Download Flash Player please

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
[RP] Chronique des De Palombe - Tome 3, De l'Ascension à la fin du monde...
Kitty
posté 13/04/2008, 19:51
Message #1

Modératrice GW

Groupe : Modérateurs GW
Joint le : 23/12/2007
De : Nord de la Tyrie
Membre No. : 117

Bonjour m'ssieurs dames blush.gif Voici donc la troisième et dernière partie de cette "passionnante" histoire mélant ma rôdeuse, Kitty de Palombe au scénario de Guild Wars Prophétie.

Pardonnez-moi de ne pas faire de résumé - sinon on n'aurait pas fini - mais si vous désirez prendre cette histoire depuis le début (ce que je vous conseille de faire pour y comprendre quelque chose ^^) vous pouvez vous référer à la bibliothèque installée par nos modérateurs afin de retrouver les deux premières parties happy.gif

Voici donc la suite de mon récit, avec un aspect particulier pour ce morceau-ci, puisqu'il se fonde surtout sur les textes que vous pouvez trouver vous-même lors de votre avancé dans le désert de Cristal. Peut-être que cela fera découvrir certains aspets du jeu aux joueurs pressés, qui sait ?

Bonne lecture à vous wink.gif

Le voyage en bateau se fit dans un calme relatif. Le vizir avait disparu bonnement et tout simplement en laissant les héros seuls sur le navire. Bien que ce dernier semblait commander par une force invisible qui les conduisait vers une nouvelle partie du continent, Kitty n'était pas certaine d'arriver à destination. Elle regardait la mer tout autour d'elle, assise dans les filets de soutien, avec un Alek au petit soin pour elle. Les garçons s'occupaient en jouant aux cartes ou aux dés, les filles en discutant ou en s'immisçant dans la partie. Ils avaient appris à se connaître à travers leurs différentes missions et s'entendaient mieux qu'au départ, même si les frictions existaient encore et toujours.

Un jour enfin, les terres se dessinèrent à l'horizon. La jeune femme monta sur les hauteurs et devina une superbe étendue de sable.
« Ça semble désert… »
Le navire fantôme accosta tranquillement sur les docks et laissa les mercenaires descendirent du pont, plutôt perplexes. Ils étaient arrivés dans une sorte de campagne désert, aux quelques tentes disparates ouverts en plein ciel, faits de dunes et de vallées sableuses.
_Il y a quelqu'un ? ouh ouhhh !
Petit Tom passa le premier et fit quelques mètres tout en jetant des coups d'œil par ci par là.
_C'est ça le désert de cristal ? grimaça Orion en se secouant un pied, rha, tout ce sable !
_Ça y est, il recommence…
Alek secoua une patte dans un geste semblable à l'élémentaliste, ce qui fit sourire sa partenaire avant de l'assombrir.
_Attendez.
Elle posa un genou et prit ce fameux sable dans le creux de sa main pour le voir de plus près.
_Il va falloir faire attention. Ce sable n'est pas comme celui de la plage…il est plus dangereux, plus pointu…et plus dur encore.
Les héros baissèrent les yeux mais ne virent pas spécialement de différence.
_C'est bien joli tout ça, mais on fait quoi maintenant ? demanda le guerrier avec agacement, cet endroit est désert et on ne sait même pas où aller !
_N'est pas forcément désert ce que vous voyez.
_Qu'est-ce que… !
Petit Tom fit volte-face, son épée à la main, mais il se redressa lorsqu'il découvrit peu à peu une forme qui se dessinait juste sous ses esprits. L'esprit d'un homme qui osait enfin se montrer devant eux.

_Bienvenus à l'Oasis d'Amnoun. Vous semblez venir de loin.
_Pas aussi loin que vous visiblement, déclara poliment Alésia malgré sa surprise, vous…vous êtes tout seul ici ?
_Oh non, nous sommes nombreux. Venez vous reposer, nous avons ce qu'il faut pour les nouveaux voyageurs.
Les mercenaires prirent alors le temps de visiter l'oasis, non sans surprise, et découvrirent d'autres êtres humains, des marchands, ainsi que de curieux personnages qui ne semblaient pas souffrir de la chaleur.
_Qu'est-ce qu'il y a comme esprit…tu as vu ça ? tu crois qu'ils sont tous morts dans cette zone ?
Kitty fit une moue explicite à la question d'Alésia tout en la suivant parmi les dunes.
_Ça ne va pas être facile de savoir ce que l'on attend de nous…continua la jeune fille devant la silence de son amie.
_Attends…
L'archère leva une main pour arrêter sa marche et la moniale la vit fixer un esprit plus grand que les autres. Un homme à belle carrure et à la barbe bien dessinée.
_Qu'est-ce qu'il y a ? tu le connais ?
_…je ne sais pas…j'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part…excuse-moi.
Elle laissa sa camarade sur la route et s'en alla rejoindre cet esprit qui regardait de temps à autre vers elle sans vraiment oser la regarder. Enfin, il la vit venir vers lui et recula légèrement la tête avant de la dévisager sans discrétion.

_Monsieur…
Elle s'arrêta à sa hauteur et il lui sourit poliment avec une petite révérence.
_Vous êtes l'Elu que j'attendais. J'attends ce moment depuis si longtemps…
Elle haussa un sourcil en détaillant chaque trait de son visage. Où l'avait-elle déjà vu ?
_Qui vous dit que je suis un Elu ?
_Cela fait des siècles que je subsiste dans ce désert en attendant que la Prophétie se réalise, lui répondit-il d'un ton parfaitement maîtrisé, les êtres Elus viendront m'aider à pénétrer les Brumes et à entrer au Panthéon des Héros. Tout cela était prévu.
Kitty fronça les sourcils. Elle avait du mal à le suivre. Bien qu'elle avait déjà entendu parler de ce fameux Panthéon, elle avait du mal à le resituer.
_Et…qu'est-ce que ce Panthéon des Héros au juste ?
_Oh…et bien loin de la Brèche se trouve ce Panthéon. C'est l'endroit où l'univers a été créé, le centre de tout. Tous les héros rêvent de voir leur esprit rejoindre les personnages légendaires d'antan du Panthéon après la mort.
_…je vois…
En fait, elle ne voyait rien du tout. Le pauvre semblait vivre dans un certain fantasme, narrant son discours bien appris comme un parchemin mainte et mainte fois parcouru. Il avait sans doute perdu la notion du temps depuis bien longtemps…
_Bon…dans ce cas, pourquoi avez-vous besoin de « mon » aide ?
Elle croisa les bras, circonspecte.
« Où l'ais-je déjà vu ? »
Ce n'était pas un proche, sinon elle souviendrait. Alors où ?
_J'étais un Elu tout comme vous, déclara-t-il en continuant de la dévisager, mais j'ai échoué pendant les épreuves qui devaient permettre de m'élever. Ces dernières ne sont accessibles qu'aux mortels. Mais je peux vous aider à les passer et lorsque les portes s'ouvriront pour vous, elles s'ouvriront également pour moi.
La jeune femme eut un sourire en coin. Il savait ce qu'il voulait au fond. Mais elle ignorait toujours son identité.
_Qui étiez-vous…avant de vous retrouver ici au juste ?
Il la regardait intensément avant de lui répondre d'une voix grave :
_Je m'appelais Turai Ossa.
« Nom de… ! »
_…j'étais le champion de Elona, protecteur et leader de mon peuple. Durant la bataille de Jahai, j'ai vaincu Palawa Joko à moi seul ; il était la terreur de Vabbi. C'est moi qui ait amené mon peuple jusqu'au désert de Cristal.

Kitty recula d'un pas, estomaquée. Voilà où elle l'avait déjà vu ! dans les livres d'histoire qu'elle avait parcouru à la bibliothèque de l'académie.
« Le plus grand héros d'Elona…et il se trouve ici en Tyrie…à l'état d'esprit… »
Elle eut du mal à y croire. Les dieux étaient décidément espiègles…
_Et…d'autres personnes sont venus dans le désert pour tenter cet…Ascension qui vous permettrait de gagner le Panthéon ?
Il acquiesça lentement, conscient des questions qui tiraillait sa nouvelle camarade.
_Oui…après la mort de mon peuple ici, deux autres groupes ont tenté l'Ascension mais tout comme nous, ils ont échoué. Les fantômes de certains de leurs plus puissants chefs spirituels hantent encore ces lieux…
« Ce n'est plus un désert c'est une capitale ! »
_Donc…reprit-elle pour ne pas perdre le fil de cette conversation somme toute pleine de renseignement importants à ses yeux, c'est ce qui vous est arrivé ? Vous avez échoué à cette mission ?
_J'ai péri avec le reste de mon peuple lorsque nous érigions un temple pour les dieux antiques. Nous avons été assez crédules pour penser que nous étions les âmes courageuses évoquées par la prophétie du chercheur de la Flamme, qui feraient leur Ascension pour rejoindre le Panthéon. Mais le destin est un maître cruel…et je sers maintenant de guide à tous ceux qui tentent l'aventure.

Kitty tourna un instant le regard et vit que ses compagnons l'entouraient maintenant pour écouter la passionnante histoire de l'ancien Héros. Il était plein de culture. Exactement ce dont ils avaient besoin.
_Mais…que savez-vous des prophéties de la flamme ? demanda-t-elle avec soin, consciente qu'il pouvait les aider à découvrir les véritables desseins du Blanc Manteau qui terrorisait actuellement la Kryte.
_Je sais que les âmes dignes m'aideront à me frayer un chemin vers la Brèche. Je sais que ceux qui réussissent l'Ascension accompliront de grandes choses et c'est avec moi qu'ils traverseront les dangers de l'Outre-monde pour atteindre le Panthéon des Héros. Mais si vous désirez en savoir plus, vous devriez parler à la prophétesse qui a eu ces prémonitions.
Orion ouvrit la bouche pour faire une réflexion, mais un coup de coude bien placé le força à se raviser. Claude resta sans bouger malgré l'œil noir que lui lança l'élémentaliste, une main sur le ventre.
_Cette prophétesse dont vous parlez…elle est toujours en vie ?
L'archère parut intéressée. Cette prophétesse pouvait peut-être l'aider à obtenir les réponses qui lui manquaient. Autant sur la Fournaise, sur les divinités invisibles du Blanc Manteau qui les avaient poussé à envahir les terres, mais également…sur ce qu'elle était.
_C'est exact, acquiesça Turai Ossa avec force, son nom est Brill, elle est plutôt vieille, même pour un dragon.
_Un dragon ?! répéta Alésia, stupéfaite.
_Et oui, se moqua gentiment l'intéressé, elle fut la première créature de la Tyrie créée par les dieux pour en être la gardienne. Mais il est vite devenu évident qu'elle aurait besoin d'aide. C'est alors que furent invoqués les créatures que l'on connaît maintenant sous le nom des Oubliés.

Reyna fit une moue explicite. Encore de nouvelles créatures ? mais c'était un zoo ce désert !
Kitty eut à peu près la même idée mais elle ne pouvait pas lâcher maintenant. L'esprit désirait vraiment les aider, et elle ne pouvait pas partir dans ces terres sans tout connaître de ces dangers. La situation était trop délicate pour foncer tête baissée sans réfléchir.
_Et qui sont ces Oubliés ?
_On dirait de grands serpents, continua le Héros avec patience, mais ils se déplacent à la verticale, utilisent la magie et se battent avec des armes forgées. Ils ont été amenés ici pour gagner la Tyrie pendant que les dieux terminaient leur création. Mais ils ont été chassé de presque tout le continent et contraints par les humains à vivre dans le désert. Maintenant ils protègent le portail qui mène à l'Antre du Dragon. Si vous voulez faire votre ascension et rencontrer Brill, vous devez les affronter.
Les mercenaires eurent un soupir explicite. Encore des ennemis à combattre pour parvenir à leur but…cela ne finirait donc jamais ?

Kitty se pinça un instant les lèvres, songeuse. Elle reprit ses esprits après quelques secondes de silence.
_…comment puis-je trouver Brill dans ce cas ?
Ses camarades la regardèrent en se demandant ce qu'elle voulait exactement. Mais elle avait sans doute ses propres raisons.
_Elle vit ici dans le désert de Cristal, répondit Turai en la fixant dans les yeux, mais il est difficile de la trouver : son antre se trouve dans un grain de sable cristallin. Il vous faudrait des siècles pour passer ce désert au peigne fin et quand bien même, vous ne la retrouveriez pas. Seuls ceux qui réussissent l'Ascension trouveront le portail qui les mènera à Brill.
« Je vois… »
La jeune femme serra un instant le poing. Elle avait maintenant un autre but que de vaincre le Blanc Manteau pour effectuer cette Ascension. Brill…possédait sans doute Ses réponses.
_Que doit-on faire ?
Le héros recula légèrement la tête. Il dévisagea cette gamine qui osait le regarder droit dans les yeux sans sourciller. Oui il ne s'était pas trompé…elle faisait partie des Elus qu'il attendait depuis tout ce temps. Mais son aura était étrange…différente.
_Vous devez prouver aux dieux que vous êtes dignes de faire votre Ascension. Vous devez passer trois épreuves avant d'être autorisé à rentrer en Mesa de la Roche de l'Augure. Le Mesa se trouve à l'est. C'est là que vous trouverez le grand prêtre ritualiste Zahmut. Il vous en dira plus.
_Alors nous partirons vers l'Est.

Turai Ossa acquiesça gravement et laissa la jeune femme faire demi-tour. Elle fit face à ses camarades qui attendaient patiemment sa prochaine remarque.
_J'aimerai dire que je n'ai pas besoin de vous…déclara-t-elle avec force, mais…je pense que vous aurez autant à apprendre que moi dans cette histoire.
Les intéressés ne répondirent pas, mais leur expression était claire. Il était trop tard pour reculer de toute façon. Ils avaient tous une mission à accomplir. Les dieux même les avaient choisi, ils n'avaient donc plus le choix.

Go to the top of the page

+Quote Post
Kitty
posté 15/04/2008, 13:26
Message #2

Modératrice GW

Voici un petit morceau pour la suite de l'histoire. Pointillé d'un événement de taille, il faut bien le dire...

Bonne lecture à vous.

_Houlà ! C'est quoi ce vent ?!
A peine sorti de l'Oasis d'Amnoun, le groupe fut assailli par une tempête de sable en règle. Alek retroussa du museau, mauvais, afin de ne pas avaler des grains de cristaux par inadvertance.
_Ce désert est dangereux, n'oublie pas ! Ne vous fiez pas à ce que vous voyez !
Ils avancèrent lentement en se battant contre le vent, arme au poing, pour chasser les scarabées qui sortaient subrepticement du sol pour venir les attaquer sans vergogne.
_Je me disais aussi que ça serait trop simple ! s'écria Petit Tom pour se faire entendre au-dessus des hurlements, attention !
Il trancha l'air pour dépecer un dévoreur venu torturer Alésia avec ses pinces. La jeune moniale la remercia en lui soignant le bras puis ils continuèrent vers l'Est en se fiant uniquement à leur instinct.
_Si les trois épreuves sont de cet acabit, je comprends pourquoi il y a autant d'esprit à l'Oasis ! s'exclama Orion, le bras devant les yeux pour supporter le choc, il n'y voit pas à un mètre !
_Courage !
_Courage courage…je voudrais t'y voir…
_Et bien, on dirait que le grand Orion commence à avoir peur ! railla Reyna en grimpant à sa hauteur.
_Jamais de la vie ! protesta l'intéressé, nous sommes des Elus ! Nous ne pouvons que réussir !

Kitty eut un sourire avant d'entendre Alek grogner furieusement. Elle leva une main pour arrêter ses compagnons et ces derniers plissèrent des paupières pour deviner une étrange structure qui se dessinait à travers les jets violents de sable.
_Qu'est-ce que c'est que cette chose ?!
_Un transporteur ! répondit Claude en se protégeant le visage, j'en ai vu des schémas sur des parchemins ! il faut monter sur l'esplanade avant d'enclencher les interrupteurs dans l'ordre !
_On te laisse faire ! déclara Kitty en attrapant Alek par son col de fourrure, fais bien attention à toi !
Les mercenaires gagnèrent la pierre sculptée qui s'illumina soudainement quand le nécromant mit le mécanisme en route.
_Who !
Ils sursautèrent quand ils se découvrirent déjà dans un autre endroit. Kitty se retourna mais cacha un soupir de soulagement quand Claude vint les rejoindre après quelques secondes.
_Ah enfin…
Alésia soupira de soulagement quand le vent cessa enfin de leur fouetter les oreilles. Ils purent admirer leur environnement et reconnaître l'étendue du désert plus qu'impressionnante.
_Nous ne devrions plus être loin. Vous voulez faire une pause ?
_Euuuh…Kitty ?
_Oui ?
L'archère haussa un sourcil quand sa cadette pointa quelque chose dans son dos. Elle tourna les yeux et grimaça en découvrant ce qui inquiétait ses camarades.
_Des hydres…magnifique…
_Ca fait parti des épreuves à votre avis ?
_Je ne crois pas non. Turai Ossa a été très clair à ce sujet.
_Alors qu'est-ce qu'on fait ?
_On continue. Et on les évite…autant que possible.
Petit Tom cacha un bougonnement bien senti mais ne lâcha pas son épée pour autant. Ses amis n'avaient pas le goût du défi en ce moment.

_Allons-y.
Ils reprirent leur marche avec précaution et prudence mais ils furent bien obligés de combattre quelques créatures sans lesquelles ils ne pourraient continuer leur chemin. Kitty pesta quand elle vit le ciel se couvrir.
_Météore !
_Merde !
Les mercenaires sautèrent sur le côté pour éviter les roches en feu et le sol fut secoué par le choc. L'archère jura en sentant les cristaux minuscules lui rentrer dans le bras en lui écorchant la peau mais elle se redressa, son arc en main. Elle détestait ces créatures. Presque autant que les gargouilles.
_Alésia ! A terre !
La jeune moniale obéit sans réfléchir et se couvrit les mains pour échapper à la vague de flèche qui transperça l'hydre qui menaçait de l'écraser. Un grognement furieux se fit entendre : elle fit volte-face et vit Alek en mauvaise posture. Des dévoreurs avaient trouvé le moyen de se mêler de la bataille et empêchait le familier de faire correctement son travail.
_Sales bêtes !
Elle les chassa à coup de dague mais se figea quand elle sentit une présence dans son dos.
« Merde ! »
Elle fit demi-tour, son arc droit devant elle et visa cette silhouette menaçante. Mais la flèche s'évanouit aussi vite qu'elle était née dans sa main. La femme qui lui faisait face avait le marteau au-dessus de la tête, prête à frapper, un cri au bord des lèvres. Mais elle se paralysa tout comme elle, en plein geste.

