couleurs avec ces deux-là…et encore, il ignorait ce que leur réservait l'avenir… |
|
|
|
29/01/2008, 17:46
|
|
La suite, comme toujours. Merci aux lecteurs de suivre cette histoire parfois un peu...étrange ?
Deux jours plus tard, Kitty était enfin remise de ses blessures et plus ou moins requinquée de ses faiblesses. Il était donc temps pour elle de retourner dans son groupe. Elle reprit donc son arme et son arlure, en se demandant bien comment elle allait pouvoir retrouver ses camarades sans heurt particulier. Elle quitta cependant sa chambre avec un Alek repu par un bon petit déjeuner, son arc à la main. Elle eut la surprise de croiser de nombreux étudiants qui la saluèrent quasiment tous d’un petit signe de tête, comme si elle les avait toujours connu. Quoiqu’un peu gênée, elle préféra leur répondre par le même chemin pour éviter des histoires, puis se retrouva bientôt dans la cour intérieure qu’elle avait tant lavé il n’y a pas si longtemps. _Bah… Elle s’arrêta sous les arcades quand elle la découvrit aussi vide qu’en pleine nuit. Elle leva le nez pour vérifier l’heure, mais le soleil était bien au bon endroit. _Je suis peut-être trop à l’avance… _Non non, vous êtes juste à l’heure. Elle fit volte-face mais s’arrêta net en manquant de buter contre le poitrail doré du prince Rurik lui-même. _Prince ? Ce dernier lui sourit quand elle recula de quelques pas, inquiète. _Content de vous voir en forme, lui dit-il calmement, vous êtes prête ? _Prête ? prête pour quoi ? _Et bien, pour m’accompagner bien sûr. Elle se figea, les yeux ronds. Le prince se mit à rire et se lissa une moustache en la dévisageant. _Je pense qu’il est trop tôt que vous réintégriez un groupe de chasseur. J’en ai longuement discuté avec dame Althéa et…peut-être seriez-vous plus à l’aise dans ma garde personnelle… Rurik se remit à rire lorsqu’elle garda presque la bouche ouverte, pétrifiée. _Dans…dans votre garde personnelle ? mais je n’ai que 17 ans ! _Ah ah mais ce n’est pas l’âge qui fait Kitty, mais les capacités. Je pense que vous aurez tout à apprendre sans réellement suivre les règles établies par l’académie. Elle fronça du nez à cette remarque. _Vous êtes contre la politique de cet établissement ? Il secoua la tête, amusé. _Bien sûr que non. Sauf quelques exceptions. _Et il y a beaucoup d’exception ? _Quelques unes oui. Vous venez ? j’ai un emploi du temps très chargé aujourd’hui. _Euh Alek peut venir ? L’intéressé leva le museau et vint se coller contre les jambes de sa partenaire. Rurik garda un sourire, une main sur le pommeau de son épée. _Cela me ferait mal de vous séparer. Il peut évidemment. A condition qu’il ne s’éloigne pas trop. Le félin retroussa légèrement les babiches et suivit sa partenaire de près, les oreilles basses. Kitty se racla la gorge et resta à quelques pas du prince, terriblement gênée. Déjà que sa réputation était faite auprès des élèves, comment allait-elle se sortir de ça si tout le monde la voyait avec l’héritier du trône ? « Iiiiaaaa ! » _Hum ? Elle sortit de ses pensées quand un cri familier se fit entendre au-dessus du tumulte. Rurik se dirigeait vers le quartier des guerriers. Il monta des escaliers de pierre qui l’amenèrent jusqu’en haut des remparts. Les gardes d’Ebon se mirent tout de suite au garde à vous dès qu’ils se rendirent compte de sa présence. _Alors, comment ça se déroule ? _Très bien sire. Beaucoup ont été évincé déjà. « Evincer ? » Kitty passa la tête au-dessus des pierre de tour et sursauta lorsqu’elle reconnut aussitôt Devona en plein combat avec une autre guerrière. C’était acharné. Elle l’avait rarement vu comme ça face à