_…toi ?

Le vacarme sembla se taire sur l'instant. L'étrangère baissa lentement son arme et s'avança pour quitter les rayons du soleil qui la frappaient dans le dos et assombrissaient alors son visage. Kitty eut un sursaut et la dévisagea un instant sans la reconnaître.
_…Devona ?
La guerrière écarquilla des yeux et son marteau tomba sur le sable dans un « plouf » sourd.
_C'est toi ?
_Je…
_C'est vraiment toi ?
L'archère chercha à se redresser mais elle dérapa sur la dune. Une main solide lui attrapa le poignet et la remit sur ses pieds en un tir. Elle fit alors face à la jeune femme qui l'observait sans y croire. Elles se regardèrent sans dire un mot, presque persuadée de se retrouver face à un fantôme. Mais la guerrière avait changé : elle semblait plus grande, plus forte…ce médaillon qui lui saillait le front changeait son visage, ses cheveux étaient plus longs…
_Ah ah je le savais !
_Que !
Kitty eut un sursaut quand son amie la prit brusquement contre elle en la serrant de toutes ses forces.
_Je savais que tu étais en vie ! Ça ne pouvait pas en être autrement !
L'archère eut la gorge nouée sans pouvoir se retenir. Ce n'était pas un fantôme…ce n'était pas un rêve éveillé…elle était vraiment là cette fois.

Elle la serra à son tour sans réfléchir, retenant ces larmes qui avaient soudain l'envie de sortir à cause de l'émotion qui lui prenait déjà le cœur.
_Kitty ! Tout va…bien ?
Les héros retrouvèrent leur chef de groupe dans une curieuse posture, en train de serrer une étrangère dans ses bras. Mais cette dernière s'écarta bientôt et ils reconnurent bien vite la fameuse guerrière des Elus d'Ascalon.
_Mais tout le monde est là ! s'exclama cette dernière avant de baisser les yeux, oh même ce gros Alek !
L'intéressé eut un sursaut et poussa un grognement pour la forme qui fit aussitôt sourire la jeune femme.
_Ah ah tu es en vie mon pépère, lui dit-elle en lui gratouillant les oreilles avec force, je m'en doutais aussi.
Kitty descendit de la dune et regarda ses camarades prendre des nouvelles de la guerrière qui les accueillit avec joie avant de réaliser leur situation.
_Mais qu'est-ce que vous faites dans ce trou perdu au fait ? Kitty ?
Elle se tourna vers son amie qui lui sourit faiblement.
_Nous devons gagner la roche de l'augure pour rencontrer un prêtre. Tu sais où c'est ?
_Bien sûr. Pas très loin, vers l'Est. Venez, je vous emmène.
La guerrière ramassa son marteau échoué et le monta sur son épaule d'un geste professionnel. Elle doubla les mercenaires d'un pas rapide et avança d'un pas tranquille sans se retourner. Kitty fronça légèrement les sourcils devant son attitude, mais se dit que cela devait être normal et marcha dans ses pas en veillant à être suivie par ses camarades. Le voyage se fit en silence jusqu'au passage du tourbillon d'entré. Là ils découvrirent un petit avant poste habillé par d'anciennes ruines, et habité par des esprits plutôt tranquilles. C'était vraiment différent du monde de l'extérieur.

_Kitty ?
_Hum ?
Devona eut un sourire en lui faisant signe de la suivre.
_Viens, j'ai une surprise pour toi.
_Une surprise ?
Elle fit une moue explicite en se demandant comment elle pouvait en avoir une étant donné qu'elles venaient de se retrouver, mais elle la suivit tout de même sans poser davantage de question après s'être excusée auprès de ses camarades. La guerrière la conduisit en direction d'un petit camp monté avec soin et lui demanda de rester là avant de passer sous le tissu de l'une des tentes. Kitty haussa les épaules lorsqu'elle subit un regard en biseaux de Reyna avant d'entendre du mouvement. Elle vit un jeune homme jaillir de l'habitation temporaire ete recula d'un pas avant de connaître le visage angélique du jeune moine avec lequel elle avait grandi.
_Mhenlo !
_Ça alors !
_Tu es en vie toi aussi !
_On dirait bien, se moqua-t-il gentiment en acceptant de la prendre dans ses bras, j'ai prié tous les soirs pour toi…
L'archère recula la tête, surprise, le cœur au bord des lèvres.
_C'est moi ou tu as drôlement changé…de carrure ?
L'intéressé eut un rire un peu gêné en se frottant la nuque. Le jeune garçon un peu gringalet était devenu un homme à la stature presque aussi imposant qu'un guerrier. Le changement était flagrant.
_Disons que j'ai beaucoup bougé, lui dit-il simplement, ses mains sur ses épaules, mais parlons d'autre chose tu veux bien ? dis-moi comment tu vas ?
_Bien je…aie !
Elle grimaça lorsqu'il passa une main guérisseuse sur son bras écorché. A son passage, la blessure disparut comme si elle n'avait jamais existé.

_Je vais voir où sont les autres. Mets-les au courant des dernières nouvelles, tu veux ?
_…d'accord.
Devona fit demi-tour et se retira à l'autre bout de l'avant poste, silencieuse. Kitty la suivit du regard, inquiète. Mhenlo eut un soupir attristé et se massa l'épaule gauche dans un geste machinal.
_C'était à prévoir…
_Quoi ? j'ai fait quelque chose de mal ?
Il la regarda avec tendresse, une main sur son bras.
_Tu es en vie.
_Je…je ne te suis pas.
Il secoua la tête en suivant la silhouette de la guerrière.
_Il lui a fallu plus d'un an pour réaliser que tu étais peut-être dans les Limbes. Laisse-lui le temps pour voir que tu es bien là…
La jeune femme baissa les yeux pendant un instant. Elle-même n'avait pas réalisé…elle ne pouvait pas la blâmer, même si ce n'était pas comme ça qu'elle avait pu rêver leurs retrouvailles.
_Mais viens, allons retrouver tes amis. Nous avons beaucoup de chose à nous dire.

+Quote Post
Kitty
posté 16/04/2008, 21:51
Message #3

Modératrice GW

Un autre morceau, un peu étrange et un peu long j'en conviens. Bonne lecture.

_Vous avez traversé la Kryte entière ? mais ce Blanc Manteau, il n'y avait pas moyen de parlementer avec eux ?
_Tu penses que si on avait pu, cela nous aurait évité bien des ennuis, siffla Orion en jetant un coup d'œil en biseaux à la rôdeuse qui regardait le fond de son verre, les yeux vides.
Mhenlo fronça légèrement les sourcils et soupira en se demandant ce que faisait Devona. Les nouveaux venus leur avait déjà raconté le plus gros de leur histoire et la guerrière n'était toujours pas revenus avec leurs compagnons de route…
_Ah.
Enfin, il reconnut les pas qui venaient droit vers leur tente. Il décidé de les devancer et se redressa de sa position assise pour ouvrir la porte de tissu.
_On peut savoir ce qu'il y a de si urgent ? s'agaça une voix féminine, j'étais en train de parlementer avec un marchand mais cet imbécile refusait de…
_Cynn, nous avons de la visite.
Kitty releva la tête et sortit de ses pensées en découvrant les nouveaux personnages de son horizon. Une belle jeune femme blonde au regard acéré qui la dévisageait avec autant de dédain que de curiosité, les mains sur les hanches. Mais ce qui la referma brutalement, c'était l'autre fille, qui venait tout juste de passer la tête sous le tissu.
_Toi !
Elle se redressa d'un bond et fit sursauter Alésia qui avait le nez dans son verre d'eau. L'étrangère au teint sombre et aux cheveux blancs eut un sourire étrange, à la fois séduisant et inquiétant.
_Tiens tiens…le petit chaton de l'académie…
Les mercenaires présents se figèrent en se demandant ce qui rendait leur amie si nerveuse. Devant eux se dressaient une nécromante vêtue de noir, à la main occupée par le crâne d'un homme qu'elle n'abandonnait jamais.
_Tu m'as l'air en pleine forme, souffla-t-elle dans un murmure, ton protégé n'est pas avec toi ?
Un grognement seul lui répondit, et elle baissa les yeux dans un coin pour voir un Alek au poil légèrement hérissé et agacé.
_Toujours aussi protecteur n'est-ce pas ? lui lança-t-elle dans une sorte de ricanement.
_Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Kitty sans cacher sa colère.
_Eve est avec nous depuis le début, préféra intervenir Mhenlo en sentant l'électricité dans l'air, elle a accepté de nous accompagner lors de cette mission qui nous a malheureusement éloigné d'Ascalon pendant la Fournaise.
La rôdeuse n'était pas prête de se satisfaire de cette réponse. La jeune nécromante avec laquelle elle avait bataillé dans la bibliothèque de l'académie n'avait pas réellement changé. Elle était juste devenue plus femme en grandissant et son caractère déjà sombre s'était raffermi avec cette touche de séduction somme toute macabre.
_Je vous présente donc Eve et Cynn…tu te souviens d'elle Kitty ? la jeune fille que nous avons retrouvé à Surmia juste avant les premières attaques des Charrs.
_Celle qui a détruit sa maison en quelques boules de feu, continua une autre voix, connue celle-là.
Devona entra à son tour, à peine plus joyeuse que son amie d'enfance. L'archère revint sur l'élémentaliste qui ne cachait pas son agacement à tout ce remue-ménage.
_C'est bien joli votre petite histoire, mais je ne vois pas en quoi ça me concerne ! Je retourne dehors.
Elle quitta l'assemblée d'un pas décidé au grand désarroi de Mhenlo qui aurait aimé faire des présentations plus approfondies. Mais la jeune femme était sans doute déjà vexée de n'avoir pas été mise au courant plus tôt, et cela allait encore toute une histoire pour la rassurer.

_Je vois que tu t'es constituée une belle équipe, siffla l'archère en direction de la guerrière, assez forte pour pouvoir revenir à Ascalon…je me demande pourquoi tu ne l'as pas fais..
Devona plissa des paupières, piquée à vif.
_Tu m'accuses d'avoir fui ?
_Je t'accuse de n'avoir jamais fait demi-tour ! Alors qu'on avait besoin de toi et des autres à la capitale ! Bon sang à quoi pensiez-vous lorsque vous avez vu les roches en fusion tomber du ciel ? que c'était une avancée sur Hivernel ?!
Les mercenaires se crispèrent au montée de voix. Ca y est, c'était parti.
_Je n'ai pas eu le choix figure-toi ! J'avais une mission à accomplir et le temps de rentrer, c'était trop tard ! Nous ne pouvions plus revenir sur nos terres sans risquer de nous faire massacrer !
_La belle excuse ! Comme si tu avais déjà eu peur de te faire massacrer !
Mhenlo se passa une main sur le visage, atterré. C'était pire que ce qu'il avait imaginé comme retrouvailles.

_Et bien, qu'est-ce qui se passe ici ?
Un mouvement se fit sentir dans le dos de la guerrière qui serrait les poings de frustration. Kitty se figea lorsqu'elle découvrit le visage étonné d'Aidan.
_Maître !
Reyna se redressa aussitôt, surprise de retrouver là un homme avec lequel elle avait appris à tendre l'arc avant d'entrer à l'académie.
_Tiens la petite Reyna. Quelle surprise.
Claude fronça des sourcils quand il sentit cet étrange mana dans l'atmosphère. Kitty vit l'arc que cet homme tenait et leva les yeux vers son amie. Cette dernière subit ce regard et cacha le malaise qui était en train de l'envahir.
_…tu n'as pas perdu de temps, n'est-ce pas ? me croire morte n'était pas suffisant…il a fallu que tu m'effaces !
Aidan fronça les sourcils mais comprit qu'il n'était pas directement visé. La jeune femme avait besoin de vider sa peine d'une manière ou d'une autre.
_…si tu crois que ça a été facile…murmura Devona en évitant de la regarder, tu n'as pas été la seule à souffrir.
_A souffrir ?! mais qu'est-ce que tu connais de ma souffrance ?! tu n'étais pas là pour voir ce que j'ai vu ! Tu n'étais pas là pour… !
Elle s'arrêta net et s'attrapa de nouveau le cœur, comme dans un réflexe. Claude et Alésia se redressèrent sur le champ alors que la puissance de sa mana était en train d'envahir la tente entière.
_Tu…tu vas bien ?
Devona tendit machinalement la main vers son amie qui semblait souffrir, le visage bas. Mais elle grimaça aussitôt quand l'intéressée lui attrapa le poignet d'une force impressionnante.
_Kitty !
Mhenlo dressa un bras sec pour empêcher les mercenaires d'avancer, le visage fermé. Devona serra les dents en encaissant la douleur quand l'archère rouvrit les yeux. La guerrière se sentit aussitôt traversée de part en part par ses pupilles tranchantes. Elle n'avait pas vu ça depuis des années et encore, c'était loin d'être à ce niveau…
_Eh oui…siffla la jeune femme avec difficulté, les ongles ancrés dans sa poitrine en essayant de calmer ses battements douloureux, moi aussi j'ai du pallier à ton absence…il faut croire que mon instinct de survie est plus fort que tu ne l'as cru…
Devona n'osa pas détourner le regard, touchée en plein cœur.

Ce face à face ne dura quelques secondes mais sembla durer des heures pour tous ceux qui assistaient à la scène sans pouvoir bouger. Kitty eut alors un sursaut plus douloureux et rejeta violemment le bras de la guerrière qui le prit contre elle, sa main bleue par le manque de circulation sanguine.
_…je vais prendre l'air…j'étouffe ici…
Elle traversa le groupe de héros qui crut sage de s'éloigner rapidement et quitta la tente d'un pas sec. Alek la suivit aussitôt dans un petit trot énergique et évita soigneusement Eve qui suivit la silhouette de l'archère d'un petit regard amusé.
_Le petit chaton est devenu grand on dirait, railla-t-elle avec un fol amusement, c'est impressionnant non ?
Devona ne répondit pas, le regard détourné. Mhenlo tendit la main pour soigner son poignet mais elle refusa en lui tournant le dos.
_J'ai des choses à faire.
Elle quitta la tente à son tour et l'endroit fut bientôt plongé dans un silence pesant. Les héros regardèrent les mercenaires, mal à l'aise. Il était temps de leur dire tout ce qui s'était passé avant ces brûlantes retrouvailles…

_Merde merde merde merde !
Kitty courut loin de la tente comme elle put, à moitié paralysée par la douleur. Elle s'échoua bientôt à côté des ruines d'un ancien portique et se laissa glisser dans le sable, la poitrine transpercée par des milliers de pic. Alek courut la rejoindre et vint lui faire un câlin comme à son habitude pour tenter de la soulager. Restée dans l'ombre pour éviter la chaleur écrasante des rayons du soleil, elle prit longuement le temps de retrouver une respiration plus normale, la gorge sèche et observa ce ciel désespérément bleu.
« Je me suis encore conduite comme une imbécile…pensa-t-elle avec amertume, je pensais pourtant être assez adulte pour pouvoir le supporter… »
Elle ferma les yeux un instant, les membres douloureux. Elle devait s'avouer tellement déçue…et tellement mal aussi. Penser que Devona l'avait rayé de sa vie pour mieux supporter leur séparation…certes, c'était compréhensible mais tellement loin de sa propre vision de leur amitié…

_Mademoiselle ? Tout va bien ?
Elle rouvrit les yeux quand elle entendit une voix résonnante dans son esprit. Zahmut, le grand ritualiste qui oeuvrait ici l'observait avec discrétion, droit devant elle, son long bâton à la main.
_Oui je…un peu fatigué ce n'est rien…
_Ce n'est rien ? reprit-il avec une surprise plutôt délicate, avec une telle énergie qui se dégage de vous, le contraire serait étonnant. Vous êtes sans doute la personne dont m'a entretenu Turai Ossa.
_Vous êtes déjà au courant ? lui demanda-t-elle en feignant l'étonnement, les nouvelles vont vite dans ce désert.
_Nous attendions les Elus depuis fort longtemps vous savez, lui répondit-il toujours avec une étrange gentillesse, je ne pouvais qu'être au courant. Peut-être puis-je faire quelque chose pour vous ?
La jeune femme tourna les yeux vers l'étrange bâtiment fait de pierre qui entourait un téléporteur devant lequel le ritualiste avait l'habitude de stationner. Ce dernier suivit son regard et acquiesça en devinant presque sa question.
_La Mesa se trouve juste derrière. Mais vous devez passer les trois épreuves avant de pouvoir y parvenir. Cependant, si vous y tentez, les trois anciens commandants d'Elona vous attendent au pied du Rocher lui-même. Ils vous diront tout ce dont vous devez savoir.
Alek redressa le museau et renifla l'air pour tenter de percevoir ces fameux esprits. Mais il ne sentit rien et secoua la tête avant de se gratter une oreille à cause du sable qui ne cessait de vouloir s'y infiltrer. Kitty le regarda faire, amusée, avant de se décider à se redresser, malgré la fébrilité qui la traversait encore. Elle devait cependant remarquer qu'elle supportait mieux cette crise qu'il y a encore quelques jours.
_Vous désirez peut-être que je vous mène à eux ?
Elle observa ce ritualiste délicat et acquiesça doucement sans dire un mot. Il fit de même et lui désigna le téléporteur qui venait de s'illuminer. Elle entra à l'intérieur d'un pas prudent puis disparut aussitôt du bâtiment.