un autre humain. _Je savais que cela vous intéresserait, déclara Rurik en la sentant perplexe, peut-être que votre amie ne vous a rien dit ? _Non… _Aujourd’hui se déroule les éliminatoires pour entrer dans la grande guilde des Elus d’Ascalon, que vous connaissez sans doute. _Les Elus de…vous voulez dire, la guilde du père de Devona ?! _En effet, sourit le prince, les mains croisées dans le dos, vous comprenez maintenant la pression que notre amie a sur les épaules. Elle tient à tout prix à en faire partie. _Mais…pourquoi ne m’a-t-elle rien dit ?… _Sans doute parce qu’elle ne voulait pas que vous vous inquiétez pour elle. _Je ne m’inquiète jamais pour elle ! mentit-elle avec affront, vexée d’avoir été mise de côté à cause de ses blessures. Le prince et les soldats présents cachèrent un fin sourire devant la mauvaise foi de la jeune femme qui resta agrippée aux pierres quand sa camarade se prit une coup d’épée dans l’épaule. _Comment s’appelle son adversaire ? _Farrah Cappo. C’est une guerrière très douée, presque autant que Devona. Elles sont en guerre depuis le début de l’année et je dois dire qu’elles n’y vont jamais de main morte. _IA ! Kitty recula la tête : Devona était enragée à un tel point qu’elle ne semblait même pas sentir sa blessure qui perlait d’un sang rouge écarlate sur sa toute nouvelle armure. Elle se surprit à prier pour elle : une défaite l’anéantirait plus que tout. _J’avais oublié à quel point elle voulait être la fierté de Nevik… Rurik la regarda du coin de l’œil puis revint sur le combat en ré-haussant légèrement les épaules. _Nous cherchons tous plus ou moins à attirer la fierté de nos proches…surtout lorsqu’il s’agit de nos parents. Et encore plus quand ceux-ci sont des gens importants ou des héros connus de tous… La rôdeuse observa le prince et comprit qu’il parlait aussi bien pour lui que pour elle. _Je n’ai appris qu’en entrant dans votre académie que ma mère était une héroïne. C’est vrai que c’était la meilleure rôdeuse de notre village, mais de là à la croire si connue…et je porte son nom aujourd’hui. Enfin le nom de mon père, mais visiblement, tout le monde a déjà fait la relation. Rurik acquiesça doucement en la sentant soudain nostalgique. Mais elle reprit vivement ses esprits quand un autre cri se fit entendre dans la cour. Devona recula à temps pour éviter un coup et balança son coude dans le nez de son adversaire. Un craquement résonna et fit grincer des dents à tous les gardes environnants. Farrah se prit le nez et jura entre ses dents en titubant quelques pas. Revigorée, Devona serra son épée entre ses dents et se jeta droit sur elle, prête à l’achever. Le prince leva une main avant que cela n’arrive et un soldat dressa aussitôt un drapeau blanc. Farrah Cappo jura et laissa tomber son épée, le visage paralysé par la douleur. Devona s’arrêta presque à regret, le souffle difficile et s’appuya dessus pour reprendre son souffle. _Devona ! Elle leva les yeux et vit une silhouette en train de lui faire un grand signe de main du haut des remparts. _Qu’est-ce que tu fais là toi ?! déclara-t-elle fort pour être entendue, tu n’es pas censée rester couché ?! _Plus maintenant ! Et toi, pourquoi tu ne m’as pas dit que tu te battais aujourd’hui ?! _Je voulais te faire la surprise ! Kitty redressa la tête quand la guerrière dressa le poing en signe de victoire. Rurik recula d’un pas et laissa la jeune femme dévaler les escaliers pour aller rejoindre son amie. Un peu de joie avant de passer aux choses sérieuses… |
|
|
|
30/01/2008, 16:00
|
|
_Une nécromancienne cachée dans la bibliothèque ? allons bon ! Et elle vous a attaqué ?
_Elle s’est seulement défendue. J’avoue que je n’y suis pas allée avec de bonnes intentions. Devona haussa un sourcil quand le prince Rurik observa la rôdeuse du coin de l’œil. _Elle a effrayé Brutus avec ses minions ! que voulais-tu que je fasse ? La guerrière haussa les épaules avant de prendre un air taquin. _Je ne sais pas…que tu m’appelles par exemple ? _Rha tu ne vas pas recommencer avec ça ! _Il est vrai qu’elle a transcris quelques règles, déclara Rurik pour éviter qu’elles ne recommencent à se chamailler, mais s’il s’agit bien de la nécromancienne que vous m’avez décrite, je crois savoir de qui il s’agit. Kitty leva les yeux vers l’héritier qui les emmenait déjà dans un autre quartier d’étudiants. _C’est une élève très douée qui est arrivée comme vous au milieu d’année. Elle vous ressemble beaucoup par certains points. _Elle me ressemble ? s’étonna l’archère avant de froncer les sourcils, comment ça ? _Elle déteste l’autorité. Devona se pinça les lèvres quand le prince se mit à rire, touchée par la mine déconfite que fit Kitty, toute gênée. _Allons je vous taquine, se reprit-il avec le sourire, mais si elle a compris la leçon que vous lui avez faite, il n’y a plus lieu de s’inquiéter, n’est-ce pas ? _Je l’espère… _Si elle te ressemble vraiment, je ne suis pas certaine qu’elle va vraiment s’arrêter là, se moqua Devona avant de lever une main, attends, ce n’est pas une critique, mais une réalité ! Si elle est si douée au point de faire naître des minions à partir de quelques lapins, qu’est-ce qu’elle sera capable de faire une fois avec un vrai golem ? Rurik acquiesça gravement, les mains croisées dans le dos. _Vous n’avez pas tord. Mais je ne pense pas qu’elle ait de mauvaises intentions. Elle s’ennuie tout simplement. _Une vraie jumelle décidément ! _Toi tu sais ce que je te dis, hein ? Devona tira presque la langue et le prince leva les yeux au ciel avec l’étrange sensation de se retrouver avec deux sœurs qui n’avaient grandi que trop vite. Remarquez, cela lui donnait peut-être une idée. A savoir si Althéa serait d’accord… _Les emmener en mission ? déjà ? Rurik s’arrêta dans l’encadrement de la porte et regarda sa compagne se préparer devant sa coiffeuse. Elle avait beaucoup à faire aujourd’hui et ses élèves étant déjà de sortie, elle avait au moins le temps de s’occuper un peu d’elle, pour une fois. _Leur niveau dépasse largement celui des autres élèves. Les faire sortir un peu ne peut pas leur faire du mal. Althéa arrêta la course de sa brosse et le regarda par l’intermédiaire de son miroir. _Tu oublies que Kitty sort de convalescence. Et Devona vient à peine d’entrer dans la guilde de son père. …Quant à Eva, elle n’est pas vraiment du genre à vouloir faire équipe. Surtout pas avec ce que tu viens de me raconter. Tu ne veux pas attendre un peu ? _Ce n’est pas moi qui ne veut pas attendre, ce sont les charrs ma douce. Ils se font de plus en plus persévérants…et il va de soit que je ne vais pas les envoyer à trois au front sans réfléchir. Il me faut d’autres combattants du même niveau…peut-être en as-tu dans ton groupe ? Sa fiancée haussa un sourcil et il leva aussitôt les mains en signe de drapeau. _Ce n’est pas ce que je voulais dire ! s’amusa-t-il en veillant à ne pas attirer sa colère, je sais très bien que tu as de bons envoûteurs parmi tes élèves. _J’aurai bien Duncan, mais je ne sais pas si son caractère va aller avec celui de ces jeunes personnes…en plus seul avec trois filles… _Dans ce cas, prenons un moine. Le meilleur. _Mhenlo ? il est encore très jeune. _Mais très mûr pour son âge. Je l’ai déjà vu arrêter plus d’une fois nos deux énergumènes en pleine dispute, et je peux te dire que ce n’est pas toujours une mince affaire. _Rurik… L’envoûteuse se leva de sa chaise et vint près de l’héritier, les mains sur la cuirasse de son armure. _Ne sois pas si impatient. J’ai vu comme toi ce dont elles étaient toutes les trois capables, mais tu ne gagneras rien à les presser. Elles viennent de gagner de nouvelles responsabilités, laisse-leur le temps de les dompter et de trouver leur place au sein de notre académie. Une fois ceci fait, alors d’accord, envoie-les faire toutes les missions que tu veux. Après mûres réflexions évidemment… _Evidemment… Elle lui caressa la joue avant de l’embrasser. _Ce ne sont pas des nouveaux jouets tu sais ? laisse-les grandir, je suis certaine que tu ne le regretteras pas. Le prince se laissa faire, décidément totalement désarmée face au charme de sa compagne. Il avait tellement hâte de l’épouser enfin… |
|
|
|
30/01/2008, 22:13
|
|
![]() Groupe : Membres Message : 18 Joint le : 23/12/2007 De : En vadrouille à travers la Tyrie Membre No. : 173 |
De loin, l'un de mes récits préférés. Continues.