Elle réapparut de l'autre côté et découvrit un tout autre paysage. Un immense rayon de lumière semblait déchirer le ciel maintenant fait d'un rouge sombre, pour venir frapper le centre de la pierre qui lui faisait face, protégé par un bâtiment croisé sûrement construit par les hommes. C'était d'une beauté irréelle qui surprit l'archère. Alek grogna pour la forme devant les trois esprits qui restaient debout non loin de là et Kitty réalisa qu'ils l'avaient déjà tous remarqués. Elle ne pouvait donc plus reculer.
Elle se dirigea donc calmement vers le premier d'entre eux, qui se présenta aussitôt comme étant le seigneur Valodor. Elle n'en avait jamais entendu parler. Mais sa ressemblance avec Turai Ossa pouvait sans doute la renseigner sur ses origines.
_Vous avez fait du bon travail, lança-t-il comme préambule, mais il vous reste à reconstituer le Cristal de Vision pour que le regard des dieux puisse désormais se tourner vers vous.
La jeune femme pensa avec un étrange sarcasme que c'était fait depuis longtemps pour elle mais elle se retint de le dire tout haut. Le pauvre général n'y comprendrait pas grand chose.
_Espérons que vous soyez de taille pour les épreuves qui vous attendent, continua-t-il sans se soucier de ses pensées. Que Turai soit un compagnon fidèle tout au long de votre voyage jusqu'au Panthéon.
Elle acquiesça sans dire un mot, perplexe quant à cette fascination qu'avaient tous ces hommes pour ce Panthéon des Héros, et s'en alla voir le deuxième esprit sur sa gauche, celui surnommé Général Mendoza. Mais ce dernier ne lui dit rien de fabuleux, sans doute enfermé lui aussi dans ce cercle infini du temps. Alors elle s'en alla voir le troisième larron.
_Passez les épreuves avec succès et la Mesa s'ouvrira. A l'intérieur se trouvera la dernière pièce du puzzle de l'Ascension. Turai Ossa sera ravi.

« Mouais…complètement à la masse les trois soldats… pensa-t-elle avec tristesse, tant pis. Tout ce que je peux faire, c'est passer ces fichus épreuves pour pouvoir rencontrer Brill. Le reste, je verrai plus tard »
Elle fit demi-tour sans regarder derrière elle et revint bientôt à la roche de l'augure grâce à l'aide de Zahmut. Ce dernier l'attendait patiemment, son baton à la main.
_Alors ? Vous avez eu ce que vous vouliez ?
_Pas exactement, mais nous devrions pouvoir nous en sortir.
_Je vous conseille de partir dès demain. La nuit va tomber et elle est très froide dans cette région. Vous ne pourrez pas voyager sainement.
Elle eut un sourire en le remerciant. C'était plutôt étrange d'entendre ça de la bouche d'un esprit décédé depuis des lustres, mais c'était également touchant. Il semblait l'avoir prise en pitié…

+Quote Post
Odr'N
posté 17/04/2008, 14:52
Message #4

Rédacteur TCoS

Groupe : Equipe Spellborn
Joint le : 27/12/2007
De : ma chaise qui couine ><
Membre No. : 240

On retrouve avec joie l'esprit (et les personnages happy.gif ) du début de l'aventure. On colle un peu moins au scénar' que l'on connait et un peu plus aux personnages, un régal !

--------------------

+Quote Post
Kelundrum
posté 17/04/2008, 15:53
Message #5

Groupe : Membres
Joint le : 22/12/2007
De : Montpellier
Membre No. : 93

Tout simplement génial , j'ai même été surpris de retrouver Dévona et Mhenlo dans le désert , comme quoi j'étais à fond dans le récit.

Par contre j'ai une question qui me tarabuste , est ce que tu comptes dévoiler un peu plus la double personnalitée si on peut appeller ça comme ça de Kitty ? J'avoue que son côté fille de Mélandru pique ma curiosité smile.gif

--------------------
Mai , répond moi qu'est ce qu'il ce passe!
Mai ? Ah ouai la petite asiatique qui cogne sur tout ce qui bouge, elle n'est pas prête de reparler à quelqu'un.
La dernière fois que je l'ai vue elle était tout en bas d'une sorte de cage d'ascenseur avec un camion planté dans le cul.

+Quote Post
Kitty
posté 17/04/2008, 19:32
Message #6

Modératrice GW

Et oui on retrouve ceux que l'on connait smile.gif j'ai moi-même été soulagé, c'est dire tongue.gif mais je vais pouvoir reprendre là où j'en étais, avec tous les changements que vous pouvez peut-être imaginer. Ca va être sport !
Ah ah pour la personnalité de Kitty, un peu de patience. Vous pensez bien que je n'aurai pas fait tout ça pour rien. Sinon ce ne serait pas drôle wink.gif

+Quote Post
Kelundrum
posté 18/04/2008, 13:53
Message #7

De : Montpellier
Membre No. : 93

Ah , pffiou , je suis content ( soulagé ? ) d'entendre ça. blush.gif

--------------------
Mai , répond moi qu'est ce qu'il ce passe!
Mai ? Ah ouai la petite asiatique qui cogne sur tout ce qui bouge, elle n'est pas prête de reparler à quelqu'un.
La dernière fois que je l'ai vue elle était tout en bas d'une sorte de cage d'ascenseur avec un camion planté dans le cul.

+Quote Post
Kitty
posté 18/04/2008, 14:37
Message #8

Modératrice GW

Un autre morceau, plus banal celui-là smile.gif Il est vrai que le suspens est moins présent, car les épreuves sont connues de tous mais je ne compte pas m'apesantir sur ce sujet là. Patience wink.gif

_Le brief d'Elona, la rivière assoiffée et les dunes du désespoir ? C'est ça le nom des épreuves en question ?
_C'est ce que j'ai appris oui.
_Brrr…C'est sinistre…
Alésia ne put retenir un frisson de dégoût alors que la nuit était tombée sur la Roche de l'Augure depuis quelques heures déjà. Kitty était revenue plus calme, mais toujours aussi nerveuse. Elle restait donc dans un coin afin de ne pas les effrayer tout en distillant les informations qu'elle avait pu obtenir à force d'interroger tous les esprits en place.
_Peu de voyageurs les ont réussi, continua Claude avec objectivité, nous devrons donc être extrêmement prudents.
_Mais l'Elonien là, déclara Petit Tom, une flasque à la bouche, il ne peut pas nous aider ?
_Il nous soutiendra pendant les épreuves oui, répondit l'archère, mais j'avoue ne pas savoir quoi attendre de lui. Il est désespéré à l'idée de gagner son Panthéon, mais à quel prix…
_Nous pouvons donc nous fier qu'à nous-même, termina Reyna avec tristesse.
Tous pensèrent au groupe de Devona mais personne n'osa faire la réflexion devant la rôdeuse. Ils se quittèrent donc pour rejoindre leur tente respective pour le reste de la nuit sans rien ajouter d'autre, angoissés.

Sans surprise, Kitty fut la première levée dès les lueurs de l'aube. Enfin, c'est ce qu'elle cru, jusqu'à découvrir la silhouette d'Aidan non loin des bassins d'eau gardés pour faire les ablutions matinales. Elle resta à distance, méfiante, quand l'homme se redressa, le torse nu, en train de s'asperger d'eau froide pour se revigorer. Bien qu'il semblait avoir une dizaine d'années de plus que la jeune femme, il ne la regardait pas réellement comme un adulte, mais comme tous ses autres compagnons. Elle le connaissait que par réputation. A l'époque de l'Eden, il était réputé pour la rapidité de ses flèches et sa manie de toujours aller plus loin dans la nature pour se retrouver seul en harmonie avec elle. Nombre d'élève s'étaient perdus en cherchant après lui pour obtenir quelques leçons.

_Mademoiselle de Palombe. Bien dormi ?
Il ne parut pas gêné qu'elle le voit à moitié nué, les cheveux détachés.
_J'ai connu de meilleures nuits, avoua-t-elle simplement, et vous même ?
_Excité comme à chaque départ, lui dit-il avec le sourire.
_Chaque départ ?
_Oui, acquiesça en enfilant le haut de son armure, vous n'êtes pas au courant ? Nous avons décidé de vous suivre pour les trois épreuves de l'Ascension.
_Que… !
Il tira sur son vêtement et sa tête jaillit pour voir la mine renfermée de la jeune femme. Il eut un sourire amusé en continuant de se rhabiller.
_Ne soyez pas si inquiète. Nous n'avons pas l'intention de vous écraser mais de vous accompagner. De vous prêter main forte si vous le désirez.
Elle se retint de faire une remarque acerbe en le regardant se nouer les cheveux. Il l'observa longuement puis eut un soupir en finissant de lacer ses protèges poignets.
_Je sais peu de chose sur vous à vrai dire. Mhenlo a souvent cité votre nom mais Devona coupait court à la conversation. Sans doute pour cacher sa peine. Je vous connais juste par votre réputation.
_Moi de même.
_Merci, sourit-il avant de redevenir sérieux, sincèrement, vous devriez lui laisser un peu de temps. Je sais, c'est facile à dire, mais un cœur brisé à du mal à se reconstruire, même en présence de la personne disparue. Devona est une personne très renfermée au fond d'elle, certaines choses ont du mal à sortir.
_Devona une personne très renfermée ?! ne put-elle s'empêcher de relever, vous êtes certain que l'on parle de la même femme ?
Le rôdeur eut un large sourire en posant une main sur son épaule après l'avoir dépassé.
_Assurément. Mais deux ans se sont écoulés depuis, Ascalon a été rayé de la carte et vous avez disparu. Cela change une femme. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.
Il la quitta ensuite d'un pas tranquille, la laissant dans d'intenses réflexions douloureuses. Puis après quelques minutes, elle décida de se rafraîchir avant que tout son groupe ne soit réveillé.

_Bon. J'aimerai que l'on m'explique pourquoi on doit les suivre ! s'agaça Cynn, mal lunée.
_Pour les aider, tout simplement Cynn. Tu devrais écouter quand on te parle.
_Humf…
L'élémentaliste croisa les bras, peu réceptive. Mhenlo se contenta de lever les yeux au ciel en fermant sa giberne puis lui caressa le bras en passant près d'elle. Ça la calma pendant quelques secondes, jusqu'à ce que Devona sorte de sa tente, prête des pieds à la tête.
_Ah voilà notre héroïne !
_Ce n'est pas le jour Cynn, laisse-moi.
_C'est ce que je vois, railla la jeune femme en la suivant du regard, tu comptes faire la tête encore longtemps ?
La guerrière ne répondit pas, occupée à attacher son épée, quand un mouvement se fit sentir sur le côté.
_Alek ?

Le félin sortit de sa cachette, les oreilles un peu basses et la patte lente. Devona eut un regard attristé et posa un genou au sol en tendant une main pour l'inviter à venir. Il accepta et elle put le caresser un instant sur le flan, soulagée. Il ronronna à demi-teinte et elle soupira doucement.
_Toi aussi tu m'en veux n'est-ce pas ?
Il leva un instant le museau et elle eut un sourire maladroit.
_…je suis désolée…
Le félin secoua les oreilles puis ronronna un peu plus franchement avant de brusquement tourner la tête. Il avait reconnu le bruit des bottes de sa partenaire.
_Vas-y, ne va pas te faire gronder à cause de moi.
Elle se releva et il galopa dans la bonne direction, plus joyeux. La guerrière fit demi-tour et tomba sur le sourire moqueur de l'élémentaliste.
_Quoi ?

_Rien. Je découvre une partie de toi que j'ignorais. Devona la sensible.
_Vas-y moque-toi tant que tu veux. Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ?
Cynn haussa les sourcils, surprise. C'était bien la première fois que la jeune femme ne rentrait pas dans son jeu des réponses cinglantes. Elle avait pourtant l'habitude de lui répondre sans détour lorsqu'elle était poussée à bout.

_Laisse, lui demanda Mhenlo en lui tendant son bâton, ne la taquine pas trop s'il te plait.
_Et pourquoi ? grimaça-t-elle, tu la protèges encore !
Le moine se contenta de lever les yeux au ciel. Il n'avait pas le courage de repousser une nouvelle tempête de jalousie.
_Ah. Vous voilà.
Le groupe de héros ascalonien retrouva celui des mercenaires près de la porte qui ramenait au désert. Kitty donna un coup de talon pour mieux lacer sa botte et leva à peine les yeux vers la guerrière qui cacha un nouveau soupir. Elle n'avait pas oublié le regard de colère intense qu'elle avait eu la veille à son égard.
_Nous partons ? demanda Mhenlo pour vite faire décanter les choses, vous avez une idée de la direction à prendre ?
_Les trois épreuves se trouvent au nord, à l'est et à l'ouest, répondit Claude, nous pensions commencer par celle du nord, la plus proche selon nos estimations.
_Alors nous vous suivons. Des objections ?
Cynn ouvrit la bouche mais se retint à temps et se contenta d'un regard appuyé. Eva ne répondit pas, toujours avec ce petit sourire étrange aux lèvres. Quant à Aidan et Devona, ils étaient déjà prêts à partir.
_Allons-y dans ce cas.

Ils passèrent alors le tourbillon et se retrouvèrent en plein désert. Heureusement par rapport à la veille, le vent s'était tu. A présent c'était le soleil brûlant qui les écrasait. Le soleil et le silence. Car pas un mot ne fut dit au moins pendant la première heure de marche. Sauf peut-être pendant les combats contre les minautores ou encore les drakes de pierre qui se promenaient ici ou là sur leur chemin. Ils prirent quelques poses à l'ombre des ruines qui parsemaient le désert puis à la Gorge de la Destinée après l'avoir débarrassée des troupeaux de centaures particulièrement féroces.
Un peu de verdure leur firent du bien. Puis ils repartirent à travers les dunes toujours aussi brûlantes. Kitty se baissa plusieurs fois pour donner de l'eau à son félin qui pendait légèrement la langue et le débarrassa ensuite de ces fichus scarabées qui sortaient toujours sans prévenir du sable de cristal.
_Ah ! Là-bas on dirait un tourbillon !
Alésia parut soulagée en désignant l'endroit pour que tous ceux puissent voir la même chose qu'elle. Un murmure traversa le groupe, et ils accélèrent le pas pour vite arriver à destination. Enfin, ils traversèrent le portillon et trouvèrent l'endroit plus frais. Et pour cause, il y avait plusieurs esprits errants dans le coin.

_Turai !
Reyna remarqua aussitôt le héros Spectral qui les attendait calmement sur son piédestal.
_Enfin, la première épreuve…
Kitty laissa ses compagnons prendre du repos avant d'aller joindre le héros Elonien qui lui sourit en la reconnaissant.
_Votre ascension est proche mon amie, lui dit-il simplement, mais ne laissez pas votre succès vous montrer à la tête. J'étais mortel tout comme vous, mais voyez, je n'ai toujours pas atteint le Panthéon.
« Il est obsédé ma parole » pensa-t-elle avant de reprendre plus haut, quelle épreuve nous attend exactement ?
_A vrai dire…c'est ici que mon peuple, les Eloniens, a péri en essayant de rassembler le cristal de vision.
_Le cristal de…
Elle eut un soupir poussé en se passant une main sur le front pour repousser une mèche de cheveux qui lui gênait la vue.
_Et c'est quoi votre Cristal de vision au juste ?
C'était à croire que les dieux adoraient jouer avec ces multiples artefacts qu'elle ne cessait de rencontrer depuis sa sortie d'Ascalon. Tous plus importants les uns que les autres évidemment…
_C'est un puissant artefact, répéta-t-il comme si elle ne l'avait pas compris avant lui, capable d'attirer le regard des dieux. Sans lui vous ne pourrez pas vous Elever. Quand vous aurez réussi les trois épreuves, vous retournez à la roche de l'Augure. Là, le regard des dieux se tournera vers vous grâce au cristal et si vous leur convenez, vous pourrez alors vous élever…

Elle ferma un instant les yeux mais sourit au Héros pour ne pas l'inquiéter. Ce qui ressemblait aux épreuves pour les mortels devait être un jeu pour les dieux. Limite s'ils ne pariaient pas sur les gagnants…
_D'accord…et que doit-on faire dans ce cas ?
_Ramenez-moi les trois morceaux de cristal que je puisse les fusionner.
_Rien que ça !
Il acquiesça sans rien ajouter de plus. Elle soupira un peu plus fort et fit demi-tour pour rejoindre ses compagnons. Ils avaient de toute façon besoin de repos avant de se lancer tête baissée dans cette idiotie.

+Quote Post
Kitty
posté 20/04/2008, 17:33
Message #9

Modératrice GW

Un passage empli en action, j'espère que vous apprécierez happy.gif Bonne lecture à vous.

_Ramener des cristaux ? pourquoi faire ?
_Reconstruire le cristal de vision.
_Alors il existe encore ? nota Mhenlo avec surprise, je le pensais disparu depuis des siècles.
_Tout ici est en dehors du siècle, fit remarquer Aidan, le temps s'est comme complètement arrêté avec tous ces esprits qui rodent…
_S'il n'y avait que ça…
Un ange passa dans le groupe avant que Kitty ne se racle la gorge pour reprendre la conversation.
_Bien si vous êtes prêts…restons prudents, nous n'avons jamais vu ces fameux oubliés et nous ignorons ce qui se passe à l'intérieur. Pas de floriture. N'est-ce pas Tom ?
Le guerrier lâcha la flasque soit disant à l'eau et hocha la tête en la bouchonnant vivement. Devona se retint de soupirer à nouveau en se sentant volontairement mise de côté. Mais c'était de bonne guerre. Elle avait fait pareil la veille…seulement, elle c'était par déni…pas par colère.
_Allons-y.
Ils s'avancèrent à pas prudents vers l'accès tant craint des Eloniens. Seuls les dieux savaient ce qui les attendaient à l'intérieur…
_Bon…nous y sommes…
La porte se referma derrière eux et un esprit apparut, les bras chargés par l'un des fragments du fameux cristal en question.
_Vous devez l'apporter au Héros Spectral pour qu'il entame le rituel. Bonne chance.
Alésia se porta volontaire pour transporter le fragment et ils avancèrent avec prudence avant de découvrir un troupeau complet de minautore.
_Nettoyons la place ! déclara Devona en dégainant son épée, évitons de nous faire trahir par l'une de ces créatures !