-------------------- |
|
|
|
31/01/2008, 12:42
|
|
Vraiment ravie que cela vous plaise
_Non non plus fort ! Allez, concentrez-vous ! Kitty garda la main dressée droit devant elle, les dents serrées. Le taureau courut droit dans sa direction mais il finit enfin par ralentir, portée par le sort qu’elle venait de lui envoyer. _Voilà, c’est bien ! Portée par les encouragements d’Althéa, elle attrapa son arme et tira une flèche dans le flan de l’animal pour le faire tomber. _Ah ! Elle glissa sur un genou, le front en sueur. Les compétences d’envoûteur lui coûtaient bien plus d’énergie que celles de rôdeuse. Elle n’aurait jamais imaginé que cela l’épuiserait autant de descendre un taureau enragé de cette manière. _Ça, je vous l’avais dit, se moqua gentiment la fiancée du prince, mais vous vous en êtes bien sortie pour une première fois. C’est à force d’entraînement que vous en prendrez l’habitude. _…merci. Elle prit appui sur son arc pour se remettre debout et prit une longue inspiration, encore tremblante. Elle monta la petite butte d’herbes hautes et souffla, les mains sur les hanches. Althéa sourit et l’invita à la suivre parmi les méandres des chemins de terre qui parcouraient les terres vertes d’Ascalon. _Dites-moi, si je compte bien, c’est votre anniversaire aujourd’hui…je me trompe ? Kitty souffla de nouveau puis sourit en reprenant doucement ses esprits. _Non vous avez raison. Le temps passe trop vite…je me sens vieille. La princesse éclata de rire et lui secoua un peu l’épaule pour l’encourager. _18 ans, c’est loin d’être vieux. Attendez d’avoir mon âge et on en reparlera, vous verrez. _J’aimerai bien vous ressembler à votre âge, se moqua gentiment la rôdeuse en chassant une mèche de cheveux cavalière, d’ailleurs sans indiscrétion, vous avez arrêté une date avec le prince ? _Ça ne serait tarder, sourit l’envoûteuse, mais nous avons tellement à faire avec ces charrs…cependant le roi Adelbert semble vouloir précipiter les choses…sait-on jamais, peut-être pour la nouvelle saison ? _Ça serait une bonne chose. Ouh ! Kitty se massa le ventre quand son estomac se mit furieusement à grogner. Dire qu’elle n’avait rien mangé de la matinée. _Je vous offre le déjeuner, allez ! Vous en avez bien besoin ! _C’est gentil mais…euh…on m’a déjà invité. _Ah oui ? Althéa garda un sourire en coin, amusée par la gêne à peine dissimulée de sa nouvelle élève. _Oh je vois…il s’agit de ce séduisant garde d’Ebon ? hum, ne le dites pas, ça se voit sur votre visage. _Et bien…cela fait des jours que je lui ai promis et…j’ai peur qu’il se décourage à force de mes désistements. _Mais vous avez bien raison ! Il faut se faire désirer dans la vie. _Oui mais ça fait plus d’un mois… _Ah oui quand même ! Kitty bougea légèrement le bandeau qui lui serrait le front, gênée de discuter de ses histoires de cœur avec la futur reine d’Ascalon, mais cette dernière semblait plutôt s’amuser de la situation. _Allez le rejoindre avant qu’il n’aille se pendre, se moqua-t-elle en retirant doucement son masque, nous nous retrouvons pour la suite dans la cour centrale. J’ai d’autres petites choses à vous apprendre. _Très bien. Merci ! Althéa la regarda partir en courant, le sourire aux lèvres. _Ah la jeunesse… Elle leva les yeux vers le ciel bleu et soupira en se dirigeant lentement vers la bâtisse de la cité. L’inconvénient d’être presque mariée est qu’elle n’avait plus le droit à ce genre de petit rendez-vous en tête à tête. Tout était protocole et Rurik était tellement occupé… _Enfin ce n’est l’affaire que de quelques jours ! Elle remit son masque et s’apprêta à entrer dans la cour intérieure. Elle chercha un instant son élève du regard, mais cette dernière était déjà loin. Sans doute du côté des box pour familier. _Alek ? Le félin dressa aussitôt des oreilles puis tendit le cou en dehors de son tas de paille dès qu’il reconnut la voix chantante qui venait de l’appeler. _Coucou mon gros. Je ne t’ai pas trop fait attendre ? Il courut vers sa partenaire et commanda des caresses en ronronnant comme un chaton. _C’est plus dur que je l’aurai imaginé, tu sais ? deux sorts et je suis à genoux. Pire que la pose des pièges…tu as mangé ? Elle vérifia la gamelle récemment récurée et le gratta entre les oreilles lorsqu’elle comprit qu’il attendait une nouvelle fournée. _Gros gourmand va ! je vais devoir te faire sortir pour faire fondre tous ces kilos en trop ! _C’est surtout qu’il s’ennuie sans toi. Et il n’est pas le seul. Elle leva les yeux et reconnut aussitôt l’armure rouge des gardes d’Ebon. Simon retira son casque et lui sourit, soulagé de la voir enfin à leur rendez-vous. _Je t’ai préparé un petit quelque chose…tu as le temps ? _Le temps de manger oui. Dame Althéa m’attend après pour la suite de mes cours. _D’accord. Alors viens, ce n’est pas loin. Il lui tendit une main secourable et l’aida à se remettre debout. Alek décida de les suivre, même s’il allait bientôt se sentir de trop. Simon entraîna la rôdeuse dans une partie d’une grange qui ne servait qu’à ranger des armes pendant l’hiver et lui fit découvrir une petite table installée avec les moyens du bord, avec assez de nourriture pour tenir deux jours. _Who…tu n’étais pas obligée ! _Ah ah mais si ! se moqua-t-il en tirant une chaise pour l’inviter à s’asseoir, c’est ta journée aujourd’hui. _Oui enfin…ça n’a rien d’exceptionnel… Elle se racla doucement la gorge pour cacher sa gêne et il vint prendre place face à elle, les gestes encore maladroits. _Je t’en pris, prends tout ce que tu veux. Elle se servit en reconnaissant qu’elle mourait de faim, tandis que Simon lançait de quoi calmer les attentes d’Alek. _Ne le gâte pas trop, il devient difficile après. _C’est un félin, il a besoin de manger l’équivalent de son poids, non ? c’est toi même qui me l’a dit il me semble. _L’équivalent oui, pas le double. Le gras n’est pas bon pour les muscles. Le garde eut un large sourire, ses yeux bleus pétillants. Kitty évita soigneusement son regard, un peu mal à l’aise. Cela faisait maintenant un peu moins d’un an qu’ils se voyaient régulièrement, mais il ne s’était jamais rien passé d’important. Simon était un jeune homme loquace, aîné d’une grande famille, qui se faisait fort d’être la fierté de son père, un autre garde d’Ebon aujourd’hui vétéran. Il en parlait avec passion à la jeune femme qui l’écoutait en prenant son mal en patience. Il est vrai qu’elle ne savait pas sur quel pied danser avec lui. Il était parfois entreprenant comme aujourd’hui, parfois distant, parfois si maladroit qu’elle ne savait pas s’il se moquait d’elle ou si c’était vraiment des accidents… _Sinon hum…tu as quelque chose de prévu pour ce