Kitty laissa le groupe de héros passer en premier et remarqua bien vite les crêtes de Creuselune qui gardaient le pont de bois qui semblait lier deux dunes entre elles. Elle connaissait ces bestioles par les livres qu'elle avait longuement parcouru à l'époque de l'académie, mais elle n'avait pas encore eu l'occasion de les voir de si près.
_Attention !
Elle reprit ses esprits quand l'une des bêtes en question sortit son immense tête du sable pour cracher quelque chose dans sa direction. Devona la poussa brutalement sur le côté et trancha de sa lame le projectile qui lui était destiné.
_Tu crois vraiment que c'est le moment de rêvasser ?! Reste derrière !
La rôdeuse se prit la remarque en pleine figure lorsqu'elle vit son dos large et son bras tendu pour la protéger. Autrefois, elle aurait été touché de cette attitude. Mais aujourd'hui, elle s'en trouva vexée.
_Orion, le deuxième Creuselune !
_Compris !
L'élémentalise s'éleva dans les airs et arrosa la créature de flammes bleues. Devona jura en reculant à cause de la chaleur dégagée mais vit bientôt une chevelure blonde passer sous son bras pour traverser le pont à une vitesse bien au-dessus de la normale.
_Qu'est-ce que… !
Kitty profita de la fumée dégagée pour abattre la bête de trois flèches entre les yeux. Cette dernière s'écroula lourdement en poussant un gémissement de douleur et fit trembler le sol sous sa carcasse.
_Qu'est-ce que tu attends ? Ce n'est pas le moment de rêvasser, tu te souviens ?!

Devona redressa la tête et remarqua cette lueur verte qui traversa les yeux de son amie. Touchée en plein orgueil, elle serra le pommeau de son épée et s'élança sur le pont pour se jeter sur les minautores qui tentaient de leur barrer la route.
_Là, Turai, il nous attend !
Eva se chargea des derniers ennemis qui entourait l'esprit et regarda passer une Reyna déjà soulagée de retrouver le Héros Elonien. Un sourire se dessina sur ses lèvres, un mélange de pitié et d'amusement.
_Vous voici mes amis, déclara l'homme disparut, son épée lourde en main, ainsi commence le test des Eloniens. C'est ici que mon peuple a échoué dans son Ascension. Vous venez de m'apporter le premier fragment, mais il vous faut trouver les autres.
Kitty cacha un soupir agacé. Toujours le même discours.
_…c'est l'avidité qui est la cause de tous nos problèmes. Les fragments de cristal ont été conservé dans différents campements, car nous ne faisions confiance à personne. Pour réussir ce test, il faut trouver ces deux fragments en question. Revenez ici en leur possession et je commencerai le rituel de fusion. Vous devrez vous hâter car je ne pourrai interrompre le rituel. Si vous ne trouvez pas les trois morceaux, tout ceci aura été vain.
Cynn eut un haussement de dédain. Tout ça était des paroles en l'air pour elle, rien ne valait l'action.
_Le temps va nous être compter…souffla Mhenlo avec inquiétude, ce ne sera que plus dangereux.
_Alors restons groupés, déclara Devona en direction de deux oreilles qui l'entendirent parfaitement mais qui n'aida pas l'intéressé à lui répondre, Tom et moi, nous nous chargerons de la base besogne.
Kitty serra légèrement les dents mais personne ne la vit, en dehors d'Alek qui restait assis à ses côtés, les épaules en avant. Il se frotta contre sa jambe et elle le remercia d'une caresse avant de reprendre son arc. Les choses sérieuses allaient commencer.

La lourde porte de bois s'ouvrit dès que le Héros se saisit du premier fragment et le groupe s'élança dans les dunes de sable pour gagner le sud. Bientôt, ils virent les fameux Oubliés, ces créatures à l'étrange allure qui avançaient sans se soucier d'eux.
_Brrr…j'ai déjà dit que je détestais les serpents ?
Tous les regards se tournèrent vers la pauvre Alésia qui se mit à rougir de gêne jusqu'à ce que Mhenlo sourit pour la rassurer, sous le regard agacé de la blonde élémentaire. Aidan tendit la corde de son arc et visa le premier Oublié qui portait une baguette de moine.
_Ils sont résistants ! jura Petit Tom devant leur capacité de régénération, rien à avoir avec les humains !
Soutenus par leurs camarades, ils parvirent cependant à les terrasser, conscients que cette épreuve était bien difficile pour quelque chose.
_Attention, des mines végétales !
L'archer eut un juron en reculant d'un pas pour éviter les branches épineuses. Bientôt, la tête de la fleur sortit des larges pétales verts et émit une petite explosion qui fit aussitôt saigner les héros. Mhenlo et Alésia s'occupèrent de cette effusion pendant que leurs compagnons continuaient d'avancer pour gagner le pont qui menait au deuxième fragment.

_Qu'est-ce que c'est que… !
Devona serra son arme quand elle découvrit devant elle un nouvel ennemi : il ne semblait ni avoir de chair, ni d'yeux, mais il se mouvait devant lui comme un des meilleurs épéistes, bardé d'une armure rouillée de la plus belle allure cependant.
_C'est vivant ?!
_On ne dirait pas ! lança-t-elle vers Cynn, mais ça bouge pourtant !
Elle encaissa un coup, son épée au travers du visage et recula de plusieurs pas, encerclée par un Oublié vraiment furieux. Ils n'avaient pas vu d'humain depuis des siècles mais ils n'avaient pas oublié leur rancœur à leur égard.
_On n'y arrivera jamais comme ça ! s'exclama Mhenlo, fatigué par un manque d'énergie, ils ont l'avantage du terrain !
Kitty recula et tomba contre le dos de Reyna qui avait eu le même réflexe. Ils étaient pourtant plus nombreux que la normale !
_Devona, Tom, reculez !
_Pas question !
_Fais ce que je te dis bon sang ! Orion, Cynn préparez-vous !
_Qu'est-ce que tu as derrière la tête ?!
_Des dégâts bruts ! Nous n'arriverons à rien en les attaquant individuellement ! Ils agissent comme une seule entité, contrairement à nous !
_Mais ça va nous prendre toute notre énergie !
_Je sais ! Je pense que cela fait parti de l'épreuve ! Le temps nous est compté pour nous forcer à nous presser, mais nous nous ferons tuer si nous allons trop vite !
Les héros réfléchirent à toute allure puis décidèrent d'obéir en reculant sur le pont, bien à contre cœur.
_Eve, arrose-les de tes malédictions, siffla la guerrière vers la nécromante, affaiblis-les autant que tu peux !
_Voilà une chose intéressante…sourit l'intéressée en levant les mains, une petite expérience sur ces créatures…
Cynn et Orion se préparèrent derrière les trois archés posés sur un genou. En dernière ligne, les deux moines qui profitaient de ce laps de temps pour reprendre des forces. Devona dut prendre son mal en patience, faisant tourner son épée dans sa main.
_Claude, soutiens-la s'il te plait. Vous ne serez pas trop de deux.
_J'en avais bien l'intention.
Les Oubliés poussèrent un sifflement de colère quand le ciel pourtant si bleu du désert commença à se couvrir.
_Maintenant !
_Maintenant !
Des flèches doublées des boules de feu arrosèrent les serpents qui poussèrent des cris de colère et de douleur, paralysés par les malédictions lancés par deux nécromants heureux d'être enfin dans leur élément.
_Tom, on y va !
_C'est parti !!
Les guerriers s'élancèrent sur le pont avec hargne et massacrèrent ce qui restaient de ces gardiens avec une facilité déconcertante contrairement à leur première tentative. Le groupe suivit leurs marques et malgré le premier élan de fatigue, s'empara du deuxième fragment de cristal.

_Les dieux ne se sont pas moqués de nous, souffla Orion, la respiration un peu difficile, les mains sur les hanches.
_Et ce n'est que la première partie…
Cynn repoussa une mèche baladeuse et se tourna vers Kitty qui serrait et desserrait son poing comme pour retirer des fourmis qui l'envahissait.
_La prochaine fois que tu as ce genre d'idée, tu es gentille, tu nous préviens à l'avance !
_J'essayerai, se moqua gentiment l'interpellée, sachant qu'elle lui disait plus cela pour la forme que pour le fond.
_Il nous manque encore un fragment, nota Mhenlo pour éviter qu'ils ne perdent leur mission de vue, et les minutes s'égrainent.
_Tu nous laisses deux secondes de répit s'il te plait ? grimaça Reyna en se massant le poignet.
Alésia soulagea sa douleur malgré sa propre fatigue, puis Kitty se redressa en donnant un coup de talon, un tic qu'elle avait pris depuis qu'elle portait ces bottes.
_On y retourne, déclara Devona après avoir essuyé son épée, Turai nous attend.

Ils acquiescèrent dans un même geste puis repartirent sur leur pas pour gagner l'autre partie de cette minuscule vallée de sable, parsemée de fondations oubliées de tous depuis des centaines d'années. Ils avancèrent peu à peu, maintenant plus en accord et terrassèrent les Oubliés en essayant de surmonter les douleurs que ces derniers leur infligeaient. Ils devaient bien admettre que sans Mhenlo et Alésia, ils seraient morts depuis longtemps. Mais les deux moines n'étaient pas invincibles et le manque de mana ne se faisait que plus ressentir.
_Nous y sommes presque, je le sens ! reprit la guerrière pour leur donner du courage, allez !
Kitty dut admettre que son amie avait vraiment mûri dans sa manière de combattre. Elle avait toujours été une battante et une excellente stratège, mais quelque chose de plus fort se dégageait d'elle lorsqu'elle s'adressait à eux. Quelque chose de plus sombre aussi.
_Je l'ai !
Aidan attrapa le troisième fragment et ils firent aussitôt demi-tour, rattrapé par le temps qui continuait de s'écouler. Reyna se chargea du deuxième morceau et ils s'élancèrent sans attendre, autant porté par la fatigue que l'adrénaline.
_Vous voilà enfin ! lança Turai en les reconnaissant, vite donnez-les moi !
A peine les tendirent-ils que ces derniers disparurent dans un élan de lumière. Un élan si fort qui les forcèrent à fermer les yeux pour ne pas mourir éblouis. Quand ils rouvrirent les yeux, ils étaient de retour à la roche de l'Augure. La première épreuve était donc une parfaite réussite.

+Quote Post
Kitty
posté 23/04/2008, 00:04
Message #10

Modératrice GW

Voici un autre morceau. Les choses commencent à se mettre réellement en place pour ceux qui se posent certaines questions blush.gif Le prochain extrait serait bien plus long que d'habitude car j'ai décidé de vous dévoiler une partie du mystère entourant Kitty. En espérant que cela vous plaira évidemment. (Et pas trop décevoir trop de monde quand même huh.gif ) Bonne lecture à vous.

_Selon ce que l'on sait, les dunes du désespoir se trouvent plus au sud de notre position. Le tout est de savoir ce qui nous y attend.
_Le tout est surtout de reprendre des forces, s'effondra petit Tom en faisant trembler le sol, car je ne recommence pas la folie que l'on a fait tout à l'heure ! C'est du suicide pur et simple !
_Tu t'attendais à quoi gros malin ? railla Reyna, désaltérée, ce sont des épreuves faites par les dieux ! Et tu as vu le nombre d'esprits qui ont échoués ? même les Eloniens, c'est dire !
_Ce n'est pas rassurant du tout ce que tu dis là, grimaça Alésia en se frictionnant un bras, je ne tiens pas à finir comme eux. Le Panthéon des Héros me semble être une place plus intéressante en soit.

Kitty eut un sourire en avalant une gorgée d'eau, confortablement assise sous la tente de nouveau dressée pour la nuit. Mais elle redevint peu à peu sérieuse en pensant à ce qu'ils venaient de traverser. Elle s'était dressée contre Devona pour parvenir à ses fins, mais cela lui laissait comme un goût amer au travers de la gorge. Elles avaient tellement changé toutes les deux depuis la Fournaise… elle devait avouer qu'elle ne savait plus comment réagir face à la guerrière. Elle était toujours en colère contre elle : même si une part d'elle voulait faire la paix, l'autre désirait tellement lui mettre son poing dans la figure…
« Hum ? »
Elle surprit un regard inquiet de Reyna et força un sourire pour la rassurer. Puis elle décida d'aller se coucher et salua ses camarades avant de quitter leur abri pour aller rejoindre le sien, installé juste à côté.

_Alek ?
Elle siffla son compagnon mais s'inquiéta en ne le voyant pas venir aussitôt.
_Où est-il encore parti se cacher celui-là ? Alek !
Elle fureta ici ou là puis le retrouva enfin en compagnie de Devona dans un coin de la place centrale. La guerrière jouait avec lui comme lorsqu'il était chaton, cachée par la nuit et le désert. Kitty fronça du nez et sentit cette douleur lui reprendre le cœur. Elle le serra d'une main mauvaise, sans comprendre pourquoi ce spectacle somme tout innocent faisait bouillir son sang. Elle ne pouvait pas être jalouse de Devona. Elle savait parfaitement que le félin ne l'abandonnerait pas.
_Alek !
Elle cria son nom avant même de se rendre compte et regretta aussitôt d'avoir levé la voix. Le familier se redressa aussitôt et s'ébroua violemment avant de galoper pour venir la rejoindre. Devona se releva et l'observa un moment, l'air attristé.
_Tu ferais mieux d'aller te coucher, lui dit-elle sur un ton de reproche, nous avons une deuxième épreuve pour demain.
_Je sais mais…Kitty.
La jeune femme s'arrêta alors qu'elle faisait demi-tour.
_Tu es sûre que tu vas bien ? tu m'as…différente.
_A qui la faute à ton avis ?
La guerrière encaissa la remarque comme une gifle et serra le poing, piquée à vif.
_Tout n'est pas de ma faute ! lança-t-elle dans un affront, il y a quelque chose chez toi qui ne va pas !
La rôdeuse plissa légèrement des paupières en revenant de son côté.

_Tu sais très bien ce que j'ai, alors ne fais pas l'innocente tu veux ? on n'a plus l'âge de jouer.
_Je sais très bien que ce n'est pas un jeu, pour qui me prends-tu ? mais je m'inquiète pour toi ! Tu te lances dans le combat sans même réfléchir à ce qui pourrait t'arriver ! Ce n'est pas normal !
_Pourquoi ? railla-t-elle en posant une main sur une hanche, parce que tu es la seule à avoir le privilège de foncer dans le tas c'est ça ? les rôdeurs derrière et les guerriers devant, c'est ça que tu veux dire ?
_Ce n'est pour rien que j'ai une épée et toi non, répondit la guerrière, mauvaise, tu n'es pas taillée pour prendre des coups.
_Oh, tu crois ça ?
Devona recula la tête devant le ton employé par la jeune femme puis la secoua, perplexe.
_Je ne veux pas me battre contre toi. C'est hors de question.
_Alors arrête de me faire la leçon ! Tu ignores ce dont je suis capable !
_Mais ce n'est pas toi ! s'emporta la guerrière, les mains dressées, la Kitty que je connais ne foncerait jamais comme ça au risque de sa propre vie !
_Alors manifestement tu ne me connais pas.
_Je… !
La guerrière serra le poing, le souffle court. Une lueur traversa le ciel et fit rayonner les yeux de l'archère d'un vert acéré. Devona jura intérieurement : elle n'arriverait jamais à lui faire entendre raison, car elle était déjà sous l'emprise de cette partie d'elle qui refusait de voir le danger.
« Elle est totalement envahie par cette chose…et je ne fais que l'attiser par ma présence »
_Devona.
Les deux jeunes femmes tournèrent la tête quand la silhouette sculptée de Mhenlo sortie de l'ombre, silencieuse.
_Il est temps d'aller dormir, dit-il d'un ton qui n'acceptait aucun appel, vous êtes assez fatiguée comme ça.
_Mais…
La guerrière voulut s'interposer, cependant la rôdeuse fit demi-tour, son félin sur les talons. Elle disparut dans sa tente sans rien ajouter de plus que le bruit de ses talons sur le sable craquant, et la jeune femme se retrouva seule face aux dunes.

_Pourquoi es-tu intervenu bon sang ?! j'essayerai de la raisonner !
_Je ne crois pas que tu puisses dans l'état actuel des choses, lui dit calmement le moine avec une mine attristée, elle t'en veut terriblement.
_…je sais oui…
_En cela, je crains que tu sois la plus mal placée pour lui dire ce qu'il ne va pas. On ignore tous les deux ce qui lui est arrivé pendant ces deux ans.
_Mais je suis celle qui la connaît le mieux je le sais ! Elle ne peut pas avoir changé à ce point !
Mhenlo eut un soupir qui n'aida pas la guerrière à se remettre. Elle le quitta donc pour rejoindre sa propre tente, le ventre douloureux. Le moine resta un instant seul, pensif.
« Reyna…elle doit savoir quelque chose…sa manière de la regarder est explicite…elle a peur de quelque chose »
Il se dirigea d'un pas assuré vers la tente des mercenaires. Il devait obtenir quelques réponses avant la mission de demain. Il en allait de leur sécurité.

_Je ne veux pas y alleeeer !
Le lendemain, Alésia fit sourire ses camarades en jouant les capricieuses, à peine réveillée de la veille. Claude la secoua un peu d'une main sur l'épaule, puis s'en alla rejoindre Orion qui prenait bien le temps de remettre sa coiffure en ordre. Cynn s'étira longuement et regarda autour d'elle le vide de la roche. Il y avait bien quelques voyageurs perdus, mais seuls ces esprits semblaient vraiment occuper l'endroit.
_Brrr…vivement que l'on quitte cet enfer !
_Oh moi qui pensait que tu t'y plaisais ?
L'élémentaliste plissa des paupières en fixant Eve qui caressait tranquillement le crâne d'homme qu'elle tenait à la main, mais préféra ne pas répondre. La tension était déjà assez palpable et la jeune femme était assez intelligente pour ne pas l'aggraver pour cette petite pique.
_Tout le monde est prêt ?
Devona traversa la troupe en glissant son épée dans son fourreau et vit aussitôt qu'il manquait quelqu'un.