soir ? Elle leva les yeux de son assiette et haussa un sourcil. Comment devait-elle le prendre ? _Ce n’est pas ce que tu crois ! reprit-il aussitôt en levant les mains, les oreilles rouges, c’est que je pensais…que nous aurions peut-être plus de temps de discuter… Elle faillit avoir un sourire en coin. Discuter c’est ça… _Cela ne dépend pas de moi malheureusement, dit-elle calmement, tu sais que je dépends de l’emploi du temps du prince…et des désirs de dame Althéa aussi, étant donné qu’elle me prend comme élève que lorsque son groupe est occupé ailleurs… _Ah oui…forcément… Elle fut touchée par sa déception non feinte. Il joua un instant avec ses légumes avant de forcer un sourire pour la rassurer. _Ça sera pour une autre fois dans ce cas. Ça va, ça te plait ? _Hum ? oui c’est délicieux. Ça vient des cuisines ? _Ils ont bien voulu m’aider oui. Ta réputation a beaucoup aidé, il faut bien le dire. Elle coinça sa fourchette entre ses dents. Il la regarda et lui sourit de nouveau de manière presque enfantine puis continua de manger sans dire un mot. Sa « réputation » comme il disait souvent semblait lui tenir à cœur…comme si c’était l’une des raisons pour lesquelles il cherchait à la fréquenter… Elle baissa les yeux, mal dans sa peau, quand un soldat déboula dans la grange sans prévenir et fit sursauter le jeune couple par son ombre. _Ah vous êtes là ! Il se mit aussitôt au garde à vous quand Kitty se redressa de sa chaise, inquiète. _Pardon de vous déranger ! dit-il d’un ton presque solennel, mais le prince vous demande d’urgence ! _D’urgence ? Vous savez pourquoi ? _Je n’ai pas tout entendu mais…il semblerait que Surmia ait été attaqué très tôt ce matin ! Les jeunes gens se figèrent, foudroyés. Surmia attaqué ? mais c’était à moins de deux jours de marche d’Ascalon ! Les charrs avaient-ils osé ? _J’arrive ! _Kitty ! Simon lui attrapa le poignet, le souffle court. L’archère s’arrêta, surprise, alors qu’Alek l’attendait déjà dans l’encadrement de la porte. _Je t’en pris, fais très attention. _Je n’ai pas l’habitude de foncer tête baissée. Il eut un rire qu’elle prit presque pour une moquerie. Elle préféra se raviser, vexée. _…je ferai attention, ne t’inquiète pas. Aide plutôt tes camarades à garder les remparts, on ne sait jamais. Il lui lâcha le poignet à regret et elle se précipita vers la sortie avant de brutalement s’arrêter. Simon fronça les sourcils avant de la voir revenir. Elle l’attrapa le col et l’embrassa avant de sourire. _S’il te plait Simon la prochaine fois…essaye d’être plus subtile. D’accord ? _Euh…d’accord… Elle sortit ensuite de la grange, son arc à la main. Le pauvre garde resta sans bouger avant de remarquer le sourire hilare de son collègue à l’armure rouge. _Quoi, qu’est-ce que tu regardes ? |
|
|
|
08/02/2008, 16:45
|
|
![]() Groupe : Modérateurs Fan Fictions Message : 2 041 Joint le : 04/10/2007 De : A cinq lieues au sud-ouest d'Arah Membre No. : 48 |
J'ai lu l'ensemble des textes que tu as posté et je dois dire que c'est très prenant. Beaucoup de dialogues donnent l'animation du récit. Peu de passages descriptifs, l'action se déroule dans l'histoire avec Kitty, au travers de ses rencontres. Rencontre avec Althéa, rencontre avec Mhenlo et Devona à l'Académie, rencontre avec le professeur rôdeur odieux, rencontre avec Brutus, Simon.
La complicité avec Alek est très bien développée. On sent une véritable relation entre les deux protagonistes, chose assez rare dans les textes décrivant un héros de classe rôdeur. Côté stylistique, on a un texte agréable à lire, pas surchargé. Le vocabulaire reste simple, accessible à tous, non rebutant. Pas besoin d'avoir de notions littéraires pour apprécier l'histoire. Il reste cepandant quelques erreurs de construction, parfois des maladresses dans le registre de la langue (par exemple les anglicismes et les mots familiers qui sont utilisés oralement sur GW). Côté histoire, je note une grande cohérence et une solidité du récit. Cela se tient, on a une unité de lieu très agréable qui renforce la vraissemblance et l'architecture solide du texte. L'unité de temps est également très bien respectée, on ne change pas d'époque à tout bout de champ, l'histoire se déroule sur un flot continu et très maitrisé. Au final, les rencontres successives de Kitty qui font avancer son cheminement et celui du lecteur sont enrichissantes, instructives et agréables. L'univers de Guild Wars se reflète très bien. L'académie d'Ascalon, telle que tu l'imagines, passe tout à fait dans ce que je m'imagine lorsque je lis le texte. Je visualise l'aventure de Kitty avec les Charrs, je vois très bien la petite grange dans laquelle Simon l'invite pour un diner galant. Enfin, la vitesse à laquelle tu livres les chapitres presque chaque jour m'impréssionne. Il faut pourtant pas mal de temps pour réfléchir à la cohérence de toute une histoire, surtout aussi longue que celle - ci. J'attends avec beaucoup d'impatience la suite. Je recommande cette oeuvre spécialement aux lecteurs qui ne souhaitent pas s'attaquer à un texte trop difficile d'accès. Encore Bravo -------------------- ---------------------------------
Ferrick Asthen, guerrier d'Orr Nylstia Demnoris, rôdeuse d'Ascalon Sifo Myhran, derviche d'Istan |
|
|
|
09/02/2008, 19:37
|
|
Ouh je n'en attendais pas tant
Spoiler :
Je vous propose la suite de cette histoire et vous souhaite de nouveau une bonne lecture Kitty traversa la cour centrale, son familier sur les talons et rattrapa bientôt le petit groupe que le prince avait formé avec les hommes libres. Elle fut à peine surprise de retrouver ses deux camarades. _Ah te voilà ! Où étais-tu encore cachée ? _Je déjeunais avec Simon. Qu'est-ce qui s'est passé, quelqu'un peut m'expliquer ? _On ne sait pas grand chose, déclara calmement Mhenlo, un homme est arrivé dans un état déplorable et a déclaré que Surmia était en feu. Nous partons en éclaireur. _Oh…très bien. Alek frétilla de la queue, ravi de cette petite promenade improvisée. Devona revint d'une discussion avec un camarade et sourit à son amie. _Alors, il paraît que tu étais en charmante compagnie ? _Je vois que les nouvelles vont vite. _Les gardes d'Ebon ne sont pas les plus discrets lorsqu'il s'agit de rapporter, se moqua gentiment la guerrière, alors, à quand le mariage ? _Trèèès amusant, tu en as d'autre comme ça ? Mhenlo garda un large sourire lorsque le convoi de soldat commença lentement à quitter l'enceinte de l'académie. Il faisait beau, le ciel était clair, parsemé de quelques nuages inoffensifs, et le vent faisait ressortir le parfum des iris. Le prince était soucieux. Ses hommes profitaient du temps et des températures agréables pour discuter dans un joyeux brouhaha, mais il n'avait pas le cœur à participer à la discussion. Surmia était un bourg important mais plus aucune marchandise n'était arrivée depuis ce matin. Il craignait le pire pour les surmiens. _Non je ne te dirai rien ! Ça ne te regarde pas ! _Comment ça, ça ne me regarde pas ? J'ai bien le droit de savoir si ce Simon est fait pour toi non ? _Et alors ? je suis assez grande pour savoir ce que je dois faire ! _Je n'en doute pas, mais j'estime qu'il doit venir me voir s'il est réellement sérieux avec toi ! _Et en quel honneur s'il te plait ?! Il leva les