_Où est-elle passée ?
_Tu cherches quelqu'un ?
Elle fit volte-face et vit l'archère déjà prête près de la porte, Alek tranquillement allongé à ses pieds. Reyna cacha une grimace : son expression était trop calme, ce n'était pas bon signe…
_On avance.
Devona poussa un sifflement d'agacement, gênée par cette pression qui lui écrasait les épaules. La rôdeuse fit volte-face et traversa le tourbillon de sortie sans regarder derrière elle. Mhenlo se massa la nuque dans un soupir. Les deux têtes de mule s'étaient retrouvées mais le rapport de force n'était plus le même. Un troisième joueur était entré dans la partie et il ignorait encore ses attentes…que voulait-il ? visiblement, il considérait Devona comme une rivale…quoi de plus normal lorsque l'on observait la guerrière ? mais Kitty ne désirait vraisemblablement pas la même chose.
« Je ne sais pas qui va gagner, mais cela ne se terminera pas par une simple poignée de main »

_Je commence à regretter les Cimefroides, maugréa Petit Tom en s'épongeant le front, au moins, des bestioles ne sortaient pas sans cesse du sol ! Et ce soleil aussi !
_Oh arrête de te plaindre !
_Ça fait deux heures qu'on marche dans ces dunes sans jamais trouver la route ! excuse-moi d'en avoir plein le dos !
_Ça suffit.
Ces simples mots calmèrent le guerrier et la jeune rôdeuse, dépassés par une Kitty particulièrement silencieuse mais décidée. Eve eut un fin sourire en la suivant du regard qui inquiéta Mhenlo. Il décida d'arrêter sa marche, à la grande surprise de Cynn et attendit calmement qu'Orion parvienne à sa hauteur.
_Je dois te parler, lui dit-il d'une voix calme.
_A quel sujet ?
L'élémentaliste suivit le regard appuyé du moine et soupira.
_Je ne peux rien te dire sur elle.
_Reyna m'a dit ce qui s'est passé avant l'épisode de la pierre de Sang. Il paraît qu'elle a tué deux blancs manteau à mains nues.
_Et ça te surprend ?
Le jeune homme haussa un sourcil.
_De la part de la Kitty que je connais oui. De celle de cette chose qui l'envahit, beaucoup moins.

Orion eut un fin sourire.
_Pour l'instant, cette « chose » comme tu dis, n'a pas encore pris l'ascendance sur elle. Ça n'a duré que quelques minutes avant qu'elle ne reprenne ses esprits et c'est à chaque fois la même chose. Et vu son humeur du moment…tu as de grandes chances d'en être bientôt témoin toi-même.
Mhenlo leva les yeux vers l'intéressée qui marchait calmement avec Alek, les bras le long du corps mais les doigts dangereusement serrés autour de son arc. Sa nervosité était palpable, même à cette distance.
« Ces épreuves divines ne font rien pour la calmer, pensa le moine avec déception, faites qu'elle parvienne encore à se retenir… »

_Là, la porte !
Comme pour le Bief d'Elona, les héros découvrirent l'entrée de la seconde épreuve quasiment par hasard, à force de massacrer ces étranges esprits entourés de métal, armés comme des guerriers et aussi résistants que ces derniers. Ils furent soulagés par la fraîcheur ambiante mais moins par le fait de trouver Turai tout seul sur son piédestal de bois. Qu'est-ce qui les attendait cette fois ?
_Vous voici mes amis, lança le héros Elonien de sa grosse voix, je savais que je pouvais compter sur vous.
Devona acquiesça en prenant la place de la rôdeuse qui s'était volontairement mise de côté, silencieuse.
_C'est ici au temple de l'Ascension que se trouve le test des Dunes du Désespoir ?
_Le temple de l'Ascension ? nous y sommes déjà ?
_Disons que c'est sur ce temple que se tourne le regard des dieux lorsqu'ils regardent en direction de la Tyrie.
La guerrière fit une mine explicite, perplexe.
_Pourquoi les dieux regarderaient vers la Tyrie ?
Elle se souvint alors des histoires dont la bassinait son père de son vivant quand elle était trop jeune pour s'y intéresser réellement.
_Les mortels sont toujours une source de curiosité pour les dieux. Nous sommes leur création et même s'ils ont abandonné ce monde, ils aiment savoir ce que nous y faisions. Si les mortels du Temple sont dignes d'être vus, les dieux des Brumes se pencheront sur le Trône de Pellentia. Ceux qui seront sur ce trône seront jugés.
Devona jeta un coup d'œil vers son amie d'enfance qui écoutait sans rien dire. Elle comprenait maintenant pourquoi son père aimait parler de ces choses avec elle, elle était plus apte à les comprendre.
_Attirez l'attention des dieux, continua Turai comme s'il lisait un parchemin, et défiez leur regard. Si vous survivez, vous vous rapprochez de votre Ascension.

Les héros eurent un soupir de désespoir: cette histoire était loin d'être terminée.
_Une chose qui m'intrigue, déclara Cynn, un poing sur la hanche, comment un Temple a-t-il pu se retrouver au milieu de ce désert ?
_Oh et bien…lorsque mon peuple est venu dans le désert pour effectuer son ascension, il a construit de nombreux édifices. Le Temple est l'un d'entre eux. Nous pensions que plus les édifices seraient hauts, plus nous nous rapprocherions des dieux. Nous ne comprenions pas ce que voulait dire s'Elever. Le temple était l'un de ces absurdes édifices, bien que nous sommes tout de même parvenus à attirer l'attention des dieux. Mais désormais un autre esprit siège sur le trône, et tant que nous ne lui reprendrons pas, nous n'obtiendrons pas leur attention.
L'élémentaliste haussa les sourcils et se retourna vers Mhenlo qui fit pareil avec ses épaules.
_C'est moi, où il se répète un peu ?
_Tu te répéterais aussi si tu étais restée tous ces siècles en tant qu'esprit, murmura Eve avec amusement, le désespoir doit le ronger.
Reyna fit une mine explicite en direction d'Alésia qui lui rendit bien : cela avait presque l'impression de lui faire plaisir…

_Que devons-nous faire dans ce cas ?
_Menez-moi jusqu'au Temple de l'Ascension. De là, nous ouvrions les portes et reprendrons le trône des mains de cet usurpateur.
_D'accoooord…
Devona fit demi-tour, le visage pris dans un mélange d'inquiétude et d'effarement.
_En gros, on doit jouer les escortes. Ça m'a l'air simple.
_Ne perdons pas notre concentration, souffla calmement Aidan, nous ignorons ce qui nous attend exactement.
La guerrière leva les yeux vers son amie qui n'avait pas prononcé un mot. Elle soutint un instant son regard puis lui tourna le dos pour s'avancer vers la sortie de l'avant poste. Alek poussa une sorte de soupir déçu, mais décida de la suivre envers et contre tout, les oreilles basses.

+Quote Post
Kitty
posté 24/04/2008, 13:38
Message #11

Modératrice GW

Et oui déjà le morceau suivant. Je sais, je vais très vite pour beaucoup d'entre vous...et je doute que ça soit un compliment rolleyes.gif Attention, car cet extrait est plus long que d'habitude. Vous verrez sans doute par vous même pourquoi je n'ai pas pu m'arrêter avant. Le texte suivant sera de cette même longueur environ, donc préparez vos petits yeux fatigués.
J'ai tenté un virage dangereux pour vous expliquer un peu plus précisément la situation de Kitty. C'est assez ambigüe donc si jamais il manque des précisions ( car j'oublie parfois que les lecteurs ne connaissent pas les mêmes choses que moi ) n'hésitez pas blush.gif
En plus, pour ne rien gacher, mon correcteur m'a lâché sleep.gif' donc je m'excuse à genoux si vous trouvez plus de fautes que d'habitude. Oui je donne super envie de lire hein ? je m'étonne moi-même cool.gif
Bonne lecture à vous tous.

_Là à gauche !
Les flèches sifflèrent et percèrent difficilement la carapace de la guivre qui surveillait le pont de bois. Petit Tom hurla dès que Turai eut fini de faire tomber ce dernier et s'élança sur la créature, son épée en main.
_Nous y sommes presque, souffla le Héros Elonien en passant le pont, le temple est tout droit.
_Tout droit, mais gardé par un Oublié.
Cynn s'éleva doucement dans les airs, prête au combat. Les météores tombèrent sur la tête du serpent envoûteur qui résista à cette première attaque avant d'être terrassé par les maladies envoyées par les deux nécromants. Devona s'occupa des armures enchantées et se tourna vers l'entrée du temple, soigneusement gardée par des archers étrangers.
_Petite taille…siffla-t-elle, concentrée, nous ne pourrons pas tous passer à l'intérieur avant d'être attaqué.
_Restons de ce côté dans ce cas, et laissons-les venir.
Elle acquiesça à la proposition d'Aidan et fit signe à Turai de commencer l'ouverture de la porte. Aussitôt des armures enchantées se jetèrent sur eux pour les empêcher d'entrer. Non loin derrière se tenait le fameux esprit malveillant qui avait enlevé la place du général élonien il y a déjà plusieurs siècles.

Kitty tendit la corde de son arc et le visa pour le faire sortir de sa méditation. Elle le toucha sans peine et s'avança dans le petit couloir une fois son horizon dégagé. L'esprit rouge la remarqua à son tour et lui lança des sorts pour l'immobiliser. Mais ses camarades l'entourèrent bien pour continuer leur mission sans encombre. Ils se jetèrent sur l'intrus qui n'eut pas beaucoup de résistance puis Turai prit sa place au centre de la structure de pierre.
_Protégez-moi pendant que j'effectue le rituel s'il vous plait. Je ne peux être déranger si nous voulons arriver jusqu'au bout.
_Escorteur et maintenant garde du corps. Ça me va !
Les Oubliés ne tardèrent pas à apparaître, soutenus par deux guivres qui arrosaient la place à intervalle régulier. Les héros se séparèrent en deux groupes pour contrôler les deux escaliers qui entouraient le général élonien. Les professions étant représentées à part égal, Kitty se sentit légèrement de trop et décida de soutenir le héros en restant à ses côtés, en compagnie Alek.
Ils firent bloc pour repousser chaque groupe d'Oubliés malgré la force de ses derniers, pressés par les minutes qui s'égrainaient lentement et peu à peu, les assauts s'espacèrent. Ils pensèrent être sauvés, quand plusieurs chefs sortirent de leur antre, lourdement armés et soutenus par des ennemis de métal.
_Je me disais aussi…siffla Cynn avec fatigue.
_Courage, sourit Menhlo en lui frôlant le bras, nous sommes en bonne voie.
_Rha c'est pas vrai !
Petit Tom encaissa un coup qu'Alésia se dépêcha de soulager, mais le chef guerrier était très résistant. Devona le défia à son tour, les dents serrées. Elle recula de plusieurs pas sur ses attaques pendant que ses compagnons s'occupaient des autres en espérant que Turai allait bientôt terminer son rituel.
_Devona attention !
La guerrière jura quand le chef ennemi la repoussa violemment en arrière. Petit Tom voulut lui apporter son soutien mais il fut retenu par deux Oubliés désireux de lui faire mordre la poussière. Devona se demanda comment se débarrasser d'un tel mastodonte quand elle sentit quelque chose lui effleurer la joue. Elle recula d'un bond pour éviter un coup de hache mais remarqua bientôt une dague plantée entre les deux yeux de son ennemi qui restait étrangement immobile. Il tomba lourdement en morceau à ses pieds et son armure s'éparpilla dans le sable, entièrement vidée d'énergie.

La guerrière tourna lentement la tête et vit le bras encore tendu de Kitty dans sa direction, ses yeux verts aux pupilles dangereusement acérées. Elle leva une main sur sa joue et découvrit un petit filet de sang entre ses lignes de vie.
_Tu as voulu me tuer et tu as raté ton coup c'est ça ? dit-elle dans un ricanement.
Les pupilles de son amie s'arrondirent légèrement à cette remarque et ses traits changèrent un instant pour qu'elle puisse reconnaître son amie de toujours, inquiète. Mais cela ne dura que quelques secondes et la colère durcit de nouveau son aura. Mhenlo fut tout autant surpris de ce changement furtif, mais les héros ne purent réagir à temps car ils furent bientôt de retour à la roche de l'augure. Turai venait de récupérer son précieux trône.

Devona regarda autour d'elle et revint sur Kitty qui faisait déjà demi-tour.
_Qui es-tu ?!
La rôdeuse s'arrêta et la regarda de côté, stoïque.
_Devona…
_Qui es-tu ?! s'écria la jeune femme en repoussant le bras de Mhenlo, tu n'es pas la Kitty que je connais !
Un sourire acéré seul lui répondit.
_Je ne sais pas ce que tu attends de moi, mais si tu veux te battre, viens, je suis prête !
_Devona arrête, ce n'est pas une bonne idée !
_Bien sûr que si c'est une bonne idée ! s'emporta la guerrière en prenant ses amis en témoin, c'est ce qu'il attend depuis le début !
_Elle. C'est une fille.
_Eve, ne te mêle pas de ça…
_Kitty est possédée par l'esprit de Mélandru.
_Je… !
La nécromante sortit de son mutisme habituel, son crâne dans la main et se plaça entre les deux jeunes femmes pour éviter le combat.
_Je le sais ça, tu ne m'apprends rien !
_Tu crois ? répondit calmement la fille des catacombes, mais sais-tu seulement comment ça marche ?
La guerrière fronça les sourcils, piquée à vif. Eve eut un autre sourire en levant les yeux vers Kitty qui écoutait ce que l'on disait d'elle avec cet air hautain qui ne lui ressemblait pas.

_La chose qui s'amuse à te défier n'est pas humaine, souffla la nécromante avec délectation, mais animale. En se penchant sur elle, Mélandru lui a donné un instinct et des sens surdéveloppés par rapport aux autres rôdeurs. Mais Kitty est un être humain très émotif qui refuse sa différence. Elle a toujours refoulé ce qu'elle ressentait, peur, colère, haine…et surtout ce sentiment d'abandon qui la dévore depuis toujours.
Devona serra les dents et les poings, attentive.
_Son seul moyen de survivre avec ça, a été de faire un transfert, continua tranquillement la nécro en suivant le moindre geste de l'intéressée, de refouler toujours plus loin ces instincts qui la poussent dans ses retranchements les plus profonds. Seules les émotions trop fortes, comme la peur de la mort par exemple, la force à lâcher un peu son emprise et l'esprit de Mélandru reprend aussitôt le dessus pour la protéger. C'est un jeu de dupe qu'elle joue avec elle même.
_Qu'est-ce que tu veux dire ?
_Que Kitty souffre d'un dédoublement de personnalité. Un dédoublement qui heureusement pour toi, n'en est qu'à ses débuts et qu'elle combat férocement depuis le début de son exil.
_Co…comment tu peux savoir tout ça ? demanda Mhenlo avec surprise, tu la connais à peine !
_Je la connais depuis aussi longtemps que toi, se moqua la nécromante en caressant le crâne qu'elle tenait encore contre elle, depuis son arrivée à l'académie. J'aime les âmes torturées. Et j'aime les livres. On apprend beaucoup dans les livres interdits à la lecture.
_Mais…quand tu parles de dédoublement de personnalité tu veux dire…qu'elle devient folle ?
Eve regarda Alésia qui tremblait d'inquiétude.
_Pas vraiment. C'est plus la lutte de l'humain contre l'animal. Kitty est parfaitement normale. Et l'esprit de Mélandru aussi. C'est l'ensemble des deux qui est dangereux. Surtout quand ils ne parviennent pas à s'entendre.
Kitty plissa légèrement des paupières en se sentant particulièrement visée par tous ces regards. Alek vint alors brutalement se frotter contre sa jambe et la fit baisser les yeux. Elle lui gratta le poil d'une main douce, ce qui contrasta violemment avec son regard.

_D'accord…marmonna Devona en dégainant son épée, alors je vais la faire sortir de ses gonds.
_Tu n'as aucune chance face à Mélandru.
_Ce n'est pas elle que je veux réveiller…Kitty !
L'intéressée haussa un sourcil et sourit face au brillant de l'épée.
_Viens, on va se mettre d'accord toutes les deux !
_Devona !
La jeune femme rassura le moine d'une autre sorte de sourire puis se renferma.
_C'est de ma faute si elle se torture. J'ai toujours su qu'elle souffrait d'être seule…mais je n'ai jamais cherché à comprendre. Elle était avec nous, elle ne pouvait donc pas se sentir abandonnée…mais tu sais à quel point je peux être butée. Je ne l'ai pas vraiment écouté. Et je l'ai abandonné pendant la Fournaise.
_Tu sais bien que l'on ne pouvait pas faire autrement !
_Et elle le sait aussi. Mais c'est plus fort qu'elle…allez ! Montre-moi un peu ce dont tu es capable !
Mhenlo voulut de nouveau intervenir mais Aidan posa une main calme sur son épaule. Cela ne servait à rien.
Reyna s'avança d'un pas mais cessa de bouger, les mains moites, quand Cynn s'interposa volontairement, consciente que quelque chose d'important était sur le point de se dérouler.

_Tu es en colère contre moi n'est-ce pas ? déclara la guerrière avec arrogance, alors viens ! montre-moi ce que la petite rôdeuse craintive est capable de faire ! Plus personne n'est là pour te dire quoi faire ! A moins que tu es peur de m'affronter évidemment…
Devona vit ses yeux se rétrécir et sut qu'elle avait touché un point sensible.
_Tu n'as pas oublié que tu seras toujours plus faible que moi n'est-ce pas ? je suis une guerrière, fille d'un héros Ascalonien qui m'a tout appris ! qui es-tu toi ? une petite rôdeuse qui a traversé les cimefroides ? j'en ai battu des dizaines des comme toi !
_…Devona, n'en rajoute pas trop…murmura Mhenlo, les bras croisés pour cacher son inquiétude.
_Descends un peu de ton piédestal et laisse ton chat derrière toi ! Hein Alek ? laisse ta copine se démerder toute une seule pour une fois !
_Attention !
Reyna ne put s'empêcher de crier quand la rôdeuse se jeta droit sur la guerrière, les mains armées de dagues à la lame acérée.

_Who !
Devona fit un bond en arrière et eut juste le temps d'amortir qu'elle dut bloquer une attaque de son épée. Elle vit avec effarement ces canines trop longues et ces yeux…tremblants de colère et si verts…
_Je fais ça pour toi…murmura-t-elle en serrant son arme avec force, fais-moi confiance…
Kitty montra des dents et poussa un cri en l'attaquant de sa deuxième main. Devona évita le coup de justesse mais vit quelques uns de ses cheveux tomber lentement à côté de son visage.
« Elle est beaucoup plus rapide que prévu ! »
Un grognement sourd lui fit réaliser que son amie était entièrement posée sur ses instincts. Celui de tuer. Et celui de survivre.
« Je baisse ma garde et elle n'hésitera pas une seconde »

Reyna se mordit la lèvre inférieure, effarée par la force et la rapidité des coups échangés. La tension était énorme, comme pour un orage sur le point d'éclater. Personne n'osait ne serait-ce que respirer trop fort. Même les quelques voyageurs se faisaient tout petits, peu réceptifs à l'idée de se prendre des coups par ces deux furies.
_IAAAA !
Kitty se jeta sur la jeune femme mais changea de position à la dernière seconde pour s'accroupir au sol et s'élancer vers elle afin de lui asséner un coup de poing violent dans le ventre. Mhenlo agit sur le champ quand Devona glissa sur plus d'un mètre sur le sable brûlant et soigna aussitôt sa blessure. La guerrière se redressa, légèrement sonnée. Elle roula sur le côté pour éviter un pied écraseur et se redressa, son arme dans la main gauche. Elle tiqua quand elle vit une goutte de sueur sur le front de son amie d'enfance. Elle souffrait elle aussi.
« Elle a l'esprit d'un félin dans le corps d'un humain…je ne suis pas une experte, mais ce n'est pas fait pour ça à la base…merde ! »
Elle reprit ses esprits quand la rôdeuse revint à la charge, un autre cri aux lèvres et encaissa un coup dans les côtes en se protégeant le visage. Elle retourna son poing dans le visage de l'archère qui tomba lourdement, quand de son côté, elle posa un genou au sol, plusieurs os brisés.

Mhenlo commença à manquer de mana, mais refusa fermement qu'Alésia s'en mêle. Il ignorait encore si la Kitty qui se trouvait là, ne pouvait pas faire volte-face pour s'en prendre à eux.
_Arg…
Devona prit appui sur son épée et vit que son amie se tenait le cœur, le visage ravagé.
_Eh chaton…je ne veux pas te tuer, tu le sais…murmura-t-elle dans un souffle inquiet.
_RhAAaaa !
Mais Kitty ne l'écoute pas et se jeta de nouveau sur elle en oubliant la douleur, le front en sueur et les membres tremblants. Sa colère était plus forte que tout.
_Devona ! Elle est à bout, arrête !
_Qu'est-ce que tu crois que j'essaye de faire là ?!
Elle barra la dague de la lame de son épée et jura en se sentant s'enfoncer dans le sable sous la pression de l'archère qui devenait de plus en plus blanche.
_…tu…tu n'avais pas le droit…
_Quoi ?
Devona leva les yeux et vit que ses pupilles s'étaient légèrement arrondies. Son souffle était tout aussi difficile que le sien, voir de plus en plus rauque.
_Tu n'avais pas le droit !!
Kitty repoussa violemment les armes sur le côté et planta sa dague dans l'épaule de la guerrière qui poussa aussitôt un cri de douleur.
_Est-ce que tu as la moindre idée de ce que j'ai pu ressentir ?!
Devona lui attrapa le poignet pour l'empêcher de s'éloigner, la lame toujours dans son corps. La rôdeuse se mit violemment à trembler, les canines serrées.
_Je suis désolée…mais si tu me laissais t'expliquer…je n'ai pas eu le choix !
_Le choix ? Le choix ?! c'est tout ce que tu trouves à dire !
Elle lui balança son pied dans le thorax et retira la dague dans un geste de violence pure. Mhenlo s'avança mais Aidan l'en empêcha en le tirant par le bras. Ce n'était pas le moment.

_Tête de mule…
Devona se prit l'épaule en sang, un genou au sol, le souffle douloureux et son épée abandonnée. Elle vit son amie tituber quelques mètres en reculant et s'écrouler à son tour sur les genoux, une main sur le cœur, les cheveux collés au tempe. Elle était pâle à faire peur.
_Tu n'as pas idée ce que j'ai pu ressentir…souffla la guerrière avec précaution, mais je ne suis pas comme toi. J'ai besoin…j'ai besoin de prendre du recul par rapport à certaines choses…tu sais combien d'années il m'a fallu pour réaliser la disparition de mon père. Tu étais là.
_Mais je n'étais pas morte ! Je n'étais pas…j'ai survécu !! Comme tu n'as pas arrêté de me le dire, j'ai du apprendre à vivre sans toi ! Et regarde-moi ! Regarde ce que ça me fait !! Arr…
Kitty se courba en deux, paralysée par une douleur sans nom. Alek restait à distance selon sa volonté mais grattait le sol d'une patte inquiète.
_…J'ai mal…
_Laisse-moi t'aider. Je sais que je peux…
_Tu ne peux rien ! cracha la rôdeuse entre ses dents, tu ne peux rien pour moi ! Même les sentiments de Reyna ne m'ont pas sauvé ! Même mes amis ne peuvent rien contre moi quand je perds les pédales !
_Rester seule n'arrangera rien Kitty, déclara doucement Mhenlo en avançant d'un pas, si tu laisses prendre à ce jeu de la rancœur, tu n'arriveras jamais à redevenir celle que tu es…
_…Mhenlo…je ne suis pas la gentille petite fille que tu imagines…j'ai menti à tout le monde…et tout le monde finit par s'en aller…et me laisser…comme papa…et maman…
Alek redressa les oreilles quand le son de sa voix commença à fondre et courut vers sa partenaire lorsqu'elle glissa lentement sur le côté, les yeux roulés dans les orbites.

_Kitty !
_Merde !
Elle s'effondra dans le sable presque sans bruit, poussé par un félin totalement paniqué. Devona se remit debout malgré sa blessure sanguinolente et regarda les moines encadrer la jeune femme au visage mortifié.
_Son cœur ne bat plus !
_Bon sang !
Mhenlo posa ses mains sur sa poitrine et pria Dwayna pendant qu'Alésia refermait les blessures infligés par la guerrière.
_Allez…allezzzz !
Le moine se concentra tant qu'il put, les mains entourées d'un halo bleu du plus bel effet. Alek émit des gémissements et poussa du museau la main de son amie pour lui demander des caresses d'un ton plaintif. Mais celle-ci refusait obstinément de reprendre conscience.
_Tu es fière de toi ?! s'écria Reyna devant l'inaction de la guerrière, tu n'avais pas besoin d'y aller aussi fort !
Devona se contenta de déglutir, la gorge sèche. Mélandru l'avait trahi…

+Quote Post
Wayne
posté 24/04/2008, 16:01
Message #12

Joint le : 21/11/2007
De : Bruxelles
Membre No. : 57

Ce dernier chapitre en jette vraiment tongue.gif
vivement la suite wink.gif

--------------------

+Quote Post
Norwen
posté 24/04/2008, 16:35
Message #13

Joint le : 05/02/2008
De : Dans ton... Huhu, langage fleuri ftw !
Membre No. : 1 481

Un seul mot à dire : Wow
La dernièer partie était un pur régal (je sais, je suis méchante...et sadique aussi rolleyes.gif )

--------------------

+Quote Post
Maxime X
posté 25/04/2008, 18:42
Message #14

Joint le : 19/01/2008
Membre No. : 1 165

J'ai adorré sinon une question reste en suspand comment mhenlo et compagnie sont arriver au desert depuis ascalon

+Quote Post
Odr'N
posté 25/04/2008, 19:00
Message #15

Rédacteur TCoS

Moi je dis y'a de la triche, na !

D'abord dans le desert on est six maximum alors que là on a :
- Kitty
- Reyna
- Alésia
- Claude
- Orion
- Petit Thom
- Mhenlo
- Devona
- Cynn
- Aidan

Soit dix personnes ! C'trop injuste tongue.gif . A part ça j'aime toujours autant !

--------------------

+Quote Post
Kitty
posté 25/04/2008, 19:26
Message #16

Modératrice GW

Voici donc la suite du texte ^^ pour répondre à la question de Maxime X, figure-toi que je n'en sais rien. Certains détails viennent du jeu (évidemment wink.gif ) et celui là en fait parti. Après, peut-être que certaines personnes connaissent des détails du voyage de Devona et compagnie entre la fournaise et le désert, mais j'avoue ne pas en avoir trouvé. Et cela collait bien pour la trame de fond que je voulais donner concernant l'amitié liant Kitty à Devona happy.gif désolée de ne pas pouvoir être plus précise.
Pour le reste, texte long, donc bon courage ^^ et bonne lecture à vous.

« Kitty ? Oh Kitty ! »
_Hummm…
« Tu comptes te lever ou non ?! »
_Humm…
Cette voix résonna dans sa tête comme à l'intérieur d'un temple et commença à l'agacer. Elle papillonna des yeux et tenta de relever la tête avant de se rendre compte qu'elle était aussi lourde qu'au retour d'une fête trop arrosée. Elle parvint seulement à se poser sur les coudes pour prendre un peu de hauteur, gisante dans une herbe finement coupée qui sentait bon la verdure.
« Et bien ! Tu m'as habitué à plus vaillante ! »
_…tais-toi…
Complètement sonnée, elle prit de longues minutes pour retrouver un peu d'ordre dans son esprit, le souffle court.
« Allez, reprends-toi ! On ne va pas rester comme ça 107 ans ! »
_Tais-toi !!
Elle redressa la tête mais se figea net malgré sa position plus qu'inconfortable. Devant elle, se tenait un félin de forte carrure, à la fourrure aussi noire que la nuit la plus sombre, des yeux verts acérés et les moustaches droites.

« Surprise ? »
Elle poussa sur ses bras pour tenter de se redresser et se retrouva sur les genoux, la tête lourde, les mains sur les cuisses. L'animal lui faisait face en bougeant légèrement les oreilles, impatient.
_…fourrure noire… ?
« J'aime bien. Ça change d'Alek. Et d'autres familiers en général »
_….ça…on ne risque pas de te confondre…
Elle se passa une main sur le front luisant de sueur et ferma un instant les yeux, à moitié sourde à cause des bourdonnements qui lui obscurcissait les oreilles.
_Qui es-tu… ?
« Moi ? A ton avis ? »
Kitty sentit la nausée la traverser. Cet animal parlait dans son esprit comme si elle pouvait lire toutes ses pensées.
_L'esprit de Mélandru hein ?…c'est toi qui m'a forcé à me battre contre Devona…j'ai failli la tuer.
« Il le fallait »
_Pas du tout ! tu as fait de moi une bête sauvage !
« Que crois-tu que je sois à ton avis ? »
Elle rouvrit les yeux et fixa leurs répliques sur la gueule de cet animal qui l'observait en continuant de se secouer les oreilles.
_Tu n'es pas moi…siffla la jeune femme, ça, c'est certain.
« Oh tu penses ? je suis pourtant là »
Elle grimaça en se passant une main dans les cheveux pour les repousser et se sentit horriblement faible.

_J'ai failli…tuer ma meilleure amie à cause de toi…j'ai du sang sur les mains…des hommes du blanc manteau…tous ces charrs…
« C'était pour notre survie. C'était eux ou nous »
_Arrête de te cacher derrière tes instincts ! Je ne suis pas comme toi ! je ne tue pas pour…
« …pour quoi ? se moqua la panthère en penchant légèrement la tête, pour continuer à avancer ? c'est pourtant pour ça que tu m'as accepté »
_Je ne t'ai…jamais « accepté », cracha la jeune femme en la fusillant du regard, tu t'es imposée à moi comme une sangsue !
L'animal ouvrit la gueule et bailla de tout son long comme si ses paroles l'effleuraient à peine.
« Arrête de jouer les enfants Kitty. Je suis là un point c'est tout. Tu es bien obligée de faire avec »
_Pourquoi ? Pourquoi moi bon sang ?!
« Oh là là pourquoi moi, maman pitié viens à mon secours ! »
_Espèce de…
« Tu es pitoyable quand tu t'y mets, tu le sais ça ? »
Elle serra les dents et voulut s'avancer pour se redresser sur ses jambes, mais elle retomba sur un genou, tremblante.
« Ah ah arrête, tu n'as plus aucune énergie. Tu vas te faire du mal pour rien »
_Qu'est-ce que tu m'as fait ?!
L'animal secoua brutalement sa tête et fronça légèrement les moustaches.
« Demande ça à ta copine. C'est elle qui m'a poussé à bout »
_Elle voulait m'aider…elle voulait me sortir de ton emprise.
« Elle n'y arrivera jamais, souffla la panthère en montrant légèrement des crocs, pour ça, il faudrait te retirer ton âme, et je ne pense pas qu'elle désire en arriver jusque là »

Kitty reprit une longue inspiration, la poitrine douloureuse. Elle en avait assez de l'entendre parler de chose qu'elle savait déjà.
_Je suis condamnée à vivre avec toi alors…
« Depuis que tu es née, ce n'est pas un mystère »
_Et si je veux me débarrasser de toi ?
L'animal montra un peu plus les crocs et changea de position pour se montrer plus menaçante.
« Tu ne peux pas »
La jeune femme serra les dents et parvint enfin à lever une jambe. Elle prit appui dessus et se mit debout comme un enfant lorsqu'il fait ses premiers pas, titubant et tremblant, à la recherche d'un équilibre perdu.
_Si je te bats…tu promets de me laisser reprendre le contrôle ?
« Si tu me bats ? grogna la bête, la fourrure hérissée, tu ne tiens pas debout et tu veux te battre contre moi ?! »
Elle recula de plusieurs pas et tendit un bras pour ne pas tomber en arrière.
« Tu es folle ! Je pourrai te tuer ! »
_Si tu le fais…tu n'auras plus d'endroit où aller…je me trompe ? »
La panthère poussa un grognement lourd de sens, les griffes ancrés dans le sol.

« Qu'est-ce que tu comptes faire ? »
Kitty eut un fin sourire inquiétant. Elle baissa les yeux et vit une belle pierre taillée, sans doute une tentative pour tailler une pointe de flèche qui avait avortée. Elles étaient quelque part dans son esprit, il n'y avait alors aucune surprise de retrouver ce genre de matériaux, typique des rôdeurs abandonnés en pleine initiation.
« NON ! »
Elle se jeta dessus et l'attrapa dans un saut maladroit. Elle s'écroula dans l'herbe mais se retourna brusquement quand l'animal tenta d'intervenir, la pointe de pierre posée contre sa gorge.
_Tu ne t'attendais pas à ça hein ?
« Tu ne le feras pas…tu tiens trop à la vie… »
La panthère retroussa des babiches et recula de plusieurs pas, méfiante. Kitty prit appui sur un coude, son arme tranchante sur sa peau. Elle vit alors dans un mélange de surprise et d'effarement la panthère se redresser lentement sur ses pattes arrières pour prendre peu à peu forme humaine. Sa fourrure noire devint si claire que les cheveux qui la replacèrent firent place à un blond que la rôdeuse connaissait bien.

_…par tous les dieux…
Le félin se détendit et lui sourit de manière particulièrement provocante.
_Ose redire maintenant que toi et moi n'avons rien en commun.
Kitty ouvrit la bouche pour répondre mais elle ne trouva rien à dire, paralysée par le fait de tomber nez à nez avec elle-même. Nue comme un vert, les cheveux plus longs et pas très coiffés et ce regard acéré qui n'était pas le sien…mais les formes, la peau et la taille, tout ça, c'était les mêmes.
_Surprise ? demanda son double avec sa voix, légèrement plus railleuse que sa propre manière de parler, tu me prenais peut-être pour un bête animal de compagnie, tout comme Alek ?
_Alek n'est pas un bête animal de compagnie…murmura l'intéressée en reculant légèrement son arme de sa peau, et tu le sais très bien.
_Oh oui je le sais, continua-t-elle de se moquer en redressant légèrement la tête avec ce sourire fin qui n'était pas le sien, le brave compagnon de route qui n'a jamais peur de toi. C'est touchant.
Kitty se pinça les lèvres et reprit appui sur le sol pour pouvoir se redresser. Elle fit face à son double qui la nargua, peu touchée par le fait d'être nue.
_Tu veux toujours te battre contre moi à présent que nous sommes du même niveau ? hum…tu hésites non ?
La jeune femme déglutit, une gouttière dans le dos. Elle savait qu'elle devait agir mais elle ne savait pas comment. Mais elle ne pouvait pas rester dans cette situation...

_Kitty ? Kitty bon sang, réveille-toi !
_Arrête Devona, ça ne sert à rien.
Mhenlo repoussa doucement la main de la guerrière et cette dernière eut un long soupir désespéré. La tente n'était plus assez grande pour laisser entrer tout le monde, certains héros préfèrèrent alors sortir pour laisser un peu d'air à l'archère insconciente.
_Son cœur est reparti non ? alors pourquoi elle ne reprend pas connaissance ?
_Elle rêve regarde, souffla le moine en lui désignant les yeux de la jeune femme qui bougeaient sous ses paupières, je pense qu'elle continue de se battre. Mais contre elle-même cette fois.
_On ne peut rien faire ?
_J'ai bien peur que non…
Devona repoussa une mèche envahissante, encore épuisée du combat passé. Elle posa une main sur son épaule maintenant guérie grâce aux soins d'Alésia, mais la douleur n'avait pas disparu.
_Je n'aurai jamais cru…qu'elle était aussi en colère.
Mhenlo eut un sourire touché, posé sur les genoux. Il vérifiait de tant à autre les battements de cœur de leur amie, toujours inquiet à l'idée qu'il s'arrête de nouveau. Pourtant, il semblait y avoir de l'action au creux de son âme.
_Ce n'était pas contre toi personnellement, déclara-t-il après un moment, Eva a raison tu sais ? Kitty ne s'extériorise pas assez. Pour une femme normale, tu aurais subi une dispute en régle avec des portes qui claquent et des objets qui volent, mais elle n'est pas comme les autres. Elle a habité par un esprit animal. Ce dernier a donc repris le dessus et a fait ressortir tous ses sentiments négatifs qui entachaient sa confiance en elle. Et donc sa confiance en toi.
Devona baissa les yeux, mélancolique.
_Ne t'inquète pas, souffla doucement le jeune homme, la sentant fébrile, elle va bientôt revenir. Il lui faut juste un peu de temps.