yeux puis secoua la tête. Ces cris ne pouvaient venir que de deux personnes. Cela le fit sourire. Il regarda les deux jeunes femmes se quereller comme à leur habitude et fut soulagé d'un poids. Elles étaient tellement insouciantes… _Sire ? _Hum ? Rurik reprit ses esprits et sourit au jeune moine qui avait calmement gagné sa hauteur. _Puis-je vous ennuyer un instant ? _Faites mon ami, souffla le prince, que puis-je pour vous ? _Je me pose une question : les charrs…comment parviennent-ils à passer nos défenses ? _Oh ça…je suppose qu'ils nous connaissent que trop. J'ai beau dire au roi Adelbert de changer notre système de défense, il a décidé de n'en faire qu'à sa tête ! je crains qu'ils parviennent un jour jusqu'à nos remparts. _Nous saurons les repousser. _Oui, c'est mon plus grand souhait… _Je te dis de te mêler de ce qui te regarde ! _Je te signale que c'est pour toi que je fais ça ! _C'est ça oui et moi je suis la reine des trolls ! Mhenlo pouffa gentiment de rire lorsque le prince leva les yeux au ciel. Alek éternua bruyamment puis fit un petit écart pour aller se soulager. Kitty souffla longuement, mauvaise, et décida de boire une gorgée pour se soulager la gorge. Elle comprenait les inquiétudes de son amie puisqu'elle avait les mêmes, mais elle estimait être la seule à pouvoir décider de son avenir. Bien qu'elle ne se voyait pas encore dans les bras de Simon, elle se plaisait en sa compagnie et sa maladresse la touchait…mais de là à dire que c'était l'homme de sa vie… _Bien, nous faisons une halte ! dressez le camp ! Le ciel se tentait d'orange quand la caravane s'arrêta au milieu de la plaine. Les soldats se dispersèrent afin d'installer les tentes et les héros se détendirent, soulagés. Le repas fut frugale mais la bon entente fit oublier les craintes des officiers. Alek s'étira de tout son long dès les premières lueurs de la matinée et réveilla sa maîtresse en glissant près d'elle. Kitty s'étira longuement et prit le temps de retrouver ses esprits avant de secouer Devona. La guerrière eut du mal à émerger mais retrouva vite sa bonne humeur. _Eh où vas-tu ? _Chasser du gibier pour mon gourmand à quatre pattes. Je ne serai pas longue. _ …attends je viens avec toi ! Kitty s'arrêta à quelques mètres et soupira en la voyant enfiler des morceaux de son armure. _Je me méfie, siffla sérieusement la guerrière, d'ici là que tu tombes sur un nid de charrs !…tu les attires comme du miel. Elle attrapa son épée et nettoya la lame d'un geste avant de la mettre à sa ceinture. Elle rejoignit son amie d'un pas ample et elles partirent en silence dans la rosée du matin. Alek fut heureux de pouvoir gambader à son allure. Il chassa quelques lapins puis s'arrêta net quand une odeur détestable se fit sentir. Il renifla l'air et galopa vers le haut du plateau qui pouvait donner sur la vallée de Surmia. Un véritable désastre se dessina sous ses yeux. Conscient de la situation, il fit brusquement demi-tour et courut le plus vite possible à la recherche de sa partenaire. _Houlà doucement mon grand ! Kitty sourit quand il lui sauta presque dessus comme lorsqu'il était chaton, mais redevint sérieuse quand il se mit à tourner sur lui-même en feulant. _Devona ! _Hum ? La guerrière sortit la tête d'un buisson empli de fruit, la bouche pleine. _Alek est paniqué ! Il s'est passé quelque chose ! _Wuoi ? eh wattends ! Elle déglutit rapidement et courut derrière le couple, son pommeau en main. Les herbes glissèrent sous la bise et s'écrasèrent sous leurs pas lourds. _Par Balthazar ! Les deux jeunes femmes s'arrêtèrent net en découvrant l'ampleur du massacre. Surmia n'était plus qu'un tas de cendre. Seuls subsistaient quelques demeures encore en feu, les ruelles jonchées de cadavres. Elles détaillèrent l'endroit dans un mélange d'horreur et de fascination. Cette fois, c'était sûr : la guerre était en marche. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 09/02/2010 - 14:17 |