_Mais du temps, on en a pas, déclara alors la voix de Cynn qui suivait la conversation du dehors, sa silhouette dessinée par les rayons du soleil sur le tissu de la tente, le grand guignol là, le ritualiste, craint que les Oubliés viennent effacer tout ce que l'on a fait si on ne termine pas rapidement la troisième épreuve. Je ne sais pas s'ils peuvent retourner chercher l'Elonien au Panthéon des Héros, mais en tout cas, on n'a pas l'année devant nous.
_C'est pas vrai….
_Donc maintenant, deux choses se proposent à nous, continua l'élémentaliste de manière posée, soit on abandonne l'Ascension et on attend que la miss se réveille, soit on y va et on la laisse ici.
_Ça, c'est hors de question ! trancha Devona en balayant l'air d'une main, si elle se réveille et se rend compte qu'on est parti sans elle, ça va empirer son état !
_Alors laissons tomber l'Ascension dans ce cas.
_On ne peut pas.
Les têtes se tournèrent sur Reyna et Alésia qui revenaient doucement sous la tente, inquiètes pour leur amie.
_Si nous sommes venus ici, c'est pour trouver le moyen de battre les dieux invisibles du Blanc Manteau. Ces derniers ont décimé la Lame Brillante et les survivants se sont réfugiés dans les Cimefroides. Le vizir nous a envoyé dans ce désert pour nous Elever, arguant que c'est la seule manière de vaincre ces individus. Si nous ne faisons pas l'Ascension, alors la Kryte est perdue dans les mains de ces emperruqués.
_Emperruqués ?
_Oui c'est Kitty qui les appellé comme ça…je ne sais pas où elle a entendu cette expression…
Devona haussa un sourcil à cette dernière remarque mais secoua bientôt la tête en se remettant lentement debout.
_Mais nous ne pouvons pas faire l'Ascension sans elle, continua Reyna, nous serions automatiquement séparés. Et ça, je le refuse.
Alésia lui prit doucement l'épaule, sentant ses sentiment remonter à la surface. Devona se sentit particulièrement visée mais préféra ne poser aucune question pour le moment. Elle avait d'autres sujets de préoccupations.

_Si cela peut vous rassurer, votre amie n'a pas besoin d'effectuer la dernière épreuve pour parvenir à son Ascension.
_Pardon ?
Zahmut, le grand ritualiste, risqua une tête à l'intérieur de la tête, son baton à la main.
_Il est clair qu'elle n'a pas besoin du regard des dieux, étant donné que l'un d'entre eux la surveille déjà en ce moment même, dit-il d'une voix tout à fait tenue, la troisième épreuve a déjà commencé en ce qui la concerne.
Les héros regardèrent les yeux de la jeune femme qui continuaient de bouger sous ses paupières, comme si elle vivait un cauchemar intense.
_Vous pouvez partir sans crainte, ajouta-t-il ensuite en direction de la guerrière, je veillerai sur elle pendant votre absence.
L'intéressée jeta un regard inquiet vers Mhenlo qui se contenta d'acquiescer. Il connaît les compétences de soin des ritualistes, il pouvait lui faire confiance…

_Allez abandonne !
_Arg !
Kitty tomba lourdement sur le dos, le visage lardé de trois griffures. Complètement ankylosée par le manque d'énergie, elle regarda son double la narguer de toute sa hauteur, les ongles trop longs.
_Laisse-moi faire ce qu'il doit être fait et tout ira bien. C'est pour ça que je suis là après tout. _Non…souffla la jeune femme entre deux respirations douloureuses, tu n'es pas là pour agir à ma place…c'est mon âme…mon corps…
Elle s'accrocha à des touffes d'herbe pour pouvoir se retourner mais son ennemi n'attendit pas pour lui balancer un pied dans les côtes. Elle s'écroula en toussant de toutes ses forces, du sang dans la bouche. Elle dut le cracher pour pouvoir déglutir et reprendre durement son souffle, une main sur le ventre.
_Sans moi tu es aussi faible qu'une petite fille, railla son double dénudé en ouvrant les bras, je suis tout ce qui fait de toi une héroine. De ta force…à ta rage de vaincre !

Kitty fit ses griffes fondre sur elle et les arrêter à temps en attrapant son poignet de ses deux mains, à quelques centimètres de son visage.
_Oohh ? encore quelques gouttes d'amour propre on dirait.
_Tu es peut-être forte…siffla la jeune femme entre ses dents sous le coup de l'effort, mais ce n'est pas toi qui fait ce que je suis…JAMAIS !
Elle prit appui sur sa jambe et parvint à faire basculer son double au-dessus d'elle en la frappant à son tour dans le ventre. Elle puisa dans ses dernières forces et se jeta sur elle pour lui enserrer la gorge de son bras appliqué en pesant de tout son poids.
_Ce n'est pas toi qui fait mon sale caractère !…le fait que j'aime l'odeur du vent, ou discuter avec mes amis autour d'un bon feu. Ou encore, Simon, ce n'est pas toi qu'il a aimé ! Ce n'est pas toi qui a souffert de la mort du prince et d'Althéa ! Tu t'es juste servie dans le tas de mes émotions pour les modeler à ta convenance pour prendre le dessus sur moi ! tu n'aimes pas discuter littérature, tu n'aimes pas lire, tu n'aimes pas t'empiffrer de ces gateaux de riz, tu n'aimes pas regarder les étoiles ! Tu n'es rien de tout ça ! Tu n'es que colère, rage, force et violence !

Son double serra les crocs en gigotant sous son corps, sentant le manque de souffle lui monter à la tête. Elle était littéralement en train de l'écraser.
_Tu devrais…me remercier, parvint-elle cependant à cracher en la fusillant de ses yeux verts aux pupilles de félin, je t'ai permise…de trouver un équilibre.
_Alors aide-moi à le retrouver au lieu d'essayer de m'évincer ! tu ne comprends pas que l'on risque toutes les deux d'imploser si nous continuons à nous battre ?!
_Ah ah mais ça ma chère…ça dépend uniquement de toi…
Kitty jura et appuya d'autant plus sur la gorge du félin qui eut comme un râle de douleur.
_Dis-moi que tu vas me laisser tranquille ! Dis-le !
_Tu…tu ne pourras jamais…te débarrasser de moi, siffla l'intéressée, rouge de rage.
_Alors je reviendrai te botter les fesses ! Et ça autant fois qu'il le faudra !
Son double eut un étrange sourire avant de soudainement lâché prise. Elle tomba mollement dans l'herbe, les yeux clos. Kitty se redressa aussitôt, perturbée. Elle l'avait tué ? non…impossible…

_Mademoiselle de Palombe ?
_Humm…
Quand elle rouvrit les yeux, non sans difficulté, elle fut surprise de retrouver le visage du fantôme ritualiste qui veillait sur elle, comme une poule sur son œuf.
_Bon retour chez les vivants.

+Quote Post
Kitty
posté 28/04/2008, 11:41
Message #17

Modératrice GW

Un nouveau morceau, plus calme celui-ci. Et oui, il faut bien qu'ils se reposent après toutes ces émotions ^^ mais ne vous inquiétez pas, l'action est bientôt de retour. En vous souhaitant une bonne lecture...

_Partis…faire la troisième épreuve ?
_Oui. Mais rassurez-vous, je ne doute pas de leur réussite.
Kitty déglutit quand le ritualiste posa un linge mouillé sur son front pour l’aider à supporter la chaleur ambiante. Elle se demanda d’ailleurs comment il pouvait intervenir sur son environnement étant donné sa forme ectoplasmique, mais n’eut pas la force d’entendre ses explications une fois la question posée. Elle faillit s’endormir plusieurs fois mais décida de résister, agacée d’être à chaque fois évanouie.
_…vous devez me trouver puérile…murmura-t-elle après un moment, recouverte d’un drap jusqu’au menton, agir aussi sottement…
_Chacun être humain a des démons à combattre, vous ne faites pas exception.
_Peut-être bien…mais j’ai tellement l’impression d’abuser de la compassion de mes camarades…tout serait tellement plus simple si je n’étais pas là pour m’apitoyer sur mon sort….
_Ce n’est pas ce que vous faites présentement ? se moqua gentiment le ritualiste avant de la voir rougir de gêne, mais aussi à cause de la fièvre qui semblait la terrasser, n’ayez crainte. On ne se force pas à rester avec des gens que l’on n’apprécie pas.
_Hum…vous avez peut-être raison…
Elle combattit son envie de dormir, mais céda à la pression et s’assoupit bientôt sous le regard touché de l’esprit du passé. Ce dernier changea le linge déjà sec et compta les heures déjà écoulées pour le départ des héros pour la rivière assoiffée.
« Pourvu qu’ils réussissent… »

_Bon sang mais il y en a combien ?!
_Cynn, Orion, le prêtre ! il va les ressuciter !
_J’arrive !
Aidan n’avait jamais vu autant d’Oubliés regroupés dans un même lieu, il y en avait partout. Et ils devaient décimer toutes ces équipes s’ils voulaient survivre. Heureusement qu’ils avaient appris à combattre ensemble, sinon il n’aurait pas donné cher de leur peau.
_Reyna, à droite !
_Oui !
Il lâcha la corde de son arc, les sens aux aguets et courut après ses compagnons pour atteindre la porte suivante.
_Tout ça pour être purifié, siffla Cynn en balançant des boules de feu à tout va, qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre !
_C’est la dernière partie pour l’Ascension, répondit Mhenlo en projetant un Oublié courageux à l’aide de son baton, nous n’avons pas le choix !
_Je persiste à dire que c’est du n’importe quoi ! il existe des sources de purification et ça nous évite de tacher nos armures pour rien ! Rha dégage-toi ! Sale reptile.
Eve émit un petit rire amusé quand l’élémentaliste repoussa un cadavre d’Oublié d’un pied rageur et regarda l’un de ses ennemis se tordre de douleur à ses pieds. Elle passa au-dessus d’un grand pas et continua sa route à force de semer peste et maladie sur ceux qui osaient l’approcher de trop près. Encore un défi à relever et c’était bon. Ils ne pouvaient surtout pas défaillir maintenant.

_Gnoufff…
Alek leva le museau du bras de son amie mais soupira bruyamment en la devinant toujours assoupie. Il se sentait désespérement impuissant. Il avait perçu qu’elle souffrait mais il n’avait rien pu faire pour la calmer. Et maintenant, il restait là tout seul, allongé à ses côtés en espérant qu’elle sente sa présence au fond de son âme.
_Hummff…
Il eut un autre soupir de tristesse, les oreilels basses, quand soudain, il sentit un contact sur son flan et vit les doigts de son amie bouger légèrement pour le caresser. Il se retourna doucement et vint passer sa tête sous ses derniers pour les sentir le gratter entre les oreilles. Peu à peu le mouvement cessa, et la jeune femme se rendormit sans même avoir ouvert les yeux. Mais son familier était rassuré : elle avait senti son inquiétude pour elle et avait voulu le consoler à sa manière. Il devait rester à ses côtés pour l’aider à remonter la pente. Elle redeviendrait bientôt celle qu’elle était avant.

_Ayé !
_C’était le dernier ?
_Je crois bien. Claude ?
_Je n’en vois plus.
_Alors qu’ils nous renvoient à la roche de l’augure. Et plus vite que ça !
La guerrière eut à peine terminée son injonction que le paysage de la rivière assoiffée redevint celui de la roche, avec Zahmut qui les attendaient patiemment sur le piédestal de pierre qui précédait la Mesa.
_Comment va-t-elle ?!
_Bien, elle se repose tranquillement. Je vois que vous avez réussi la dernière épreuve, mes félicitations.
_Combien de temps nous reste-t-il pour effectuer l’Ascension ?
_Vous avez au moins le droit de vous poser pour cette nuit, répondit l’esprit avec sérieux, maintenant que les dieux ont les yeux tournés vers vous, tout dépend de leur patience.
_Mélandru attendra, mais je doute pour les autres, murmura Aidan avec inquiètude.
_Bon en attendant je vais prendre un bain ! déclara bruyamment Cynn en faisant exprès pour changer la lourde atmosphère du moment, c’est bien beau de vouloir sauver le monde aussi mais faut-il encore récupérer des forces ! et il est hors de question que je commence à ressembler à un ettin !
Mhenlo leva les yeux au ciel et la laissa rejoindre leur campement d’un pas sec et rapide. Ils étaient tous épuisés, mais aussi craintifs. Ils ignoraient en quoi consistait cette Ascension en vérité. Que voulait dire s’Elever exactement ? il y avait tellement de magie dans ce monde, mais tellement peu d’explication pour le commun des mortels…

La nuit s'écoula sans heurt particulier. Puis la journée suivante et de nouveau la nuit. Au lendemain du deuxième jour, Reyna entra dans la tente censée garder l’archère, mais la jeune femme découvrit la couche vide, avec le drap bien plié sur le côté. L’armure et Alek avaient également disparu.
_C’est pas vrai…Kitty !
Elle fit volte-face et traversa tout le camp pour voir si elle n’avait pas rejoint leurs compagnons sans se faire remarquer. Ces derniers s’étaient regroupés pour prendre un bon petit déjeuner mais aucune trace de la rôdeuse.
_Comment ça disparue ?
_Comme je vous le dis ! Elle a pris ses affaires et a quitté la tente !
Devona manqua d’avaler de travers en se redressant trop vite mais Aidan leva calmement une main pour éviter un tumulte inutile.
_C’est simple, attendez…
Il porta deux doigts à sa bouche et siffla un coup sec qui fit grimacer Cynn.
_Alek !
Les héros regardèrent autour d’eux et virent bientôt deux oreilles dressées derrière une petite dune qu’ils n’avaient jamais remarqués.
_Qu’est-ce qu’elle fiche là-bas encore ?!
La guerrière attrapa son sandwich et se lança en direction du familier qui avait de nouveau disparu derrière les sables. Reyna la doubla au pas de course et s’arrêta en hauteur, stupéfaite.
_Eeeh ! D’où ça sort tout ça ?
Claude parvint à ses côtés et eut un large sourire avant que la rôdeuse se mette devant lui. Devona se demanda ce qu’il se passait quant elle parvint à leur hauteur. Elle découvrit alors avec étonnement une étendue d’eau, pas très grande mais profonde, qui bouillait légèrement sous l’effet de la chaleur. Kitty était assise dedans près du bord, les yeux clos.
_Une source chaude ! C’est ce que je recherche depuis le début ! s’agaça Cynn en tapant du pied, comment elle l’a trouvé ?
_…je n’ai fait que demander à Zahmut…murmura Kitty en gardant un sourire malgré ses yeux clos.
_Ce paquet d’ectoplasme ? Rha si j’avais su !
_On peut savoir ce qui se passe ? demanda Orion, un peu perdu.
_Kitty prend un bain, expliqua Claude en pointant une Reyna transformée en gardienne.
_Oh oh, voilà qui est intéressant.
_Essayez seulement de passer …
Les deux hommes eurent un large sourire et préfèrèrent faire demi-tour pour ne pas attenter à leur vie. Ils viendraient profiter de l’eau plus tard, lorsque toutes ces femmes auront fini de se délasser entre les bulles.

_Aaah…voilà quelque chose de délicieux.
Alésia s’étira longuement, l’eau jusqu’aux épaules.
_J’en avais assez de ce sable…ça se loge partout, c’est très désagréable.
_Mais comment a-t-il fait sortir cette eau ? demanda Devona en se massant une épaule, je ne me souviens pas de l’avoir vu auparavant.
_Tu penses que j’y serai déjà si j’étais au courant, souffla Cynn en toisant Kitty d’un regard en biais.
L’intéressée eut un autre sourire, toujours les yeux clos. Encore un peu blanche, elle semblait pourtant aller bien mieux. Devona l’observa un long moment, inquiète, et se sentit bientôt fusillée sur place par une Reyna au taquet.
« Cette fille m’en veut ou quoi ? »
Kitty rouvrit les yeux et les papillona, comme si elle avait du mal à retrouver ses esprits.
_Tu es sûre que ça va ? tu m’as l’air…ailleurs…
_Ça t’étonne ? sourit simplement la jeune femme en se passant une main sur le visage, ça va passer…
_C’est tout de même extraordinaire que tu aies réussi à te lever malgré ton état, fit doucement remarquer Alésia, encore craintive de ses réactions imprévues, ton cœur s’est tout de même arrêté.
Kitty retira sa main et eut un sourire attristé.
_Vraiment ? je suis désolée.
_Tu leur as foutu une peur de tous les diables et c’est tout ce que tu trouves à dire ? railla Cynn en sortant une jambe de l’eau.
La jeune femme se contenta de sourire une nouvelle fois, gênée. Devona fronça les sourcils : elle était si calme après sa colère monstrueuse, c’était impressionnant. Mais elle n’était plus aussi faible que lors de sa chute…quelque chose d’autre émanait d’elle…une étrange assurance qui ne lui ressemblait pas. En tout cas, qui ne ressemblait pas à la femme qu’elle connaissait. A la rôdeuse peut-être…mais comment savoir ?

« Cette chose est encore en elle évidemment…mais plus atténuée…qu’est-ce qui s’est passé pendant mon absence ? »
_Vous avez réussi la troisième épreuve au fait. Mes félicitations, lança-t-elle après un moment pour changer de sujet, ce n’était pas trop dur ?
_Infernal, souffla l’élémentaliste en faisant craquer quelques os, mais une fois que l’on sait comment se débarasser de ces Oubliés, c’est un jeu d’enfant.
Eve eut un simple sourire, amusée par la tête d’Alésia qui inpectait avec effroi ses cicatrices habitellement cachée sous son armure. Par quelles expériences était-elle passée pour subir ces horreurs ?
_Alors vous pouvez vous Elever…
_Il paraît. Et toi aussi, selon ton copain fantôme.
_Moi ? mais je n’étais pas là.
_Visiblement, tu n’en avais pas besoin.
Kitty haussa un sourcil, un peu perdue. Elle papillona de nouveaux des paupières et dolina de la tête, assommée.

_Doucement !
Trois mains l’empêcherent de tomber en avant et elle remercia ses camarades en retrouvant ses esprits.
_Tu devrais sortir de l’eau, lui dit tranquillement Eve, la chaleur commence à te monter à la tête.
_Oui…tu as raison.
Elle tendit le bras et attrapa de quoi se couvrir pour sortir de l’eau.
_Combien de temps avons-nous avant de pouvoir tenter l’Ascension ?
_Nous attendions que tu te sentes mieux, déclara Reyna avec inquiètude, tu ne comptes pas essayer tout de suite j’espère ?
L’archère soupira doucement en s’entourant hermétiquement du tissu.
_Chaque jour qui passe est un jour de calvaire en plus pour la Lame Brillante. Nous ne pouvons pas les faire attention plus longtemps. Dès que les garçons auront fait leurs ablutions, nous nous mettrons d’accord sur la marche à suivre.
Devona haussa un sourcil puis eut un sourire appuyé. Ça y est, la Kitty qu’elle connaissait était bel et bien de retour.

+Quote Post
Kitty
posté 30/04/2008, 10:34
Message #18

Modératrice GW

Lol Seboulol je n'avais pas vu ta remarque ^^ et oui désolée ils sont plus nombreux, mais c'est des héros hein, je n'allais pas les jeter à la fenêtre comme ça après tout ce qu'ils ont vécu laugh.gif ça se fait pas quand même.
Sinon voici un autre morceau, certes sans surprise, mais il ne peut pas en avoir une à chaque fois non plus, vous finiriez par vous lassez tongue.gif Bonne lecture à vous.

_Voici donc la fameuse Mesa…
Devona fronça du nez en découvrant sur les hauteurs la fameuse construction qui était censé les mener à la dernière épreuve de l'Ascension.
_J'y suis déjà passée, ça n'a rien d'extraordinaire vu de près.
Kitty resta imperturbable au regard en biais de la guerrière. Cynn s'étira longuement, à peine réveillée d'une sieste entamée pendant les ablutions de ces messieurs.
_Bon que fait-on ?
_Nous y allons. Le temps continue à filer et pas à notre avantage.
Le groupe de héros retourna donc à la roche de l'augure et se présenta devant le grand ritualiste qui les accueillit avec le sourire.
_Je vous souhaite bon courage. Que les dieux vous gardent.
Ils montèrent sur la longue pierre de présence et furent tous transportés de l'autre côté. Mais seuls.

_Que…
_Devona ?
_Mhenlo ?
_Zut. Ce n'était pas prévu ça.
_Rha j'aurai du me douter qu'il y avait un piège !
Chacun pesta dans son coin avant de se diriger d'un pas rapide vers le cristal de vision qui tournoyait sur lui-même en dégageant un rayon de lumière qui pouvait jusqu'à transpercer le ciel maintenant rougeâtre. Kitty le doubla sans le regarder et regarda Alek monter sur l'une des pierres blanches marqués un signe ancien. Ce dernier s'illumina aussitôt et fit sursauter le familier qui ne s'attendait pas à une telle réaction.
_Une pierre pour chaque épreuve.
Kitty monta sur les deux autres et soudain, un tremblement secoua la Mesa toute entière. L'archère recula rapidement en attrapant son ami par son collet de fourrure pour éviter qu'il ne soit écrasé par les pierres tombantes de la montagne. Ils découvrirent alors une ouverture béante dans le flan de roche et à travers cette dernière, de magnifiques sculptures d'or qui semblaient tendre les bras pour les accueillir.
_…allons-y.
Alek secoua violemment la tête pour se débarasser de cette sensation désagréable puis sauta pour rejoindre son amie qui entrait déjà dans l'étrange bâtiment. Devant elle, une petite arène sable, entourée par deux immenses escaliers arrondis qui menaient à un étrange étage encore clos pour le moment.

Kitty serra son arc avec anxiété quand une silhouette se dessina à l'autre bout de l'arène.
« Voici mon ennemi »
La forme sortit à la lumière et fit remarquer son amure d'un noir profond, surmontée d'un crâne de squelette encore en feu.
« Encore un double ? se demanda-t-elle en devinant d'avoir déjà vu cette silhouette, combien dois-je en combattre pour être libéré ? »
Mais contrairement à ses attentes, l'étrange créature fit lentement demi-tour et disparut par là où elle était arrivée, sans bruit, sans flèche tirée. Alek redressa le museau et interrogea sa partenaire d'un regard inquiet. Cette dernière le regarda et lui sourit pour le rassurer.
_Il semblerait que nous ayons déjà effectué cette épreuve mon gros. Viens. Les autres doivent nous attendre.
Ils s'élancèrent dans les escaliers sans se rendre compte de la lumière qui les entouraient telles de lucioles en pleine ballade amoureuse. Kitty poussa l'immense porte d'or sans difficulté et découvrit un tourbillon de sortie qui ne semblait attendre plus qu'elle. Elle le traversa non sans appréhension et s'arrêta une fois de l'autre côté.
_Quel étrange endroit…
Alek vint se butter contre ses bottes et ronchonna en se frottant les moustaches. La jeune femme regarda autour d'elle et découvrit une place particulière, envahie par une atmosphère à la fois lourde et légère, piquante d'électricité mais douce de chaleur.

Un Oublié semblait monter la garde, tout comme Turai Ossa précédement et ne montra aucun signe belliqueux à son égard, patient.
_Houlà !
_Eh pousse-toi !
_C'est toi qui m'écrase !
Ses amis déboulèrent à leur tour sans se rendre compte de l'exiguité du point d'arrivé et se poussèrent mutuellement pour pouvoir prendre un peu d'air.
_Ça a été ?
Devona s'en tira la première en bondissant sur le côté et souffla de soulagement en récupérant son épée.
_Si battre son double est vraiment une bonne chose…je dirai que oui. Mais je suis plutôt fière de moi. J'ai une bonne détente.
Kitty eut un sourire, soulagée de les voir chacun en un seul morceau. Elle leur présenta l'Oublié qui semblait les attendre et cela attira aussitôt leur méfiance.
_N'ayez crainte humain. Vous n'aurez rien à craindre de moi, ici, au seuil de l'Antre du Dragon.
_L'Antre du dragon ? Brill est ici ?
_En effet. Et elle vous attend.
_Vraiment ? s'interrogea Cynn, un poing sur la hanche, et comment peut-être savoir que nous sommes ici ?
_C'est un oracle. C'est une puissante maitresse, déclara simplement le serpent, peu réceptif au sacarcasme de la jeune femme, elle a vu bien des choses et elle sait que vous êtes là. Elle sait que c'est dans l'adversité que l'on accomplit de grandes choses. Seuls les Ascendants qui bravent ses défenses peuvent lui parler en face.

Un soupir bruyant se fit entendre.
_Encore une épreuve…mais il va y en avoir combien encore comme ça ?
_Calme-toi Reyna. Brill a sans doute de bonnes raisons d'agir ainsi.
_Mouais…se cacher éternellement ne nous facilite pas la tache. Si vous croyez qu'on n'a que ça à faire !
_Trouvez simplement votre chemin jusqu'au grand Dragon, siffla le Serpent sans bouger, survivez au test et vous vous montrerez digne de la rencontrer.
_Tiens vous voyez ! C'est toujours la même chose !
_Ton amie n'a pas tord, déclara calmement Eve en direction de Kitty, finissons-en rapidement. Ce désert n'est pas recommandé pour les êtres vivants mais pour les esprits.
_Oui je sais, murmura l'intéressée avant de reprendre plus haut, continuons notre route dans ce cas. Plus vite nous aurons terminé, plus vite nous pourrons lui parler. Vous êtes prêts ?
Ils ne pouvaient pas l'être plus. L'archère prit les devant sans dire un mot et passa le portail. Un autre Oublié se présenta devant eux, son bâton en main.
_Brill n'accepte pas souvent les visiteurs. Terrassez les 6 facettes du dragon et elle vous accordera une audience.
_Ben voyons…
Un autre tourbillon fut ouvert et les héros le traversèrent sans attendre, pressés par le temps. Ils sentirent tout de suite le changment en passant dans la première salle. Une pression qui leur écrasait le cœur.

_Eh qu'est-ce que c'est que ça ?!
_Je ne sais pas, siffla Mhenlo en sentant la même chose, mieux vaut ne pas trainer ! Vos vies s'amenuisent.
_Magnifique…encore un test complètement tordu.
_Bon, on fonce !
Les deux guerriers s'élancèrent sans attendre sur les amures enchantées qui leur faisaient face et les écrasèrent sans attendre avant de s'en prendre aux sages Oubliés qui tentaient de soigneur leurs ennemis. Ils ne mirent pas longtemps à atteindre le bout de la salle pour découvrir la taille impressionnante du dragon qui les attendaient derrière la 6e salle.
_Who…quelqu'un a déjà vu ça auparavant ?
_A ton avis ?
Impressionnés, ils prirent quelques secondes d'observation avant de se saisir de leurs armes. L'épreuve n'était pas terminée. La facette de lumière tomba au bout de quelques minutes et laissa la place à un autre portail de téléportation. Kitty pensa que le dragon devait vraiment être puissant pour vivre dans une telle tanière emplie d'énergie magique. C'était un monde à part entière, seulement guidé par sa propre vision des choses. Elle avait hâte de la rencontrer.
Dans la salle suivante, ils sentirent une toute autre pression qui les empêchèrent de courir trop vite. Comme si leurs membres ne supportaient plus l'attraction terrestre…ou au contraire, la ressentaient trop.
_Rha !
Leur facette de la nature ne leur dit pas plus de cadeau mais fit par tomber à son tour, libérant ainsi la troisième salle.

_Argh des araignées de cristal !
_Vous avez vu la taille ?
_Qu'est-ce que c'est que ces monstres ?
_Intéressant.
Eve eut un simple sourire quand quelques paires d'yeux la regardèrent de travers. Ils continuèrent leur route à travers les méandres de ce monde fait de murs transparents.
_Saletés d'envoûteur ! Ça interrupte à tout va !
Kitty garda un sourire à la remarque d'Orion et s'arrêta devant le beau labyrinthe de cristal qui se dessina sous ses yeux lorsqu'ils parvirent devnat l'antre de la facette du Chaos.
_Rempli d'Obubliés évidemment.
Ils subirent beaucoup de dégat grâce au retour de flamme mais parvinrent à leur fin à force de volonté.
_Plus que trois. On continue comme ça !
La quatrième salle sentit la nécromancie à plein nez. A tel point qu'Eve prit une longue inspiration en arrivant avant d'appeler des minions à elle pour l'aider à faire le travail.
_Hum…j'ai du mal à récupérer mon énergie…souffla Mhenlo, sur ses gardes.
_De même, acquiesça Alésia, encore un de ces étranges maléfices.
_Oh et nos copains les scarabées, railla petit Tom en découpant le premier osant se frotter à lui, ça faisait longtemps !
Ils avancèrent avec précaution pour ne pas être submergés, quelque peu agacés par toutes ces transformations qui pesaient sans cesse sur leurs âmes. Brill savait très bien mettre les héros à épreuve. C'était bien le cas de le dire. La facette de l'ombre était aussi grande que les autres mais les laissa bientôt passer pour la suite du programme.

_Des géant de cristal maintenant…
Devona changea d'arme et attrapa son marteau.
_Ça, c'est plus de leur gabarit.
Elle s'élança ensuite avec petit Tom sans regarder derrière elle, assurée du soutien de ses camarades.
_Attention aux secousses sismiques !
Ces gardiens étaient costauds mais pas autant que deux guerriers en colère, surtout armés. La facette des éléments ne parut pas surprise de les voir arriver malgré les combats passés et leur offrit un beau face à face plutôt…remuant.
La dernière salle enfin…ils y retrouvèrent les armures enchantées, non sans grincement de dents et les araignées de cristal, bien décidées à prendre leur revanche sur leurs sœurs écrasées.
Boum !
_Who !
Les héros se retrouvèrent les quatre fers en l'air après une secousse plutôt violente. A peine relevés, ils se retrouvèrent aussitôt sur les fesses, surpris.
_C'est quoi cette plaisanterie ?
_La dernière facette ne semble pas ravie de notre visite.
_Elle tape du pied tu crois ?
_A-A ton avis ?
Boum !
Ils avancèrent donc plus lentement à cause de ces secousses régulières qui ne leur facilitaient pas la tache et en plus ; ne semblaient pas toucher leurs adversaires, sans doute habitués au climat ambiant.
_Salauds…viens ici un peu toi ! Tu vas voir ce que ça fait de se faire frapper à terre !
Kitty regarda une tête d'armure voler dans les airs après le passage de son amie. Toujours aussi expéditive.
_La facette de la force hein ? c'est ce qu'on va voir.
_Elle est déchainée ma parole.
_Ça, ça veut dire qu'elle est de bonne humeur, se moqua gentiment Mhenlo avant de redevenir sérieux, attention Devona, elle se régènère !
_Zut !
Les trois archers se firent fort d'interrompre la créature lors de ses attaques et les héros la finirent sans difficulté particulière, malgré sa résistance notable.

_Bon…on y est. Le dragon est censé être derrière ce tourbillon.
Kitty avala sa salive et passa le premier pas. Elle fut tout de suite absorbée de l'autre côté et tomba nez à nez avec l'immense bête qu'était Brill. Un monstre de force et de magie.
_Les prophécies du chercheur de la Flamme me sont apparues il y a 800 ans, déclara tranquillement le dragon sans prendre le temps des préliminaires.
Elle se leva et écarta ses ailes immenses qui avaient beaucoup voyagé, à en juger par les nombreuses déchirures qui les parcouraient.
_Vous vous êtes élevés et avez réveillé le don de Vraie Vision qui dormait en vous. Le moment est venu. Vous êtes les Elus que j'ai tant attendu.
Devona hocha simplement la tête en regardant son amie d'efance du coin de l'œil. Cette dernière était terriblement anxieuse. Ele avait tellement de question à lui poser.

_Mais…le reste du monde a beaucoup changé pendant que vous étiez dans le désert, continua la créature en faisant mine de n'avoir rien remarqué. Voyez par vous-même.
Elle leur présenta des images leur présentant une étrange assemblée d'homme en armure.
_C'est ça le blanc mantau dont vous nous avez parlé ?
_Oui…murmura Reyna avec colère, et le gros là-bas, c'est le confesseur Dorian.
_Comme vous pouvez le constater, ceux qui étaient vos amis sont désormais vos ennemis. Un grand secret a obscurci leurs âmes.
Kitty fronça des sourcils quand des hommes à l'allure et l'armure particulière appurent en haut des escaliers de jade.
_Les dieux invisibles qu'ils vénèrent ne sont rien d'autres qu'une terrible race de sorciers qu'on appelle les Mursaats. Comme je l'ai prédit, les Mursaats tomberont aux mains des Elus. Ils perdront leur domination sur les terres de Kryte et au-delà.
_Des sorciers…
_C'est pour cela que pendant des années, les Mursaats et leurs disciples humains ont persécuté et massacré les Elus pour empêcher que la prophétie ne se réalise. Mais vous avez réussi à leur échapper. Et vos amis en paient le prix.
L'image changea pour leur présenter des membres de la Lame Brillante en pleine course pour leur survie. Les mercenaires reconnurent les étendues enneigées des cimefroides. Ils étaient poursuivis par ces étranges Mursaats qui ne leur donnaient visiblement aucun répi.
_C'est pas vrai… !
_Le nommé Markis les trahit comme il vous a trahis et si vous n'allez pas vite les aider, aucun ne survivra.
Kitty s'assombrit de minute en minute. Mhenlo posa une main secourable sur son épaule, par simple sécurité, et contrôla ses battements de cœur de plus en plus rapides pour éviter qu'elle ne craque devant la prophétesse. Il eut un peu de mal quand les silhouettes d'Evennie et de Saidra apparurent entre les mains du Blanc Manteau.
_Beaucoup ont déjà été capturés. Ils finiront comme les Elus que vous avez vu dans la jungle de Maguuma : leurs âmes seront fauchées sur l'une des 5 Pierres de Sang. Si ceci se produit, aucune magie au monde ne pourra les ramener à la vie.
_Mauvaise nouvelle, souffla Claude de manière attentive, Evennie est le chef de ligne de la Lame Brillante. Sans elle, ils sont perdus.
_Ils le savent…murmura Orion dans le même état, sinon elle serait déjà morte. Ils veulent l'éradiquer pour toujours.

Brill observa les héros, puis reprit calmement la parole en leur montrant une dernière image emplie de feu.
_Mais vous devez savoir que votre histoire ne se finira pas dans les montagnes. Votre destinée vous mènera à l'Ouest, vers l'Archipel des Iles de Feu. Retrouvez la Flamme, car elle a le pouvoir de détruire le bien comme le mal.
Ils observèrent l'étrange structure qui semblait contenir le début du monde, entourés de crocs du jade particulièrement impressionnant puis le dragon se retourna pour ouvrir un autre portail, semblable aux 6 premiers.
_Ce passage vous mènera aux montagnes des Cimefroides. Partez et sauvez vos amis. Ils ne pourront survivre jusqu'au matin.
_Je…
Kitty recula d'un pas quand la créature baissa sa gueule jusqu'à son niveau.
_Je sais que vous avez d'autres questions…mais il y a certaines choses que vous devrez découvrir lors de votre périple.
_On m'a déjà dit tout ça. J'aimerai savoir d'autres choses à mon sujet !
_Hum…pour vos parents…
_Oui !
Brill ferma légèrement ses paupières et fixa la jeune femme qui soutint son regard avec difficulté.
_…vous n'êtes pas prête à savoir la vérité.
_Quoi ? Mais !
_Kitty ! Viens, on doit y aller !
L'archère serra les dents et fit demi-tour à regret, maudissant le dragon de tous les noms. Brill se redressa fièrement, amusée. Cette fille était intéressante.

+Quote Post
Odr'N
posté 30/04/2008, 10:54
Message #19

Rédacteur TCoS

Un peu expéditif cette rencontre, mais je suppose que c'est volontaire happy.gif .

Impatient de connaître la suite.

--------------------

+Quote Post
Leitha
posté 30/04/2008, 12:41
Message #20

De : Brest
Membre No. : 88

Toujours aussi bien Kitty biggrin.gif

Par contre je ne comprend pas, pourquoi tu ne l'a pas tuée Brill ? mellow.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/02/2010 - 12:13
Design : Ztitus